Avatar de Tthundixix Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2019

Achat d'un jeu via l'epic games store

Bonjour, j'ai récemment acheté Watch dogs 2 sur l'epic games store en profitant des réductions des fêtes. Lors du lancement Uplay se lance et me demande une clé d'activation, lors de l'achat je n'ai reçu aucune clé d'activation. Que faire ? Faut-il la réclamer quelque part ?
     3 people found this helpful

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Tthundixix et bienvenue sur notre forum.

Pas de soucis, je t'invite à consulter ces manipulations afin de régler ce problème de clé :

navigue jusqu'au dossier de cache de l'Ubisoft Game Launcher. Par défaut, celui-ci se trouve à l'adresse suivante : C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\cache
    Note que le client Uplay doit être complètement fermé, et ne dois pas tourner en tâche de fond.

Ouvre le dossier Cache et copie/colle le dossier "Ownership" dans un endroit sûr.
    Une fois ce dossier sauvegardé, tu peux supprimer le dossier "Cache".

Après avoir supprimé le dossier de cache, je t'invite à effectuer une vérification des fichiers du jeu dans le client Epic :
    - Ouvre l'Epic Game Launcher
    - Navigue jusqu'à ton jeu dans la bibliothèque et clique sur l'icône en forme de rouage.
    - Clique sur le bouton de vérification dans le menu déroulant qui s'affiche.
    - Une fois la vérification terminée, tu peux cliquer sur le bouton de lancement du jeu.

Je t'invite à essayer de lancer le jeu une fois ces étapes terminées, merci !
     3 people found this helpful

Inscrit
    décembre 2019
    Merci beaucoup pour cet aide mais il me reste encore une question : que dois-je faire du dossier "Ownership" après avoir fini toutes ces étapes ?

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Merci de ton retour.

Le dossier Ownership que tu as fait en "double" est juste une sécurité si les manipulations ne fonctionnent pas correctement.

Si c'est bien le cas, tu peux alors supprimer ce copié-collé que tu as fait.

Inscrit
    décembre 2019
    D'accord merci beaucoup
     1 people found this helpful

Alors moi je peut pas vérifier le jeux seulement Fortnite
    Bizzare

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour tout le monde !

@Teslaa__, pourrais-tu nous donner des détails concernant ce qui se passe lorsque tu tentes de vérifier les fichiers de jeu sur Epic ?

A ce propos, je n'arrive pas à vérifier mon jeu... Comment faire ? Pouvez-vous me dire comment vérifier un jeu sur Epic ?

De plus, quand je lance mon jeu, il me demande de lier mon compte epic et uplay sauf que une fois la partie dans mon navigateur terminée, ça ne marche plus !

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour @Koohah,

Tu retrouveras les étapes de vérification de fichier juste ici.

En ce qui concerne ton deuxième message, pourrais-tu m'en dire davantage s'il-te-plaît ?