Avatar de dudule1410 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2019

Impossible de lancer le jeu

Je viens de réinstaller Far Cry 3 sur une PC windows 10 et une fenêtre s'ouvre : Impossible de lancer le jeu ...
    Qq1 peut-il m'aider ?
    Merci

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour dudule1410 et bienvenue sur notre forum.

Désolé que tu rencontres ce code d'erreur lors du lancement du jeu.

Dans un premier temps pourrais consulter cette FAQ, ainsi que celle-ci s'il te plait ?

Meri d'avance !

Problème Lancement far Cry 3

Je viens de tester tous ce qui est indiqué sur le forum et FAQ, avec en plus des modification de paramétré de drivers depuis la carte Nvidia, avec des lancement depuis steam et Uplay qui sont lié au niveau des compte..... La fenetre Farcry III apparaît puis disparait ensuite apparait et disparait une fenetre vide noir et le jeux s'arrete comme si on ne l'avais jamais demarer.... Pour info j'ai les dernier driver Nvidia et Windows 10 a jours...... J'ai tester tous les mode compatibilité de windows (de XP a windows 8) proposé mais le jeux plante au demarage a chaque fois. Je supose que quand on le telecharge le jeux via steam il vient avec la derniere mise a jour..... Un patch correctif pour windows 10 existe t'il ?Pour info le jeu etait installé sur mon ancienne machine avec Windows Vista et fonctionnais parfaitement, mais Steam et Uplay ne fonctionne plus car il n'est plus compatible Vista. Merci de votre aide

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Oursoqua,

Je suis navrée de lire que le problème persiste malgré les étapes proposées précédemment.

L'équipe des développeurs ne travaille plus activement sur le jeu, par conséquent il n'existe pas de patch correctif à ce sujet.
    Nous ne pouvons garantir le fonctionnement du jeu ce dernier n'étant pas officiellement supporté par Windows 10.

Geste commercial

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
    Vous n'avez donc pas de solutions a ce problèmes lié a de nombreux utilisateur et je peu comprendre pour un jeux sortit a l’époque sur un autre système d’exploitation.
    Ne pouvant plus joué sur mon ancienne machine puisque Steam et Uplay ne sont plus supporté par vista, et ne pouvant pas joué sur mon nouveau PC en Windows 10 vous pouvez comprendre ma frustration ne ne pas pouvoir finir le jeux que j'ai acheter le prix fort il y as quelque année d'ici.... J'ai en ma possession également Farcry 4 sur PS3 acheter neuf il y as quelque année.... Ne pouvez vous pas comme geste commercial m'offrir le Farcry 5 sur PC en compensation? Merci d'avance

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Oursoqua.

Navré de voir que ton souci soit toujours d'actualité.

Concernant ton souci, as-tu (en plus du mode de compatibilité Windows 8) essayé de désactiver temporairement ton antivirus en lançant le jeu ?

Si tu as du mal à effectuer les manipulations, n'hésite pas à nous le faire savoir.

À propos de ta demande de compensation, nous ne pourrons pas y donner une suite positive, et j'en suis navré.

Je reste à disposition, si besoin,

Cordialement,

Bonsoir,

Bit BitDefender a été désactiver, j'avais déjà tester, mais cela ne change rien, je jeu refuse de demarer.....et c'est bien le seul car tous les autre fonctionne.......
    Pour ce qui est de la compensation un simple geste commercial serais le bien venus comme une réduction sur Farcry 5 au sinon des goodies.....
    Merci d'avance

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour @Oursoqua,

Je suis navré de lire que ton souci persiste.

Avant d'explorer la possibilité d'une compensation, nous allons d'abord essayer de résoudre le souci.

Pour cela, pourrais-tu créer un ticket de support en y ajoutant tes fichiers DxDiag et Msinfo32 afin que nous puissions regarder cela s'il-te-plaît ?