Avatar de tifrati95 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2019

Problème de lancement du jeu

Bonsoir, je viens de m'abonner à Uplay+ et d'acheter Rayman 3 sur mon PC HP sous Windows 10. J'ai bien installé Uplay et Rayman 3. Sauf que quand je clique sur Jouer ou sur le raccourci destiné dans le bureau l'écran devient blanc et puis plus rien retour à la case départ... Pourriez-vous m'aider à régler le problème s'il vous plaît ? J'ai quand même payer ces 2 commandes juste pour jouer au seul Rayman auquel je n'ai pas encore joué...

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour tifrati95 et bienvenue sur notre forum.

Le problème que tu rencontres semble être lié à la compatibilité entre Rayman 3 et Windows 10.

Dans ce cas, je t'invite à consulter cette FAQ pour ces problèmes-là, merci.

Rayman 3

Salut !

J'ai le même problème que toi ! Peut tu me dire comment tu as fait ? Merci !

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Froster_YT8,

Si je résume tu rencontres le même problème que tifrati95, pourrais-tu me confirmer si tu as effectué les étapes proposées par Ubi-Frons ?

Bonsoir,
    Je viens d'effectuer la manipulation indiquée dans le tutoriel et effectivement mon jeu se lance, mais il y a un nouveau problème : il semblerait que les textures du jeu ne fonctionnent pas toutes, il y a des zones noires.[IMG][/IMG][IMG][/IMG]

Ne sachant pas quoi faire je me tourne vers vous, que faire pour régler ce problème s'il vous plaît ?

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Histo-Anjou et bienvenue sur notre forum.

Navré que tu rencontres également ce problème.

Si tu as bien essayé ces manipulations au-dessus, pourrais-tu également essayer celles-ci s'il te plait ?

Et si le problème persiste, n'hésite pas à nous contacter en chat avec tes fichiers systèmes (DxDiag et Msinfo) sous le bras.

Merci !

Bonsoir, merci pour votre message,

J'ai suivi vos instructions et malheureusement, mon problème de graphismes (est-ce le bon terme ?) est toujours là. Quant aux chat, il est écrit que le support est « actuellement indisponible » en raison de l'épidémie.

Bonjour,
    Je n'ai pas eu de réponse suite à mon dernier message et je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Sur le forum
    Bonjour,

Est ce que tu as essayé de mettre à jour tes drivers ?

Vu l'age du jeux, il doit utiliser Directx 8.1.
    Et celui-ci n'est plus vraiment supporté, surtout par Intel.

Regarde si le benchmark de Final Fantasy XI (qui lui aussi utilise Directx 8.1) fonctionne sur ton PC.

Bonsoir,
    Le logiciel de ton site a fait les mises à jour de mes pilotes. Concernant le deuxième lien, voici ce qu'y apparaît :