Avatar de Gabnekina Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2019

Assassin's creed incompatible windows 10?

Bonjour
    Mon pc était trop vieux et j'ai du le remonter de A à Z et depuis alors que j'avais windows 10 et que les jeux tournaient très bien, je n'arrive même plus à faire démarrer assassin's creed. Je joue parfois 5 mns quand j'ai de la chance et mon pc plante. Je vérifie tous les fichiers dans UPLAY et finalement le jeu ne se lance même plus.

Ci-dessus ma configuration;

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/5z29.png

Système d'exploitation Windows 10 ‎(X64)‎ 1909
    Date d'installation: 17/11/2019
    Processeur Intel Core i5 9400F Cadencé à 2.90 GHz
    Fréquence mesurée (core0): 797.66 MHz
    Nombre de coeurs: 6 physique(s), 6 logique(s)
    Socket: Socket 1151 LGA
    Température CPU (core 0): 28 °C
    Carte mère Micro-Star International Co., Ltd. B360M GAMING PLUS (MS-7B19) 1.0

Numéro de série (carte mère): J216271163
    SKU Number: Default string
    Version du bios: 1.40
    Date: 09/10/2018
    Chipset Pont nord : Intel Coffee Lake
    Identifiant de révision: 07
    Pont sud : Intel B360
    Identifiant de révision: 10
    Mémoire 16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz
    Timings mémoire: 16.0 clocks-16 clocks-16 clocks-39 clocks-2 TT
    Barrette Crucial Technology de 8 Go
    Fréquence maximale: 1.20 GHz
    Bande passante: DDR4-2400
    Barrette Crucial Technology de 8 Go
    Fréquence maximale: 1.20 GHz
    Bande passante: DDR4-2400
    Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 1650
    Version DirectX installée: 11.0

Est-ce que quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider, s'il vous plaît?

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Gabnekina,

Si je comprends correctement ta situation, depuis ton changement de configuration tu n'es plus en mesure de lancer l'un des jeux Assassin's Creed.
    Pourrais-tu nous indiquer à quel jeu de la franchise tu fais référence ?

Inscrit
    novembre 2019
    Bonjour
    je fais référence au 1er de la série et la trilogie de Ezio... Les autres je ne les ai même pas encore installé.

En faite mon ancien pc tournait avec windows 7 et à la l'offre de Microsoft invitant à installer windows 10 je l'ai fait et les jeux avaient continué à tourner à merveille. En prévision de refaire mon pc car la carte mère commençait à trainasser, j'ai acheté les assassin's creed suivants et j'avais hâte de refaire le pc pour jouer. Du coup pc refait je n'arrive plus à jouer. J'espère vraiment que vous allez m'aider parce que j'ai les boules d'avoir acheté des jeux auxquels je ne peux plus jouer, je pense que UBISOFT devrait anticiper ce genre de problème et qui sait remastériser le 1 et la trilogie d'Ezio qui sont les meilleurs des assassin's creed. C'est l'avis perso d'une mega fan.

PS: j'ai fais une faute d'orthographe sur le titre du topic, pourriez-vous m'indiquer comment le corriger, je n'arrive pas à éditer le post. Merci.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Ok, merci pour la précision.

En effet, Assassin's Creed I a été publié pour Windows Xp et Vista.
    Nous ne pouvons donc garantir que ce dernier fonctionnera correctement sur Windows 10.
    Je t'invite toutefois à effectuer les étapes de notre guide de dépannage.

Tu peux aussi essayer de lancer ton jeu en mode compatibilité.

Nous restons à portée de message si tu as des questions ou besoin d'aide supplémentaire.

PS: Pour la faute d'orthographe, je peux la corriger si tu le souhaites

Inscrit
    novembre 2019
    Bonsoir
    alors bonne nouvelle, j'arrive à jouer avec Assassin's Creed II, je l'ai désinstallé puis réinstallé et ça tourne.

Concernant le 1, j'avais essayé le mode compatibilité avec Windows 7 et 8 et rien à faire.

Je vais donc m'occuper de Ezio pour l'instant et ensuite, je suivrai tes indications sur le lien que tu m'a laissé.

Ce qui m'étonne quand même c'est que le 1 fonctionnais parfaitement avec Windows 10 avec ma première carte mère et la carte graphique qui avaient 10 ans d'âge à elles deux, et oui je prends soin de mes affaires, résultat, ça dure longtemps.

PS; oui je veux bien que tu corriges la faute d'orthographe, perso elle me gène beaucoup, merci d'avance et bon week-end. Je donnerai des nouvelles quand je réessayerai le 1.

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    C'est corrigé