Avatar de vaessili_01 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2019

# Make_Ghost_Recon_Great_Again / GRB Le grand débat.

Bonjour,

Le PDG d'UBISOFT l'a répété à la Paris Games Week, l'équipe d'UBI Paris l'a écrit dans sa lettre ouverte, ils soutiennent le jeu et souhaite entendre les retours des joueurs.

Il y avait dans wildlands des features très immersives qui n'existent plus dans Breakpoint.

• Sentinel ne dort jamais...

En Bolivie, lors des cycles jour/nuit, le NPC, civils, Santa Blanca et UNIDAD allaient dormir la nuit et se réveiller au petit matin. Cette feature donnait de la vie aux lieux qui le joueur traversait, il donnait une raison supplémentaire de monter des opérations de nuit par exemple, permettait de mettre en place des scenarii... Peut-on envisager un retour de cette feature?

• Véhicules ennemis et détéction.

Dans Wildlands, il était possible de rentrer dans une base de la Santa Blanca sans se faire détécter (tout de suite) en prenant un véhicule siglé "SB". Cette feature avait même fait l'objet de deux missions de la quête principale. Pourquoi cette feature a disparue dans breakpoint? C'est à la fois une forme de camouflage, un tactique d'infiltration...

Dans GRB spécifiquement...

• Syndrome "Micheal Bay"

Un bateau qui accoste trop brutalement? Explosion. Une voiture endommagée qui rentre dans une arbre, explosion... À titre personnel, je ne fais plus d'insertion par voie maritime. J'ai vu des semi-rigide bousiller leur moteur sur des coraux, des roches, dans des algues, je n'ai jamais entendu parlé d'explosion de moteur après un choc...

=> par contre le boudin qui se perce, se dégonfle, le bateau qui prend l'eau... (ce sont des pistes...) Je sais que c'est plus simple de tout faite exploser, mais quand même...

• Vous êtes "la proie" / Spawn des ennemis et immersion...

Il n'aura échappé à personne que le sentiment d'être traqué est tout relatif... Il y a plus d'ennemis que dans GRW, mais ils sont amorphes... Les patrouilles marchent sans regarder autour d'elles. Pire, le chemin qu'elle parcourent en patrouillant peut-être ridiculement court.

Il y a des "checkpoints" sur Auroa : à quoi ils servent s'il n'y a que des véhicules Sentinel sur les routes?

=> Propositions :

- Réduire le nombre de patrouille "Sentinel", augmenter le nombre de patrouille Wolves.

- Faire en sorte que les patrouille wolves quadrillent une zone plus étendue et soient à la recherche du joueur.

- Augmenter la quantité de renfort qui viennent quand le joueur n'empêche pas le radio de passer son appel.

=> Souhait :

Que les wolves spawnent plus loin du joueur (hors de vue) qu'ils soient plus nombreux et plus pugnaces... Les chevrons d'alerte de l'UNIDAD me manquent...

• Man versus wild. Ce messages s'adressent à certains joueurs, youtubeurs et autres enthousiastes des mondes ouverts...

Je m'adresse ici aux joueurs. J'ai lu ça et là que certains regrettent l'absence de prédateurs sur Auroa... Je suis né et j'ai vécu pendant 25ans dans le Pacifique sud (Nouvelle-Calédonie). J'ai visité l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Vanuatu, Wallis et Futuna, Fidji, Hawaï et la Polynésie Française. À l'exception de l'Australie, il n'y a pas de prédateurs sur ces îles (exception faites des humains...). Pas de grands félins ou autre... Il faut aller à l'extrême Est du Pacifique pour trouver des crocodiles (ou le nord et l'ouest de l'Australie). Les Dingos sont craintifs, à la limites les kangourous peuvent-être plus dangereux... Personnellement, en Australie, c'est les insectes et les espèces venimeuses que je crains... Raies, crapaud taureaux, les araignées, les serpents...

Pour info : c'est d'ailleurs un problème écologique majeur. En Nouvelle-Calédonie, cerfs et sangliers prolifèrent, se déplaçant en hardes de centaines d'individus, ils détruisent la forêt primaire et l'habitat d'un écosystème endémique. Des campagnes d'abattages sont organisées, mais en vain...

Le plus gros prédateurs de ces régions, c'est le moustique...

Pour moi qui suis originaire de ces régions, lire que certains souhaiteraient des grands prédateurs est aussi absurde que de demander d'intégrer des tigres dans le bestiaire d'un jeu dont l'action se déroulerait au Groenland...

• Un rail picatinny...

C'est un rail picatinny... Il n'y a aucune raison valable d'interdire au joueur de monter tel ou tel optique sur un type d'arme spécifique.

• Equipements

On pourrait avoir des grenades fumigènes et des lampes tactiques à monter sur les armes?

• Le GS, l'immersion et le leveling des ennemis

J'ai déjà écrit un sujet sur le GS

Je ne comprends pas du tout cette feature... Pour plus d'immersion, il existe un moyen, non prévu par le jeu, de ne jouer qu'avec une seule arme.. Mais c'est un bug... C'est absurde d'obliger le joueur à s'équiper de deux armes principale d'un côté et d'annoncer vouloir offrir une expérience authentique de l'autre... Que ce soit une option ne pose aucun problème, mais là c'est ça (deux armes) ou rien (ou presque)...

• Si on ne s'équipe que d'une seule arme dès le début : La progression est ralentie, elle fini par stagner vers le GS 70/80. Le joueur est à la peine et une grosse partie des bases, missions et lieux deviennent absurdement punitives. (GS 150 et plus recommandé)

• Si on progresse avec deux armes et qu'on fait un profil avec une arme pour l'immersion : Notre GS va tomber, mais pas celui de l'ennemi. Concrètement, vous êtes GS 250 et déséquipez l'une de vos armes, votre GS sera de 199, celui des ennemis restera à 250. Vous serez "undergear".

Chouette? Oui et non... Le système de leveling rend l'expérience outrageusement punitive. Sur des missions de faction d'élite, votre arme crachera de la grenaille sur des ennemis improbablement résistants. En retour, une seule balle de fusil d'assaut vous ampute de 2 barres de vie... En difficulté STANDARD ! Vous pouvez jouer en extrême, mais attendez-vous à être puni comme jamais. Un Murmur vous couche en deux tirs, un soldat lourd, c'est le temps d'un battement de cils...

=> demande : Pouvoir déséquiper une arme sans que cela n'affecte le GS

À défaut que la difficultés des zones ouvertes s'adaptent en dynamique au GS du joueur à l'instant "T".

=> Où sont les "Parias"? on arrête pas de les aider, de leur filer des armes... On ferait pas mieux de les mettre à l'abris pour qu'ils laissent les "pros" s'occuper de sentinel et des wolves? Avoir la mort de gamins sur la conscience, c'est peut-être pas nécessaire non?

Vous l'avez lu, pas de plaintes sur les bugs, les micro-transactions, juste du gameplay et des éléments liés à renforcer l'immersion du joueur et son implication.

On peut étoffer cette liste, l'amender...

Cordialement.
     8 people found this helpful

Inscrit
    septembre 2019

Petit UP

J'ai conscience que ce topic rejoint plusieurs autres rédigés ici, mais après tout, plusieurs sujets qui évoquent les mêmes problématiques, c'est forcément symptomatique de quelque chose...
     2 people found this helpful

Avatar de FibreLezard294 Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2019
    bien, intelligent, concis et précis ! maintenant je doute qu'ils te répondent

Avatar de deboy45 Membre de passage
    Inscrit
    avril 2018
    J'ai lu que vite fais mais je suis d'accord et si je peux rajouter quelques chose la vision nocturne était "parfaite" dans la dernière bêta et beaucoup plus réaliste alors pourquoi avoir fait machine arrière et avoir remit ce filtre vert? J'aime plus call of mais j'ai vu des vidéos du dernier ou justement la VN ressemble à celle de la beta ouverte.

Avatar de Airborne-136 Passionné des forums
    Inscrit
    août 2018
    D'accord avec toi n'hesites pas a soutenir les posts jumeaux de celui ci.

Tu arrives à désequiper une arme ?

@Deboy45 a quoi ressemblait les NVG dans la beta dont tu parles ? J'ai joué à l'Open Beta et c'était déjà vert, et d'ailleurs je trouvais qu'on y voyait rien j'avais l'impression d'utiliser une Gen1

@Fibrelezard Que penses tu de la vision nocture ? j'ai eu la chance de tester des PVS 7 de l'armée américaine , de nuit dans un entrepot avec parfois des fenetres en hauteur donnant sur rue et quelques éclairage public. Et je vous garantie que j'ai du enlever et remettre plusieurs fois mes NVG pour que mon cerveau comprenne que j'étais bien dans le noir et invisible... Je voyais tellement bien que je me sentais visible. La dans Breakpoint je trouve les perf de la NVG moindre , mais encore une fois c'était une seule expérience et dans un noir absolue pour l'oeil humain mais pas pour un intensificateur de lumière

Inscrit
    janvier 2019
    Alors les américains sont passés sur du phosphore blanc mais je n'ne dirai pas plus. Pour les JVN, les Litton (pvs7) sont en dotation en FR/FS et effectivement ça ne ressemble en rien à la réalité, c'est beaucoup plus sombre et surtout, le vert te fait perdre la profondeur, attention les trous , Franchement, je ne sais pas si c'est vraiment reproduisable (ok néologisme) en jeu vidéo. Sur, GRB je la trouve trop floue, trop claire et il serait plus cool que quand tu descends ta JVN, tu restes en mode tir et l'interdire si tu n'es pas équipé d'un casque. Et si tu veux parler de nuit échelle 5, quand il y a peu de pollution lumineuse, accroche toi garçon mdr

Avatar de deboy45 Membre de passage
    Inscrit
    avril 2018
    Bah justement dans la beta ouverte elle ressemblait plus à ça, si j'avais su qu'ils ne l'a garderaient pas j'aurais fais des screenshots.... Mais pour se faire une idée regarde celle du dernier call of ça donne un bonne aperçu de ce à quoi ça ressemblait. La lumière t'obligeait à la retirer,ça n'avait rien à voire avec celle qu'on a. J'étais super emballé pendant la beta et à la sortie grosse déception sur ce point.
    Pour le casque je suis d'accord, sauf s'ils remettent les lunettes crosscom qui sont les lunettes emblématique des Ghost et qui inclut justement différents mode de vision

Inscrit
    septembre 2019
    @airborne, oui, on peut déséquiper une arme, mais il s'´agit d'un glitch dans la section "tactiques" du bivouac.Donc il y a un risque que ce bug soit corrigé ultérieurement.
     1 people found this helpful

Avatar de Airborne-136 Passionné des forums
    Inscrit
    août 2018
    J'ai regardé vite fait, le rendu des NVG sur COD MW est trop menthe à l'eau. C'est bien plus vert flashy en vrai, les version 2.0 des NVG dans Wildand correspondait plus mais pour le coup elle était un peu trop performante. Par contre il existe à ma connaissance un système de NVG qui se rapproche de se rendu (COD MW) mais le rendu est plutot bleu.

Ma connaissance sur le sujet ne va pas plus loin.

Franchement sur la beta j'ai été decu de la NVG je n'y voyait vraiment rien et ca me faisait vraiment penser à ma NVG de Gen 1

Anecdote avoir une NVG (Gen 1 hein! les PVS7 n'était pas à moi) c'est bien , mais la seule nuit ou j'en ai eu vraiment besoin la bué la rendu inutilisable ...
     1 people found this helpful

Inscrit
    janvier 2019
    faut virer les jupes de protections