Avatar de Jolaventur Membre illustre des forums
    Inscrit
    avril 2003
    les cartes ATI gèrent en plus le HDR ce que ne font pas les Geforce si c'est que pour oblivion la ATI suffira et sera mieux mais pour l'avenir la geforce est mieux

la mémoire ne sert qu'a stocker les textures plu elles sont fine plus il faut de la place mais 256 mo pour obli ça suffit largement

pour le proco je dirais Athlon parce que je suis un adfficionados et que AMD à toujours été mieux pour la 3D mais les core 2 duo sont géniaux parait'il après j'ai pas la nomenclature en tête pour savoir ce qu'il vaut le 6300

Oki doc'.

Le Core 2 Duo 6300 est tout simplement l'entrée de gamme des Duo, aux alentours de 200 euros, le même prix que le 4200+ de chez AMD. Le processeur n'est pas le point essentiel d'une config "jeu".

Donc pour en revenir à la CG, j'ai encore plus de mal à choisir... xD Je suis tombé sous le charme de l'effet HDR qui donne une dimension tout autre au jeu. Mais en effet l'ATI risque de s'essoufler à long terme. Je vais me poser la question à savoir si je patiente avec celle là jusqu'au vista par exemple, et changer ensuite, ou si j'investie dans la nVidia...
    C'est pas gagné

Avatar de filoo29 Membre illustre des forums
    Inscrit
    juillet 2002
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Orgrim-Doomamer:
    Oki doc'.

Le Core 2 Duo 6300 est tout simplement l'entrée de gamme des Corde 2 Duo, aux alentours de 200 euros, le même prix que le 4200+ de chez AMD. Le processeur n'est pas le point essentiel d'une config "jeu". </div></BLOCKQUOTE>
    Détrompe-toi ! Le proco est tout aussi important dans une config jeux que l'est la carte graphique et la quantitié de mémoire vive.
    Et aussi quelques autres trucs en plus. Mais bon, au moins ces trois là déjà.

Oups.

Je voulais dire que le cheval de bataille du PC en ce qui concerne les jeux vidéos était plutôt représenté par la CG, mais loin de moi l'idée de minimiser l'importance du CPU, ni même la RAM ( 2 Go DDR II Kingston au passage, la preuve que je minimise pas son rôle dans le bon fonctionnement d'un jeu ).

Foutue CG!

Et mon assembleur qui propose pas d'autre gamme intermed'. Plus bas c'est navrant, et plus haut c'est trop haut (:7900GTX ; X1950XTX...) avec des prix qui me donne envie de partir aux antipodes...

Inscrit
    avril 2003
    je serais toi j'attendrai un peu si c'est pas si urgent car vista va sortir et avec lui les nouvelle CG Dx 10 vont suivre

il sera alors plus judicieux de faire le grand saut

Avatar de filoo29 Membre illustre des forums
    Inscrit
    juillet 2002
    Même avec la sortie de Vista, il ne sera pas nécessaire de changer de carte graphique pour une full DirectX 10. Une CG DX9 fonctionnera tout aussi bien, voir même mieux que sous XP selon certains tests avec les bêta de Vista.
    Là où il faudra envisager de changer de CG mais aussi d'OS, c'est lorsque les premiers jeux programmés POUR DirectX 10 (et uniquement pour cette version de l'API) pointeront le bout de leurs nez. Un jeu programmé uniquement pour DX10 ne pourra pas tourner sur une CG DX9. C'est LÀ qu'il faudra penser à upgrader son PC. Autrement dit, pas avant 2008 au moins. Voir un peut plus loin même.
    En attendant, c'est à dire durant la transition entre les deux API, les jeux à venir dans les prochains mois seront (pour certains) DX9 et DX10 à la fois.

Donc, si tu souhaites vraiment changer quelque chose maintenant, le mieux est de prévoir une config qui puisse tenir encore au moins deux ans. Pour le choix du matos, c'est le budget qui commandera. Ça c'est mon avis et, bien sur, il vaut ce qu'il vaut.

C'est pas du tout urgent, même si j'arrive pas à faire tourner oblivion et même Morrowind ça devient limite...

Donc j'ai l'intention d'attendre juste après noël, comme ça je pourrais éviter les prix en hausse de fin d'année, et avec l'approche de Vista, j'espère une baisse supplémentaire.

Bref je suis passé chez l'assembleur :

-Asus P5B LGA775
    -Intel Core 2 Duo E6400
    -ATI X1950XTX 512Mo
    -1024 Go Ram DDR2
    -DD : 250 Go
    -Boîtier Antec Sonata II

Je pense que je serrais tranquille en attendant les jeux only DX10.

J'hésite à changer d'écran... Un 1024*768 15" c'est un peu léger pour la config' que je vais avoir, non ?

Un 1280*1024 de sous-marque peut-être...

Inscrit
    avril 2003
    oui ça devrait le faire

et en effet change d'écran

j'avais un 15 p jusqu'a il y peu

et le passage au 17 ça change la vie même si je suis pas en 1024*2048

1024*960

ça change tout déja

un tft 17 en sous marque c'est moins de 150 € now et entre 150 et 200 pour un 19

Salut,

J'attends toujours, et j'hésite encore pas mal...
    Je pensais prendre XP, ou si Vista est à un prix abordable, c'est à dire si les rumeurs sont fausses, pourquoi pas.

Il faut voir qu'au début, il n'aura sûrement pas de mises à jours importantes (autres que pour régler les bugs générés), et mieux vaut éviter de se ruer dessus à sa sortie...

Pour l'écran, les résolutions natives sont désormais toutes 1280*1024 en TFT, 17" et 19". Et les tubes cathodiques de qualité et neufs, sont très durs à trouver maintenant, donc le choix est restreint.
    Un 17 ou 19" s'impose donc, mais vu l'écart de prix très faibles entre les deux dimensions, marques ou sous-marques, pourquoi se priver de 2" supplémentaires ?

Maintenant reste à savoir si j'aurai 200 euros en poche pour me le permettre. Je ne préfère pas tenter le diable avec un écran acheté sur le net, car les garanties 0 pixels morts sont 3 fois plus chers, du coup la marge de prix n'est plus très avantageuse...

Je viens de faire un tour chez l'assembleur : depuis mon dernier passage, avec la variation de prix constante, j'ai gagné le graveur optique (45E).

Bon ap' tout le monde.

Inscrit
    décembre 2006
    J'ai aussi des problèmes du fluidité sur Oblivion ce que je trouve plus que moyen vu ma config. je vais la détailler au maximum :

Carte Mère : MSI 945P Neo 3-F

Processeur :Intel Core 2 Duo E6600 (plus puissant qu'un 5200+)

DD : 250Go 16Mo Cache (en ATA je crois) - 7200tpm

RAM :2Go DDR-2 800Mhz (timings 5-5-5-12)

Carte vidéo :MSI Radeon X1950GT - 512Mo

Windows XP SP2 est installé - la toute dernière version de DirectX9.0 aussi (celle d'octobre ou novembre 2006) - La dernière version des Catalyst est installée - mon disque dur est preque vide et défragmenté.

Voilà les paramètres d'oblivion :

Resolution : 1280x1024 - Anti Aliasning x2 - Filtrage Anisotrope x4 (les options spéciales pour l'AA sont désactivées dans les drivers mais la qualité d'image est réglée au max - HDR activé via les drivers!

et pourtant le jeu en extérieur fais des fois du 19fps! C'est pas normal!