Avatar de titi_spectre Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2019

Problème sur le chargement de l'histoire.

Bonjour, j'ai un problème lors que je lance l'histoire que j'ai crée, ça me met un message comme quoi mon histoire n'a pas réussi à se charger et me demande de consulter le forum de discussion. C'est pour cela que je vous demande si vous avez une solution a ce problème.

Merci.

Je ne peux pas y répondre. Mais je signale le même problème à ce jour chez moi.
    J'ignore si le réseau y est pour quelque chose (pourtant ma console me dit que j'ai du wifi), ou s'il faut un certain temps entre le moment de la création/modification du brouillon de notre histoire et sa jouabilité en jeu.
    Merci d'avance pour vos retours !

Avatar de Atreios. Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2019
    Bonjour à vous, pour avoir créer plus d'un douzaine d'histoire. Ce genre de problème intervient lorsqu'il y a eu une erreur dans votre "histoire".

Cela peut être tout et n'importe quoi :
    - Une liaison entre bloc qui n'a pas été faite (ou à l'intérieur d'un dialogue)
    - Un test qui pose problème (conflit de trigger)
    - Un texte "bugué " (car très très rare, je le signale parce que cela m'est déjà arrivé)

Bref, pour résoudre ce problème une seule solution :
    - vérifier toutes vos liaisons, si vous ne trouvez toujours rien passer à la suite :
    - trouver et isoler le bloc qui pose problème.

Comment faire ?
    - a) Commencer par faire une sauvegarde de votre histoire
    - b) Supprimer les "quêtes" une par une , en lançant à chaque fois votre l'histoire en mode debug (jusqu'à trouver trouver la quête qui pose problème)
    - c) 1 fois la quête qui pose problème trouvée, refaite une copie de faire histoire pour travailler dessus, cette fois -ci supprimer 1 à 1 les bloc de cette quête (en s'assurant de conserver les liaisons et relancer à chaque fois l'histoire en debug sur cette quête, jusqu'à identifier "le bloc" qui pose problème)

Voilà, en espérant que cela puisse vous aider.

Bon courage et bon jeu.

Merci Atreios pour ta réponse.
    Pour ma part, j'ai vérifié les liaisons et elles étaient toutes bien liées.
    J'ai testé bloc par bloc de quête et là où c'est étrange c'est que ça a marché lorsqu'il ne restait plus que la première quête. Alors qu'avant les quêtes marchaient jusqu'à la cinquième (non terminée). Donc un vrai mystère.
    J'ai retravaillé la quête 2, ça marche. Puis arrivée à la 3ème, j'ai enlevé un à un les bloc et rien ne marchait.
    J'envisage de recommencer toute l'histoire en faisant des tests après chaque quête terminée afin de voir si ces dernières fonctionnent.

Merci encore pour ta réponse et bon jeu à toi !

Avatar de Atreios. Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2019
    De rien,

J'oubliais une des erreurs courantes est aussi la suppression de PNJ (personnage que tu as défini) dans ton histoire
    Si ce PNJ est impliqué dans un test de trigger,un dialogue, ou tout autre "bloc", cela engendre forcement des blocs erronés.
    Le SCM le signal normalement (bloc en rouge), parfois pas !
    Ex: ça m'est arrivé de me retrouver avec un bloc "KILL" avec rien de renseigné ! et non signalé par le système après suppression du personnage.

Voilà.
    Amusez-vous bien