assassin's creed 2 bug raccourci

Bonjour,
    j'ai installé AC 2 et je rencontre un problème que je ne parviens pas a résoudre/comprendre
    lorsque je lance le jeu depuis le launcher uplay il fonctionne parfaitement
    mais lorsque je le lance via le raccourci bureau on me demande une clé d'activation

Assassin's creed II - Deluxe edition
    Windows 10

Merci d'avance

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour à toi Guill230, bienvenue sur les forums Ubisoft !

Navré de voir que tu rencontres ce problème.

As-tu tenté, depuis ta bibliothèque Uplay, de cliquer sur la petite flèche en bas à droite du jeu puis de cliquer sur l'option "créer un raccourci sur le bureau" ?

Ce raccourci devrait te permettre de résoudre le problème.

Si ce n'était pas le cas, n'hésite pas à revenir vers nous.

Cordialement,

Déjà fait et non ça ne résout rien en passant par le raccourci le jeu me demande automatiquement une clé d'activation

Nouveauté : j'ai tenter de désinstallé le jeu pour le réinstaller en me disant que le problème venait peut être de là mais Uplay ne parvient pas a le désinstallé ...

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Je pense qu'il doit y avoir un souci de "lien fantôme" sur ton PC.

Je te recommande de supprimer tous les raccourcis que tu peux voir apparaître ça et là sur ton PC et désinstaller le jeu.

Assures-toi d’exécuter Uplay PC en mode administrateur pour faire cela.

Tiens-nous au courant !

Même en executant en tant qu'administrateur j'ai ce message :
    "Certains fichiers de AC2 n'ont pu être supprimés. Veuillez réessayer de supprimer ces fichiers."
    J'ai fait une vérification des fichiers via Uplay (en tant qu'administrateur) il me dit que tous les fichiers ont été valider.

Inscrit
    décembre 2018
    Merci d'avoir essayé !

Sans visibilité sur ton système, ce n'est pas évident de pointer le souci.

Comme je l'ai expliqué hier, il est probable qu'il reste des liens/fichiers dédiés à ACII sur ton PC, je te recommande de faire un scan manuel complet pour les trouver, le plus probable serait dans les fichiers d'installation du jeu/de Uplay PC ainsi que dans Documents > My Games.

Tiens-nous au courant

Alors, je veux bien faire ça mais mes connaissances en informatique se limitent a desinstaller un jeu a partir du launcher .... alors je vois pas trop comment je peux faire

Et petit truc que j'avais pas capter le jeu est installer sur mon disque dur (:/D) mais le raccourci est créer sur mon SSD (:/C)
    J'ai essayé de rapatrier le raccourci sur le disque dur et ça ne change rien au problème
    J'ai d'autre jeu avec uplay et pour lesquels j'ai créer des raccourci dans les mêmes conditions et ça fonctionne mais au cas où je préfère le dire quand même

J'ai réussi a créer un raccourci fonctionnel !
    Pour info plutôt que de passer par Uplay qui visiblement n'avait pas envie je suis aller chercher l’exécuteur du jeu (Assassin's creed II.exe) dans les dossiers d'installations et j'ai créer un raccourci menant directement vers lui avec le classique : clic droit / envoyer vers / bureau (créer un raccourci)

Inscrit
    décembre 2018
    Merci de nous avoir tenus informés ❤

C'est un comportement curieux du raccourci mais je suis ravi de lire que tu as solutionné ton souci !

N'hésite pas à revenir vers nous si tu venais à rencontrer le moindre souci supplémentaire.

Belle journée et bon jeu !