avis de la communauté sur l'avenir de la licence Assasin's Creed

Salut a tous

Je voudrais avoir l'avis de la communauté sur l'avenir de la licence Assasin's Creed.

Alors personnellement je suis un grand fan de la série.

La licence a toujours était dans un ordre chronologique assez intéressant avec des époques très varies qui se suive assez bien.
    (Black Flag - Rogue - Unity - Assasin's Creed 3) (Assasin's Creed 2- Brotherhood - Révélations) qui sont des suites qui sont très intéressante et qui donne une suite vraiment passionnantes a l'histoire principale des assassins surtout avec Desmond qui apporte sa vision moderne des assassins.

Odyssey est vraiment complet par son histoire ou ses dlcs qui en dise plus le héros développe son histoire je pense que cela aide beaucoup a l'attachement du jeu par contre Layla est une personnage vide qui n'a pas de story assez intéressant elle est juste la parce que ça curiosité a était trop loin rien de plus autant faire en sorte de mettre un assasin's jeune qui débute est qui va voir de se développé et acquérir de l’expérience aux fil de ses expériences dans l'animus et se forger sa propre opinion et ses propres choix.

Sinon les époques ne manque pas pour développer une histoire.

La chine a vraiment une histoire varié qui pourrait être intéressante a traité.

Un gameplay plus profond serait intéressant mais avec certaines limites comme un assassinat en un seul coup des ennemies qui ne sont pas des sacs a PV mais qui on une IA plus fourbes qui impose l'esquive et le contre plustot que spam d'attaques. Pas de mini map mais une boussole comme seul moyen de repérage. Si possible une gestion de Base comme BrotherHood qui était certe basique mais vraiment sympa.

Voila a voir vos avis sur ce sujet .

Inscrit
    octobre 2018
    Lieu
    Normandie
    Salut,

J'ai déjà donné pas mal mon avis sur Odyssey, qui est en résumé beau jeu mais des ptits détails par-ci par-là qui me gènes beaucoup (par exemple absence du bouclier qui était nécessaire pour un rpg à la Grèce ancienne, skin de navire ahténien mais pas spartiate, eau bien trop bleue à mon goût etc etc). Odyssey avait l'occasion d'être mon AC préféré car cette époque me passionne mais trop déçu par tout ces ptits détails. Cependant, j'adore le fait que les choix que l'on fait ont vraiment des conséquences palpable dans le jeu, qu'il y ait des choix très perturbants où aucun choix n'est le bon.

Je penses que pour les prochains, pour l'époque moderne, il faut vraiment développer quelque-chose de crédible et intéressant, sinon autant ne rien mettre et laisser le jeu à 100% dans une époque historique même si ça signerait un peu la fin du lien qui restait avec l'adn d'assassin's creed. Pour les prochains, j'aimerai aussi que si ils restent des rpg, j'aimerai que les devs fassent attention à tout les petits détails qui font qu'un rpg est un bon voir très bon rpg. J'aimerai bien voir également un retour du lien avec la guerre qui oppose assassins et templiers même si à part odyssey ce lien n'a jamais réellement disparu.

Oui mes envies concernent plutôt l'ambiance mais c'est l'ambiance en premier qui me fait rester dans un rpg open-world en premier, et ensuite le gameplay et l'histoire et les histoires secondaires qui me font continuer.

Sinon dans les époques à traiter oui il en reste mais pas tant que ça, cependant pourquoi pas faire des "dlc stand-alone" sur certaines si il n'y a pas assez de matière pour faire un gros jeu (genre par exemple faire un "petit" jeu à l'époque du 1er Empire). Pour un gros jeu effectivement ils peuvent regarder du côté de l'Asie car il y a matière même si perso l'Asie ne m'intéresse pas trop cependant je peux faire confiance aux équipes d'Ubi pour me provoquer de l'intérêt, surtout si c'est Ubi Montréal qui s'en charge. On pourrait aussi pour un gros jeu visiter la Rome Antique où il y aurait de quoi faire, les vikings, le Moyen-Âge pour un retour au sources mais cette fois-ci en Europe occidentale.

Enfin bref, je mélange un peu mes idées mais il reste de quoi faire et mes idées ne sont qu'exhaustives, ils faut juste qu'ils prennent leur temps pour faire de bons jeux complets car ils ont les moyens de faire de grands jeux sans oublier qu'ils font des Assassin's Creed.

J'ai récemment rejoué a assasin's creed origins est mon dieu l'écart de gameplay est ouf . Ayant pris l'habitude du gameplay de Odyssey c'est comme si je jouai a un nouveau jeu. Je préféré plus le gameplay d'origins si je devait comparer les deux et j'aimerai bien m'orienter sur un gameplay plus pur que avoir des compétences a débloquer mais apprendre des capacités au fil du jeu comme dans tout les jeux assasin's creed pour le stuff.

Pour le lien avec la guerre assassins templiers elle apparaît brièvement dans le dlc de l’Atlantide mais 5 minutes pour dire que l'on ai la.

Pour les themes ou pourrait faire en sorte que l'histoire moderne soit en lien avec un personnage comme desmond tout simplement. Par exemple retrouvé Une France des deux guerres mondiales que les assassins aiderai la résistance pour la seconde guerre mondiale avec des templiers qui ne seraient pas des nazis mais qui se sevrait d'eux pour arriver a leur fin qui a faire des sacrifices.Ou un en chine ou un assassin revient voir son mentor pour l'aider a trouvé un artefact situé en chine mais que celui ci ceux fait trahir par un de ses enfants qui ai un méchant templier
    et du coup il va devoir monter une équipe et va devoir voyager dans le monde pour trouver des gens suffisamment forts pour vaincre les templiers et la surprise le héros fait partie d'une famille de templier et il s'est retourné contre les siens car ils ne partage par leur methode pour y arrivé et celui ci décide de prendre ca propre voie.Ceux qui le mene vers les assassins

Inscrit
    octobre 2018
    Lieu
    Normandie
    Pour l'histoire moderne pas forcément un lien avec Desmond, mais faudrait au minimum qu'elle soit cohérente, crédible et intéressante. Comme j'ai dû dire dans mon long commentaire je n'ai pas fais Odyssey en entier, j'ai juste testé car j'attends d'avoir ma nouvelle CG pour le faire à fond, mais ce que je n'ai pas dis c'est que je suis plus hypé de refaire Origins en en profitant à fond graphiquement (car quand je l'ai fais j'avais du matériel très bof bof) plutôt que faire Odyssey car Odyssey est un ovni dans la série, aussi bien qu'est ce jeu, alors qu'après la piraterie c'est la période de la Grèce antique qui me plaît le plus.
    Je penses qu'ils doivent continuer sur leur lancée, continuer de faire des AC des rpg peut importe l'époque, mais qu'ils devraient éviter les aspects fantastiques trop présents (Origins là-dessus était pas mal car bien distillés dans le jeu principal et que l'aspect fantastique a bénéficié d'un DLC très très bien foutu). Pour la petite histoire, j'ai passé 103h sur Origins pour le jeu + les dlc en faisant quasiment tout (à part les courses de char auxquelles je n'ai pas accroché, et à part les arènes avec les éléphants). J'ai hâte de le refaire avec des meilleurs graphismes et sans ralentissements je peux te le dire eheh

Pour la petite histoire encore, je me suis mis aux AC au moment de la sortie d'Odyssey donc très tard car j'avais des à-prioris idiots sur la série et que c'est une amie qui m'a poussé à jouer au moins à Black Flag car je suis passionné par l'histoire de la piraterie. J'ai accroché direct et les seuls AC et leurs dlc que je n'ai pas fais sont le 2 et ses dlc (à cause d'un problème de manette donc c'est juste reporté), Rogue et Syndicate. Mon préféré est Black Flag mais je dois dire qu'il est à égalité avec Origins dans mon coeur. Celui que j'ai le moins aimé c'est le 3 mais c'est à cause du gameplay pourri dans la forêt surtout quand on est à cheval. Le seul que je n'ai pas terminé c'est le 1 car trop répétitif et tout un tas d'autres problèmes liés au gameplay et graphismes vieillissants mais j'ai été jusqu'au 6ème assassinat malgré tout.

Odyssey est vraiment complet dans son gameplay et son histoire avec des dlcs qui affine encore son histoire par contre c'est vrai toute cette mythologie est mal intégré dans l'histoire pas comme dans origins la ou il est bien incorporé a l'histoire.Surtout que je trouve personnellement que l'histoire d'origins me marque plus que l'histoire d'odyssey.

Personnellement je joue depuis Brotherhood donc je connais bien la licence, j’hésite toujours entre entre black flag et origins comme premier choix a proposer a quelqu'un rien que pour le travail effectuer et l'immersion immiscés dans ces jeux. Après le mieux c'est de commencer par le 2 après ça se suit tout seul sauf le 3 que je trouve extrêmement lourd à se lancer dans son histoire et son gameplay N'est pas révolutionnaire Malgré le fait que l'on puisse se déplacer d'arbre en arbre celui -ci n'est pas très fluide sa carte aussi qui paraît grande mais qui est finalement très vide.La continuité des épisodes qui se relient chacun les uns aux autres me plait énormément.Il ne faut pas se faire de préjugés sur des avis de joueurs qui ne cesse de déverser leur haine sur une licence qui ne leur plaît pas il est toujours facile de critiquer quelque chose que l'on apprécie pas.Il faut se faire son propre avis et ne pas écouter les autres .

Origins a 100% j'ai mis mis environ 100 heures pour le faire entièrement avec les dlcs
    Odyssée à 100% j'ai mis 160 heures avec les dlcs.Comme quoi quand on savoure le temps passe vite.