Le region lock?

Bonjour,

Je suis français mais depuis peu en Russie pour plusieurs mois. J'ai donc accès au Ubisoft Store en russe.
    J'aimerais savoir plusieurs choses:

-Si j'achète un jeu ici en Russie au prix russe, pourrai-je toujours y jouer lors de mon retour en France? Par ailleurs, est-ce que je pourrai choisir de jouer au jeu en français, ma langue natale?
    -Si j'achète le jeu ici en Russie au prix russe, par le biais d'un autre revendeur (Steam, Humble Bundle...), pourrai-je toujours y jouer lors de mon retour en France?
    -Si j'offre un jeu ou une clé de jeu achetée ici au prix russe à un ami qui habite en France, pourra-t-il utiliser la clé et jouer au jeu? Le jeu sera-t-il en français?

Pour le moment je pense surtout à Assassin's Creed Odyssey, mais les questions valent aussi pour les autres jeux. Dans quel mesure le jeu est-il region lock?

Merci de vos réponses si quelqu'un sait comment ça marche

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour @Pinkiev,

Laisses-moi adresser ces questions :

Q : Si j'achète un jeu ici en Russie au prix russe, pourrai-je toujours y jouer lors de mon retour en France? Par ailleurs, est-ce que je pourrai choisir de jouer au jeu en français, ma langue natale?
    R : Dans la mesure où tu as fait l'acquisition du jeu, ce dernier est ajouté définitivement dans ta bibliothèque. Cependant, nous ne pouvons garantir que le jeu sera disponible en Français.

Q : Si j'achète le jeu ici en Russie au prix russe, par le biais d'un autre revendeur (Steam, Humble Bundle...), pourrai-je toujours y jouer lors de mon retour en France?
    R : En ce qui concerne Steam, nous n'avons pas d'informations, s'agissant d'un autre service. Pour ce qui est d'Humble Bundle, même réponse qu'au dessus.

Q: Si j'offre un jeu ou une clé de jeu achetée ici au prix russe à un ami qui habite en France, pourra-t-il utiliser la clé et jouer au jeu? Le jeu sera-t-il en français?
    R : Ubisoft ne revend pas de clé de jeu, aussi, il te faudra te rapprocher du vendeur.

Je reste à disposition si besoin