Avatar de DudLeSarcleur Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2019
    Lieu
    Rhône Alpes Auvergne (FR)

[RP][Equipements]Introduction d'un réglage lié au camouflage

Préambule

Ce réglage serait à rajouter dans une section RP des réglages du jeu et, par défaut, n'aurait aucune incidence s'il n'est pas activé par le joueur...

Principe

Rendre les choix d'apparence au niveau des couleurs dans les profiles (paquetage dans les bêtas) cohérents en terme de camouflage dans les différents biomes.

Mise en place concrète

On va commencer par faire des pré-calculs pour augmenter l'efficacité du procédé...
    • Toutes les couleurs des objets (casque, chemise, sac, etc.) du paquetage choisi comme apparence (hors les armes donc) sont converties en niveaux de gris (luminescence)... Pour un camouflage, on fait la moyenne de la luminescence de chaque couleur pondérée par sa présence dans le camouflage. On notera L{objet} cette valeur pour la suite
    • On fait la même chose pour l'image de la map à l'échelle (sans les repères et écritures divers dessus bien sur...). On notera L{map} la valeur aux coordonnées du personnage sur la map.

Pour information, ceux que ça intéresse trouveront sur ce lien comment on transforme une couleur RGB en luminescence.

On attribue un pourcentage plus ou moins proportionnel à la taille relative de l'objet:
    • un couvre-chef 10%
    • un foulard 5%
    • une protection de corps 15%
    • une chemise 10%
    • sac 15%
    • pantalon 20%
    • chaussures 5%

Si l'objet n'est pas équipé on met 0%
    On note cette valeur P{objet}.

Quand on se ballade sur la map, pour chaque objet porté on calcule :
    (1 - abs( L{objet} - L{map} )) x P{objet}
    On obtient ainsi le bonus de furtivité...

En soit, on aura jamais la valeur maximale de chaque même si on adapte au mieux...

Réflexions et discussion ouverte

Le choix de passer par le profil est que c'est là qu'apparaissent les couleurs et camouflages des objets. On peut se créer plusieurs profiles pour chaque personnage comme je l'ai fait (forêt et alpin pour l'instant) et switcher entre eux à tout moment et pour ceux qui veulent ne le faire qu'au bivouaque, je pense que demander à faire ça comme ça serait trop chiant vu l'organisation actuelle des choses mais rien ne vous empêche de le demander comme réglage supplémentaire. Pour moi si tu veux ça tu peux le faire en t'astreignant toi-même de jouer comme ça...

On peut discuter de l'opportunité que cette valeur serve aussi pour l'abaissement de la détection par les drones.

Au maximum on obtient un bonus de 70% avec les valeurs choisies par moi pour l'exemple... à voir si on met un soft cap global... sachant qu'on ne sera jamais à cette valeur

Voilà bonne lecture...
     2 people found this helpful

Avatar de FibreLezard294 Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2019
    Salut c'est cool, j'en convient mais quid des sauvegardes sans liaisons ??

L'appartenance de certains camouflages ne se répercutant pas, l'obligation de refaire le jeu à chaque fois pour avoir un RP digne de ce nom avec cette option risque d'être longue. Je m'explique :

Pour ma part quand je rentre en RP MILSIM, je joue sur une sauvegarde différenciée pour éviter d'avoir à rebooter les missions avec les problèmes que cela imposent. Donc certains camouflages comme le CE (forêt) ne seront plus disponibles.

C'est une option que je valide mais sans camouflage, difficile de faire du camouflage.

Avatar de oN_Catuskoti Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    54000, France
    Ce problème peut être réglé en mettant les camos disponibles au cashshop. C'est du skin et comme le skin, généralement, s'obtient contre des espèces sonnantes et trébuchantes... Du coup, le problème d'accessibilité via divers personnages créés ne se poserait plus puisque tout ce qui est acheté avec de l'argent réel est rattaché au compte de jeu et non plus à la sauvegarde.

Et puis ben, c'est pas tout, mais faire ça, le tester, le valider puis l'implémentation, ça demande du temps.

Et le temps, c'est de l'argent. Donc s'ils réfléchissent à la mise en place de ce type de feature, ils vont également réfléchir au budget qu'il faudra lui allouer et donc ils vont fatalement inclure l'option " retour sur investissement " dans le cahier des charges. S'il n'en existe aucun, la probabilité de voir arriver cette option fort intéressante, soit dit en passant, diminue drastiquement.

Tôt ou tard, de toutes les façons, l'économie du jeu sera repensée et Ghost Recon Breakpoint se verra doté d'un nouveau système en remplacement de celui qu'ils ont retiré. Et les camos accessibles via la boutique est un classique qui a déjà financièrement fait ses preuves.

Inscrit
    janvier 2019
    c'est pas faux

Inscrit
    septembre 2019
    Lieu
    @fibreLezard294
    Oui j'ai pensé à certain camo que tu as par perso selon la progression... mais avoue que voir des mecs se ballader en rouge en altitude et penser qu'il est aussi visible que toi en camo alpin...
    A un moment il faut bien proposer un système et celui là est le seul hélas, avec ses défaut lié uniquement à eux...

Perso j'achète rien dans le cash shop, vu le prix du jeu... surtout en précommande ultimate...

De tout façon y a pas besoin de temps de camo que ça au final... donc de lieu à refaire selon les goût de chacun...

c'est rapide en fait comme toutes les modifs que je propose et ça se rajoute juste à l'existant si on active l'option.... ça compenserait la végétation qui ne camoufle de rien mais te gène toi

Inscrit
    janvier 2019
    @DudLeSarcleur c'est pour ça que j'évite au possible de passer par le HUB social après avoir eu le droit à un dead pool suivi d'un highlander version Sniper... Je me suis dis mais autant faire les missions tout nu

Inscrit
    septembre 2019
    Lieu
    pareil...

mais le slip est utile pour nettoyer tes armes

Inscrit
    janvier 2019
    Que de souvenir lol

Inscrit
    septembre 2019
    Lieu

enfin hésitez pas à mettre des pousse vers le haut si le réglage vous botte sinon je crains que ce soit une excuse pour ne pas y penser côté ubisoft...