Suggestions équilibrage agents

Bonjour,

J'apporte ici des suggestions concernant les opérateurs attaquants et défensifs :

Attaquants :

IQ
    Au lieu d'avoir son gadget sur le bras, le rendre accessible sur des lunettes (comme jackal).
    Ça lui permettrai de pouvoir d'alterner le gadget plus facilement et de pouvoir jouer avec l'arme principal en même temps qu'elle l’utilise.

Hibana
    Augmenter le chargeur de la Type-89 à 25 munitions au lieu de 20.
    Changer les explosifs pour une claymore, son gadget d'agent compense les explosifs.

Zofia
    Des smokes à la place de l'explosif. Son gadget lui donne déjà la possibilité de casser les mûrs.

Nomad
    Augmenté le nombre de lance airjab à 3.

Kali
    Des flash à la place des explosifs.

Ying
    Dans le patch note de la nouvelle saison, il y avait écrit qu'elle aurait des grenades à la place de la claymore, est-ce toujours d'actualité ?

Lion
    Rework le gadget. Le nerf du temps de son gadget a tué le personnage.

Finka
    Rework le gadget. Inexistant ingame sauf pour les chasses aux terroristes.

Gridlock
    Rework le gadget. Inexistant ingame.

Défenseurs :

Smoke
    Mettre un lance grenade sous le canon de son arme principal pour qu'il puisse utiliser ses grenades à gaz télécommandée.
    Ça lui permettrai d'avoir à éviter les lancés à la main dangereux, augmenter la portée où il peut placer ses grenades, être plus précis pour placer ses grenades.
    Le déclenchement des grenades reste le même.
    --> Dans le même style que buck.

Caslte
    Augmenter le nombre de panneau de blindage à 4 au lieu de 3.
    Proposer un gadget comme hibana pour qu'il puisse tirer ses barricades, une sorte de pistolet à colle pour boucher les portes, fenêtres et aussi les trappes.
    --> Gain de temps, reboucher à distance, boucher des trappes, éviter de s'exposer pour mettre son gadget

Pulse
    Étendre la portée de 1m.
    Faciliter l'utilisation de son gadget, se déploie plus rapidement et sans bruit.

Tachanka
    Rework tout le personnage. Il me semble qu'il y a déjà quelque chose de prévu de la part de ubi.

Caveira
    Elle se fait ban pratiquement systématiquement car son pouvoir pour voir à travers les mûrs est beaucoup trop fort.
    Réduire le temps du pouvoir de 1 ou 2s.

Lesion
    Augmenter le nombre de gu disponibles en début de manche à 3 au lieu de 1.

Ela
    Rework ses armes principales.

Vigil
    Enlever l'indicateur de présence pour les drones.
    Réduire la durée d'activation de 2-3s.

Warden
    Inexistant ingame. C'est un mix entre ying et glaz mais sans le stuff nécessaire à son utilisation.
    Glaz possède les smokes et ying possède son gadget flash.
    --> Donner l'effet des lunettes intelligentes de manières permanente et sans condition de mouvement.
    Donner 2 flashs en tant que gadget d'agent (le personnage ressemblerait donc à ying mais en défense avec des grenades flash basiques)

Wamai
    Diminuer la visibilité du gadget car trop voyant.
    Réduire la taille du gadget et diminuer la lumière émise.

Goyo
    Pouvoir déclencher l'explosions des boucliers à distance grâce à une télécommande comme smoke.

Merci de m'avoir lu.

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Je ne comprend pas en quoi le fait qu'IQ utilise son arme secondaire est un véritable défaut pour certains. C'est aux joueurs de faire un minimum attention au moment où il faut activer ou ranger sa capacité, non ? Si c'est pour se retrouver finalement avec une visière que les joueurs vont probablement activer et oublier dès le début du round en n'apportant aucun désavantages en général, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de rework.

Nomad possède déjà 3 Airjabs.

Le buff de Ying sur le TS avec les frags a été retiré, tout simplement parce que ça lui donnait beaucoup, beaucoup trop d'utilité pour son équipe en tandem avec ses Candelas.

Lion, Finka et Gridlock n'ont aucun problèmes à mes yeux. Un agent pas beaucoup joué n'est pas nécessairement un agent qui a besoin d'un rework, en particulier pour Gridlock qui est incroyablement sous-estimée alors qu'elle peut complètement bloquer tout un site à elle-même.

Le changement pour Smoke est complètement inutile à mes yeux. Je ne vois pas en quoi c'est plus rapide d'actionner un lance-grenade puis de revenir sur l'arme principale que d'envoyer les grenades à la main. Et ces dernières n'ont aucun souci de précision, en général il n'y a pas besoin d'avoir le compas dans l’œil pour comprendre leur courbe de lancée (qui est déjà particulièrement grande). Et vu l'usage de la SMG-11 comme l'équivalent d'une arme principale pour l'agent, ce serait même un nerf car ça le forcerait à toujours avoir en main sa principale pour lancer ses grenades. Pour finir, un lance-grenade sur un fusil à pompe... Ouais, non.

Castle n'a pas besoin d'un rework de dingue pour être viable. Je suis le premier à vouloir un buff pour cet agent, mais il n'a vraiment pas besoin d'énormément de choses. Je verrais surtout à améliorer son confort d'utilisation en rendant son gadget moins chiant à enlever pour les autres joueurs, et à équilibrer son nombre de contres en limitant les frags à un exemplaire par agent en attaque, par exemple.

Le but de Pulse n'est pas non plus d'avoir un Wallhack sans défaut, il ne faut pas abuser.

Lésion, merci de laisser cet agent tranquille. Il peut déjà faire énormément de choses avec ses mines Gu en ayant juste à appuyer sur un bouton, et si ça ne tenait qu'à moi je le nerferait encore plus.

Vigil est déjà un roamer solide entre les mains des bons joueurs, il invite à réfléchir aux bons moments pour activer sa compétence. Je ne vois pas pourquoi il aurait besoin d'être touché.

Un gadget no-brain pour Warden, c'est vraiment bof. On peut probablement faire quelque chose en plus pour cet agent, mais un gadget qui fonctionne indéfiniment et sans défauts particuliers, ça n'invite pas les joueurs à réfléchir.

Wamai a besoin d'un buff pour rester compétitif face à Jäger, mais je ne pense pas que ce que tu proposes soit la solution. Ce n'est pas un gadget qui a besoin d'un camouflage en particulier, vu que les Mag-NETs peuvent déjà être posés dans des recoins bien cachés pour piéger les grenades. Le fait de rendre tous ses Mag-NET disponibles dès la phase de préparation mais en lui enlevant un Mag-NET sur ses 5 disponibles me semble être une solution plus judicieuse pour répondre plus efficacement au besoin d'être protégé des grenades dès les premières secondes de la phase d'action.

Goyo est largement sous-estimé, et il est déjà incroyablement fort. Donc non, absolument pas besoin de le buff. Les devs devraient même lui enlever un de ses boucliers, selon moi, vu la tonne d'utilité qu'il apporte à l'équipe même de manière passive.

Le reste me semble correct, sinon.

En gros selon toi pratiquement rien changer alors que beaucoup de personnages restent sous utilisés. J'ai vu ton post d'équilibrage des agents, tu ne proposes rien pour les agents non joués.
    J'imagine que c'est également normal pour toi que ce soit pratiquement systématiquement les mêmes agents qui se fassent ban sans même prendre en compte la map.
    On parle de Caveira, Clash, Jackal, echo.

On peut dire que certains agents ne sont pas pick parce qu'ils sont situationnels, plus dur à obtenir, etc.. Donc ya une part de vrai dans le fait que tous les agents ne soient pas tous pick autant que les autres.
    Ce n'est pas le cas de certains et qui ne sont jamais pick car déclarés comme nul ou pas viable par les joueurs. Je pense à Lion, Finka, Tachanka, Gridlock, Warden.
    Est-ce que tu joues ces personnages ? Est-ce normal que l'on retrouve toujours le même pool d'agents ingame (bien qu'il soit déjà grand) et laisse des agents inutilisés ?

Il suffit simplement de regarder les stats de pick des agents, les agents utilisés lors des tournois ou encore les tiers list mise en avant pour les agents.

J'attends d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre plus que d'avoir à répondre à quelqu'un qui laisse que des avis négatifs.

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Envoyé par RISE.BlackOut Go to original post
    J'attends d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre plus que d'avoir à répondre à quelqu'un qui laisse que des avis négatifs.
    Traduction : "J'attends d'avoir l'avis de quelqu'un qui va dans mon sens pour me satisfaire de mes choix sans me remettre un minimum en question"

En quoi des agents comme Gridlock, Lion ou Finka sont déclarés comme nuls par les joueurs ? Tachanka et Warden c'est une autre histoire (et Amaru aussi, mais elle tu n'en parles pas pour une raison qui m'est obscure...), mais ces trois-là ne peuvent pas être déclarés objectivement comme nuls, je suis désolé. Déjà, je les joue personnellement, et en plus tu n'apportes aucun arguments sur le fait qu'ils soient mauvais à part pour le fait qu'ils soient underpick. Lion qui peut ralentir le rythme de la défense par la seule pression d'un bouton et les dissuader de push, Finka qui apporte 200 boosts en même temps à toute l'équipe là aussi en appuyant juste sur un bouton, et Gridlock qui, comme je l'ai dit au début, peut bloquer tout un site en quelques secondes avec ses fumis et ses dards Trax sans l'aide de personne, ce n'est pas ce que j'appelle des agents nuls.
    Et toi, tu les joues, justement ? Car c'est sûr que si tu les as joués trois fois dans ta vie et que tu ne t'es même pas demandé quels sont les moments où ils peuvent vraiment briller, c'est sûr que ça ne doit pas vraiment aider dans ton jugement.

Bref, arrête d'attendre des autres qu'ils aillent toujours dans ta direction pour confirmer tout ce que tu dis, ce n'est pas comme ça que le monde marche et ça ne te mèneras nulle part dans la vie.

P.S : Je parle de Blitz, Nokk, Amaru et Castle dans mon post, et tu viens me dire que je ne parle pas des agents sous-utilisés ? La bonne blague.

Bref arrête d'être arrogant et prétentieux dans le genre je sais tout sur tout mieux que les autres sans se remettre un minimum en question, ça ne te mèneras nulle part dans la vie, le monde ne marche pas comme ça .

Si un admin peut cloturer le post.

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Bref arrête d'être arrogant et prétentieux dans le genre je sais tout sur tout mieux que les autres sans se remettre un minimum en question, ça ne te mèneras nulle part dans la vie, le monde ne marche pas comme ça .
    C'est bien, tu récites ta leçon, j'imagine que c'est toujours mieux que d'avoir des arguments

ça serait cool que tu te fasses modérer aussi, au vu du nombre de posts méprisables que tu fais.

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    ça serait cool que tu te fasses modérer aussi, au vu du nombre de posts méprisables que tu fais.
    C'est beau l'espoir, même quand on pue le sel à plein nez

perso Gridlock je la joue très très souvent en attaque, et pour la même raison, que tu as évoquée; elle peut bloquer un secteur ou empêcher de toucher au désamorceur. De plus sa puissance de feu avec la MG249 la rend très dangereuse, associé au faible recul de l'arme, c'est un choix évident en attaque. je ne comprends pas qu'elle soit pas plus jouée...z'aiment pas les grosses ???

Nan en vrai Gridlock et Finka n'ont pas vraiment besoin d'un rework ... Lion par contre ... ses armes sont biens y a pas de problème là dessus ... mais son gadget lui ... avant son nerf il pouvait être op car il était ultra punitif, mais maintenant c'est à peine si tout le monde ne s'en fout pas quand tu l'active ... ok y a trois ping qui se suivent mais en vrai ils servent à rien ...

Je pense qu'il a besoin d'un rework. Pour l'op Chimera (mission de l'évent) ok c'était bien mais maintenant il est quasi inutile ...