Un monde plus vivant? Des réactions plus logiques?

Bonjour,

Je profite d'une réflexion pour suggérer une idée qui me vient à l'esprit pour un Auroa plus immersif :

En ce qui concerne les Bases :

- En jouant et en regardant des vidéos, j'en viens à me rendre compte à quel points nos assauts sur les bases sont tellement dénués de conséquences, ne serait-il pas plus logique, lorsque notre couverture durant une infiltration se voit grillée, de voir une arrivée plus massive de renforts sur les bases? Voir même de Wolves? Ceux là même sensés être les plus à même de neutraliser les Ghost que nous somme?

- Dans une même dynamique, ne serait-il pas plaisant, avant de se lancer dans une infiltration, de maximiser nos chances de survie en cas de détection, par exemple en ayant la possibilité de contrer l'idée soumise plus haut, en arpentant les terres d'Auroa afin de désactiver/détruire des antennes relais pour neutraliser les communications ennemies? Ce qui en cas de réussite pourrait faire l'objet, même temporairement, d'une surveillance ennemie accrue après reconstruction de ses dernières?

En ce qui concerne les ennemis :

- L'absence d'hésitation dont ils font part lorsque l'on prends l'un de leur alliés en otage m'a toujours rendu perplexe, je peux comprendre que selon l'individu et le contexte les réactions puissent être différentes, mais là, jamais une once d'hésitation, pas de commentaire, juste le doigt serré sur la queue de détente, en gros, on tir avant et on réfléchit ensuite.

- Lorsque l'on tient ces même ennemis en otage, pourquoi ne pas nous laisser le choix entre léthal et non-léthal? l'animation visant à assommer l'otage tenu peut en certaines situations me paraître inutilement longue quand à côté je pourrais me contenter d'une pression du doigt pour en finir avec lui sans perdre une précieuse seconde de réaction quand je vois un ennemi se retourner...

Je trouve tellement dommage qu'en l'absence de loot déjà récupérés sur sites, il n'y a absolument aucun intérêt, autre que la satisfaction d'être un One Man Army, de prendre et reprendre les bases ennemies sans que ceux-ci ne changent d'un iota leur façon de protéger leurs territoires. Sentiment qui risque d'ailleurs d'être accentué lorsque le mode Immersif va arriver, et le loot disparu (ne vous méprenez pas, j'attends avec impatience l'arrivée de ce fameux mode Immersif), je souhaite juste souligner ma crainte d'absence de contexte, d'actions et des conséquences, lors de mes sessions de jeu, autrement que par le biais d'évènements.
     4 people found this helpful

Avatar de Ubi-Heruhoss Community Representative
    Inscrit
    mai 2016
    Salut Gwonreth,

Merci pour ton retour !
    L'équipe de développement est attentive aux avis et suggestions de la communauté. Nous prenons note de tes remarques.
     1 people found this helpful

Je profite du poste déjà ouvert pour y ajouter d'autres idées :

- En ce qui concerne les corps, ne serait-il pas judicieux de nous permettre de les traîner? Que ce soit les corps des ennemis morts, ou les alliés à mettre à l'abri, car il faut bien l'avouer, l'animation consistant à ramasser les corps pour les mettre sur notre dos peut-être je trouve, encore une fois, bien longue à subir quand dans la plupart des cas l'on ne souhaite bouger les corps que de quelques mètres pour être à l'abri des regards/du danger.

- Encore une fois, dans un soucis d'efficacité, pourquoi nous faire perdre autant de temps en animation à mettre un coup de pistolet sur la tempe et de faire un tango avec l'ennemi avant de finalement l'étreindre par derrière pour enfin pouvoir manipuler l'adversaire? Personnellement, j'aurais plutôt tendance à penser que le canon d'un fusil braqué à l'arrière du crâne soit amplement suffisant pour dissuader quiconque de jouer les téméraires avant éventuellement de l'empoigner pour l'emmener où l'on souhaite. Nous pourrions même éventuellement avoir la possibilité de leur faire lever les mains, de les interroger, cela sans même avoir la moindre interaction physique avec eux, Metal Gear Solid l'a fait, pourquoi n'en seriez vous pas capables?

- Autre fait récurrent aux jeux d'infiltration qui m'a toujours rendu perplexe, le fait qu'un PnJ ennemi voyant la base se vider de ses alliés dans le silence le plus absolu ne se pose même pas la question de savoir pourquoi ni à quel moment il a finit seul, il faut avouer que c'est quand même un peu débile de leur part. Pourquoi ne pas les faire communiquer entre eux à intervalle régulier? Ce qui nous obligerait à plus d'observation, et à des séances de coups de feu au timing plus pointu si l'on ne veut pas laisser de soupçons. Nous pourrions même, une fois un ennemi prit en otage, nous servir de lui pour transmettre de fausses informations pour orienter l'ennemi à notre guise, la désinformation est une arme puissante après tout!

- Concernant les diversions, pourquoi ne peut on pas tout simplement prendre un cailloux et le jeter sur une paroi? Ou même émettre un simple son de notre bouche pour détourner l'attention?
     4 people found this helpful

Avatar de Ubi-Heruhoss Community Representative
    Inscrit
    mai 2016
    Salut Gwonreth,

Nous gardons un oeil sur ce topic et tes suggestions d'idées.

J'en rajoute une petite couche :

- Localisation des dégâts sur les ennemis? Tirer dans les bras pour les empêcher de tirer, ou à défaut, baisser leur précision de tir? Tirer dans une jambe pour les ralentir, voir les 2 pour les immobiliser, de manière à ce que leurs alliés aient besoin de s'occuper de leurs blessés? Nous on doit bien ramasser nos blessés pour s'occuper d'eux, pourquoi pas eux?

- J'ai remarqué également l'absence totale de présence féminine parmi les soldats ennemis, pourquoi ne pas en implémenter? On en a chez nos alliés alors pourquoi pas de l'autre côté?

"Une présence féminine" chez les antagonistes du jeu nuirait à mon immersion. De toute façon, cela abonde dans le sens de la propagande féministe, à savoir que tous les méchants sont des hommes, mais les personnages importants et les "gentils" doit IMMANQUABLEMENT comporter son lot de femmes.

Allez et bonne journée à toi hein

Ouais enfin, pas besoin d'être féministe pour savoir que les femmes aussi peuvent être soldats, et si ce détail nuit à ton immersion, remet toi en cause parce que de mon point de vue ca fait de toi un sexiste...

Beaucoup de très bonnes idées ici !
    De toutes façons ce que les joueurs recherchent c'est du réalisme. Alors allez y, il y a encore mille chose à faire...

Et commencez par l'IA qui n'a pas évoluée depuis 20 ans !

Inscrit
    juillet 2017
    Lieu
    Bruay la B. (62)
    Pour ma part et pour faire simple :
    Quand je vois la faune sur assassin creed odyssey et je retourne sur breakpoint : Quelle désolation.

Hey ! Y a de superbes idées ici ! J'en profite pour compléter un peu avec des idées également !

1 - La possibilité de pouvoir éxécuter des ennemies depuis des couvertures (dans le style de Splinter-cell Blacklist) car je trouve cela dommage de devoir se mettre à découvert pour pouvoir tuer un ennemi tout en s'exposant

2 - Pouvoir choisir un mode léthal ou non, et pouvoir également choisir un mode CqC avec le couteau ou à main nues

2.5 - Peut-être revoir les animations d'éxécution du Karambit certaines sont pas vraiment jolies à voir (ou alors non donner la possibilités de choisir l'animation)

3 - Avoir un mode ou une option (par notoriété ?) où l'on se fait traquer par les Wolves, on se sentirait plus menacer.

4 - Une option (Manuel ou Standard) pour pouvoir se mettre à couvert et changé de de couverture façon Splinter-cell ou The Division

5 - L'ajout de système de faim/soif (En option immersif) cela nous obligerait à consommer les rations qui serait plus logiques pour survivre que uniquement des objets de soin

6 - L'ajout de plus de grenade type Fumigène, Gaz , Incendiaire etc.....

7 - Modifier le type de Vision nocturne quand on est équiper des lunettes échelons 3 (la type de vision nocturne était différent sur Wildlands quand on s'en équipait + le fameux son des lunettes quand tu les m'étais sur la tête )

Et la liste peut-être longue encore mais je vais m'arrêter la pour le moment, après le choix appartient aux dévs. Ce sont que des petits détails certes mais c'est les petits détails qui font aussi un bon jeu (Attention Breakpoint n'est pas du tout mauvais au contraire, il à énormément de potentiel mais pas assez exploiter malheureusement)

Je tiens à saluer le travail des DEVS tout de même !