Avatar de farigoule04 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2019

far cry 1 sur XP

attention geek du futur ceci peut choquer !

comme j'aime beaucoup Far Cry 1 & 2 et que j'ai toujours mes CD, je garde une partition Windows XP 32 bit sur mon disque (par ailleurs Linux mais impossible d'installer un jeu quel qu'il soit)
    Tout allait bien avec mon AMD Athlon et une carte 9400GT mais j'ai du changer de tour
    Donc là je suis avec

Intel Core 2 Duo E8400 3.00Ghz x 2
    3.9 GO RAM
    Nvidia GeForce G94 9600GT

avec les mises à jours possibles et imaginables (?) de windows, carte graphique, direct X et C++
    soit ce que j'estimais être un upgrade

mais le jeu plante, du moins fait planter la carte qui stop net et m'oblige à redémarrer de force
    j'ai testé d'abord en 1680pix et ensuite en 1280, c'est un peu mieux mais ça tient pas

je ne comprends pas d'où viens le problème, mon équipement est supérieur aux recommandations de l'époque ?

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour @farigoule04,

Désolé que tu rencontres ce souci avec Far Cry, c'est toutefois plaisant de lire que cet opus de 2004 te plaise toujours autant !

Afin de voir ensemble pour ton problème, pourrais-tu m'indiquer si lancer le jeu en mode plein écran fenêtré ou avec une résolution inférieure à 1280px permet d'améliorer sa stabilité ?