Avatar de skyf4ll44 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2019

[PS4] [AC BROTHERHOOD] bug relance mémoire

Bonjour,
    Je me permet de vous contacter car mon bug a été peu rapporté sur différents forum de jeu vidéo et n'a encore été trouvé aucune solution. C'est la 1ere fois que j'ai un bug qui ne me permet pas de finir le jeu après 15 ans d'expérience sur PlayStation.

Explication du problème :
    J'ai malencontreusement quitté pendants les crédits de fin du jeu. J'ai donc dû reprendre au début de la mémoire de la dernière séquence avec DESMOND au colisée. Arrivé au niveau du saut de la foi, je dois activer la vision d'aigle, afin de découvrir 2 Pierre en subrillance qu'il faut activer en appuyant dessus et ainsi ouvrir une porte orné d'une statue (il y a le signe d'assassin en rouge sur les 2 pierres et la porte). La 1ere fois que je l'ai fait, une cinématique se lançait et Desmond ouvrait la porte et sur ce second passage, rien ne se passe. Je reste donc bloqué avec Desmond sans pouvoir entré dans l'animus ni revenir en arrière.
    J'aimerais bien platiné et profité de ce magnifique jeu, malheureusement entaché par ce problème.

PS : https://youtu.be/R3GbV8qMByM
    Lien du soucis à 45:20 de la vidéo, la cinématique se lance (Edmond pousse la porte et se retrouve devant junon) alors que pour mon cas rien ne se passe, je reste bloqué derrière la porte sans lancement de la cinématique.

Bien cordialement,

Azimut

Inscrit
    novembre 2019

Ajout info

J'ai desinstaller|réinstaller le jeu 2 fois, 1 fois sans le patch et 1 fois avec. De plus, ce qui me semble bizarre, c'est que Desmond disait "cet endroit me paraît familier" dans le 1er passage alors qu'il ne le dit plus sur le second passage.

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut skyf4ll44,

Navré d'apprendre que tu rencontres ce souci, est-ce que tu pourrais me faire parvenir une vidéo du souci que tu rencontres toi s'il-te-plaît ? Que l'on puisse voir ce qu'il se passe exactement lorsque tu arrives à cet endroit.

Inscrit
    novembre 2019
    Bonjour Ubi-Sphinx
    Merci de ta réponse tout d'abord.
    Oui je vais essayer de faire une vidéo de qualité suffisante. Je n'ai pas la ps4 sous ma disposition actuellement (étude). Je posterai la vidéo d'ici 2-3 semaines.
    Bien cordialement,

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Merci @Azimut pour ta vidéo !

Saurais-tu recharger une sauvegarde antérieure au problème et réessayer ?

Il peut s'agir d'une corruption de ta sauvegarde et cette solution devrait pouvoir corriger cela

Tiens-nous au courant !

Inscrit
    novembre 2019
    Bonjour, je voudrais bien recharger une sauvegarde antérieure mais je n'en voit qu'une (celle corrompu) ... J'ai entendu dire qu'on pouvait récupérer les sauvegardes sur le compte Uplay mais rien de plus.

Pour rappel je suis sur Ps4 (et non sur PC)

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour @@Azimut,

Je me suis renseigné auprès de notre équipe dédiée aux jeux AC, ceux-ci ont suggéré la solution suivante :

1. Quitter complètement le jeu ;
    2. Désactiver la connexion à internet sur la PS4 ;
    3. Redémarrer le jeu et tester ;

Je t'invite à revenir vers moi avec le résultat !