Mira

Bonjour et Bonsoir,
    J'ai longtemps hésité à acheté Warden mais je ne l'ai toujours pas, pour cause de sa lenteur.
    Puis je me suis toujours posé la question d'une Mira barbelé au lieu d'un C4.
    Vu que Warden à subit un buff du Nitro et de sa rapidité, je me dis qu'il est plus judicieux de le jouer derrière un mirroir noir, pourquoi? "Anti fumigène, anti flash comme les Candela" Puis il as reçu un Nitro, je trouve qu'en défense, les Nitro y'en as pas mal..Même trop. On pourrais simplement remplacer le C4 par un barbelé, et Warden derrière une Mira pour contre les smoke etc, mais vu qu'un agent ne se base pas sur un autre d'après certain, alors un barbelé est surement plus interessant, il permettra à Mira de ralentir les assaillants, se mettre à couvert, ou bien laisser Warden là ou sa meilleur place ce trouve derrière un Black Mirror. Puis que ce soit le C4 ou les barbelé, je trouve Mira très forte sans et trop solide avec l'un deux. Une cam ne serait pas le meilleur atout de ce perso, ni les frag elle as un pompe. Donc je vote pour les fil de fer.
    J'espère pouvoir débattre dans le calme e

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Mais Mira a déjà à la fois un C4 et les fils barbelé, donc ça n'a pas vraiment d'intérêt de nerf l'agent pour qu'il s’accommode avec Warden qui n'a plus autant le rôle de jouer uniquement sur l'objectif avec ses deux de vitesse.
    Je veux dire, le combo Mira/Warden est bien en soi, mais c'est à Mira de tenir les Miroirs noir alors que Warden est plus fait pour jouer proxi-BP à la Smoke pour parer les flashs et les fumis. Jouer Mira sans son C4 alors que c'est l'un des agents qui en dépend clairement le plus avec le nombre de stratégies pour deny les plants à partir d'un Miroir, c'est une très grosse bêtise pour moi, vu que ça rend Mira inutilement dépendante des autres agents alors qu'elle n'est pas particulièrement polyvalente de base. Ce serait comme enlever le C4 à Pulse, ça ruinerait complètement le gameplay du personnage aussi.
    En plus, le C4 n'est pas nécessairement le gadget le plus puissant en défense, surtout comparé aux frags en attaque (qui mériterait de passer à un exemplaire par agent d'ailleurs), donc même là je ne vois pas le souci. Comparé au nombre d'agents qui ont du fil barbelé, ce n'est pas non plus le gadget le plus répandu.
     1 people found this helpful

Je n'ai pas Mira, du coup j'ignorais ses gadgets en dehors du c4. Comparé Pulse et Mira est quand même osé. Sur R6 il y'a bien trop de nitro. Et les compos général sont bandit c4 pulse c4 Mira c4 mute c4 et doc barbelés. Wouah.. Étant donné que pulse peut jouer comme un buck avec son pompe je lui mettrai un p'tit nerf. Valkyrie nitro est aussi péter mais c'est mon main on en reste là 😂.. Puis le game play prox objo de warden n'a de sens quand on smoke la mira. Même si encore une fois faut avoir une situation exemplaire. Mira as un game play facile... Très facile... Trop. Les grenades je trouve sa réglo quand tu sais qu'il n'y as pas de denied en attaque. Fin bref. Je sais que j'associe souvent les perso aux autre mais c'est aussi logique que faire des transit entre site. C'est vrai. Voilà la compo. Un magpie derrière un mirroir. Warden nitro derrière également. Mira prox objo.. Genre devant la mira mais à couvert 😅.. Un pulse pompe au dessus avec un c4 ou barbelé pour ralentir les assaillants. Etc... L'attaque fait quoi à part subir ? Je n'inclue même pas Wamai ou Lésion la...

Tu es très actif ça fait plaisir en soit de débattre. Même si on peut le dire d'avance.. On ne sera pas d'accord 👍

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Envoyé par A_Slashy.SMOOYA Go to original post
    Je n'ai pas Mira, du coup j'ignorais ses gadgets en dehors du c4. Comparé Pulse et Mira est quand même osé. Sur R6 il y'a bien trop de nitro. Et les compos général sont bandit c4 pulse c4 Mira c4 mute c4 et doc barbelés. Wouah.. Étant donné que pulse peut jouer comme un buck avec son pompe je lui mettrai un p'tit nerf. Valkyrie nitro est aussi péter mais c'est mon main on en reste là ��.. Puis le game play prox objo de warden n'a de sens quand on smoke la mira. Même si encore une fois faut avoir une situation exemplaire. Mira as un game play facile... Très facile... Trop. Les grenades je trouve sa réglo quand tu sais qu'il n'y as pas de denied en attaque. Fin bref. Je sais que j'associe souvent les perso aux autre mais c'est aussi logique que faire des transit entre site. C'est vrai. Voilà la compo. Un magpie derrière un mirroir. Warden nitro derrière également. Mira prox objo.. Genre devant la mira mais à couvert ��.. Un pulse pompe au dessus avec un c4 ou barbelé pour ralentir les assaillants. Etc... L'attaque fait quoi à part subir ? Je n'inclue même pas Wamai ou Lésion la...
    Un C4 peut aussi être anticipé pour peu que l'on prête attention au son. Quand un défenseur sort un C4, un entend un bruit de velcro qui se détache qui indique directement qu'un C4 va arriver, et il est tout à fait possible de se mettre à couvert directement avant que le C4 soit activé. De plus, les agents à bouclier et notamment Montagne résistent aux dégâts des explosifs, donc le C4 ne marche pas sur tous les agents.
    Un "gameplay facile" pour Mira, ça ne veut rien dire, le gameplay de Rook n'est pas difficile non plus et pourtant personne se pose la question si il mérite un nerf ou non. Un miroir de Mira qui se fait péter peut porter préjudice à toute l'équipe, donc si tu passes ta vie à faire du lèche-vitrine sans regarder si un drone de Twitch passe par là, tu peux finir par rendre la défense de l'objectif impossible. Et il faut aussi se préparer aux agents qui vont chercher à te déloger, que ce soit en jouant sur la verticalité ou avec des frags et autres carreaux incendiaires.
    J'insiste lourdement sur le fait que le C4 fait partie intégrante du gameplay de Mira, et je t'invite à regarder des matchs de Pro League où cet agent est joué pour constater à quel point il est essentiel de savoir placer correctement ses miroirs et son C4 pour influer sur la victoire. Contrairement à la plupart des autres trois d'armure en défense, elle n'a pas un viseur ACOG qui lui permet de tenir des lignes à distance, elle repose avant tout sur l'exploitation de son gadget, donc si elle ne peut pas l'utiliser à son plein potentiel avec son C4, ça ne fait que la tuer dans son objectif principal.
    Il y a au total 8 agents qui peuvent avoir un C4 (je dis bien "peuvent", car il n'est pas nécessairement joué à chaque partie). Sur 26 agents, ce n'est clairement pas le gadget le plus répandu (c'est même le contraire), et une équipe sérieuse ne vas pas chercher à jouer une escouade avec 5 C4 car il y aura toujours besoin de gadgets tels que les percus ou les barbelés. Donc enlever des C4 en défense sous prétexte qu'il y en a trop, ce n'est pas pertinent, surtout en sachant qu'il y en aura toujours plus au fur et à mesure que les agents en DLCs rejoignent le jeu.
    Je pense aussi que le fait que tu n'ai pas Mira joue sur ta réflexion, mais n'importe quel joueur qui maitrise cet agent saurais te dire mieux que quiconque pourquoi le C4 est indissociable de Mira.

Je suis sur pc depuis 1 ans mais sur Xbox j'avais Mira. Le drone twitch qui pour moi est assez bien équilibré reste très sensible à son environnement donc mon avis ne repose pas à un "si twitch détruit le miroir la Def et corrompu" puisque c'est leur problème. Y'a mozzie, mute, les shield et l'attention que porte les joueurs à leur partie. Je regarde la pl et je sais placer les Mira comme les jouer. Inside comme prox objo. Mais en platine 1 sur console j'ai vu à quel point il était facile de tenir de plus avec une bonne équipe. Et nous avons wamai qui contre capitao aisément. Ash holo, Mira holo. 👍

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Ben si ton équipe fait bien son travail et que les Mira sont effectivement bien défendues, forcément c'est pas particulièrement difficile de jouer l'agent, mais ça s'applique aussi à l'attaque, où si tu arrives à éliminer les roamers et à poser le diffuseur sans trop de pertes, tu vas pas avoir beaucoup de mal à tenir tes positions pour le défendre. Et puis bon, le niveau sur console en Platine n'est pas celui sur PC, je ne pense pas t'apprendre grand-chose à ce niveau-là
    C'est tout le principe du high risk/high reward, si personne ne s'occupe de protéger activement ta position, une attaque un minimum organisé finira par retourner la situation.

Quand j'étais p1 console et à 5 point du p1 sur pc sur la saison dernière je n'ai vu que l'aim et 30% de chance de tomber sur des semi pro ou pro. Donc c'est peu pareil comme les méta employés. Sur console c'est full ban Blitz alors que sur pc on bann plus montagne qui lui est bien plus intéressant à pick comme à bann. Bref je faisais juste part de mon ressenti. Je cherche pas l'équilibre parfait mais faut avouer que depuis velvet shell et blood orchid.. Le jeu facilite la défense et les joueurs en abbuse légitimement mais on ne peut leur en vouloir. Sinon j'attend toujours le nerf de Lésion étant donner qu'on en as déjà parlé 😉

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Envoyé par A_Slashy.SMOOYA Go to original post
    Quand j'étais p1 console et à 5 point du p1 sur pc sur la saison dernière je n'ai vu que l'aim et 30% de chance de tomber sur des semi pro ou pro. Donc c'est peu pareil comme les méta employés. Sur console c'est full ban Blitz alors que sur pc on bann plus montagne qui lui est bien plus intéressant à pick comme à bann. Bref je faisais juste part de mon ressenti. Je cherche pas l'équilibre parfait mais faut avouer que depuis velvet shell et blood orchid.. Le jeu facilite la défense et les joueurs en abbuse légitimement mais on ne peut leur en vouloir. Sinon j'attend toujours le nerf de Lésion étant donner qu'on en as déjà parlé ��
    C'est déjà plus raisonnable de chercher à nerf Lésion que Mira. Le simple fait d'enlever sa capacité à voir les pièges à l'autre bout de la map, ce serait déjà pas mal, vu qu'aucun autre agent à pièges a besoin de savoir où ils se trouvent pour faire leur travail correctement. La notif qu'un piège s'est déclenché et le bruit que cela fait représente déjà un bon moyen d'obtenir de l'info rapidement.