Très important !

ras le cul du Raider, ça fais des mois que le perso est op tier. les dev nous ont carrément montré les stats de saison derniere, Raider: 62% de winrate. les mecs se disent pas "les gars y a un pb avec le perso non ? ça fais des mois que la moitié des joueurs le joue, faudrait peut etre le nerf non ? _pas du tout philippe, il faut qu'on up le gladiateur". vraiment aucune logique.

Equilibrez ce jeu ****, raider, black prior, cers perso brise totalement l'équilibre du jeu. Pour etre clair je suis rep 11 sur le raider, et jai totalement arreté de le jouer depuis son rework. Vous savez pq ? parce que c'est une HONTE. Je parle, et je sais que tout les fan boy raider vont me courir dessus en m'insultant de tout les noms, et beh jvous emmerde. ce qu'il faudrait faire selon moi, c'est baisser ses dégat (50 pour les heavy je précise et dégats infinis pour la zone, c'est thanos le truc), enlever le flash sur la light top (ça limiterais le spam qui est un peu trop présent), et ptn de merde cette zone où tout le monde défocus pour obligatoirement touché (pareil pour le JJ), je pense que pour ça il faudrais mettre une baisse des dégats sur les ennemis aux alentours (genre 40% des dégats en moins, pour éviter que des débile frappe dans le vent et tue toute l'équipe, parce qu'ils peuvent pas parer le truc).

bref prenez ça en compte, sinon allez fout faire *****

Avatar de sir-tetard Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2019
    Pour ce qui concerne le raider, oui, il est totalement abusé

en ce qui concerne le black prior, il est maintenant bien plus équillibré que à sa sortie, sans être trop op, bien sur il est fort si bien jouer, mais comme n'importe qu'elle perso, notament avec la méta stupide de ce jeu

Aussi, calmos, ici c'est un forum, pas un endroit pour ce défouler, sinon va dans la rue et tue la première bûche qui passe

Avatar de Dunmaglass_ Fidèle des forums
    Inscrit
    octobre 2018
    Lieu
    Québec
    Les devs vont s'en occuper du Hersir, faut juste être patient, c'est pas un post de plus sur des milliers qui va accélérer le processus. Sinon, tu peux toujours aller exterminer des bûches pour passer le temps.

ok je vais faire ça

Avatar de Ubi-MyAnh Community Representative
    Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Salut Titou-le-Fifou,

Nous comprenons la frustration que tu peux exprimer concernant l'équilibrage du jeu, saches que les phases de Testing Grounds sont justement dédiées à pouvoir effectuer des tests dans le but d'améliorer ce point. N'hésite pas à détailler ta pensée afin que nous puissions faire remonter tes retours.

Merci cependant de rester courtois dans tes posts et échanges envers les membres du staff ainsi que la communauté présente sur les forums.

À très vite.

Salut, merci de m'avoir répondu. je vais détailler ma pensée, en fait je pense déjà qu'il y a un problème de base:

_pour ce qui est des attaques imblocables de zone. Par exemple, bcp trop de joueur vont avoir tendance à abuser du défocus pour infliger des gros dégats sans que les ennemis aux alentours ne puissent rien faire. Notamment sur des personnages comme le Raider ou le Jiang Jun, où le joueur va entrer dans le mélée, ne vérouiller personne et caler une zone imblocable sans que les autres ne puissent parer l'attaque et se prennent énormément de dégats.
    Selon moi, il faudrait déjà mettre une réduction des dégats sur les ennemis qui sont défocus (genre une réduction de 40%) et je parle que des imblocables de zones, pas des zones normales qui elles, peuvent etres bloquées.

De plus je pense que certains personnages sont en train de détruire la méta actuellement, et on a la preuve avec le pourcentage de win rate dans les stats que les dev nous ont montrer, et je pense qu'il faut consacrer un nerf a ces personnages:

_le Raider (oui encore), c'est dommage, parce que c'est un personnage que j'adorais avant son rework. Je parle d'un nerf, pas de le remettre comme avant, on s'est trop habitué au rythme actuel des attaques, si on remettait l'ancien il se ferait exploser. Du coup, il faut trouver un juste milieu.
    Selon moi, il faudrais enlever l'aveuglement sur sa light top, j'avais dit que ça incitait trop les gens a spam dans un message précédent. pour le coup, il faudrait remettre les dégats qu'il avait avant son rework qui sont bcp trop élevés actuellement sur la zone et les heavy (peut aller jusqu'a 60 de dégats avec la zone sans le mode vengeance ou boost). Et également enlever l'hyper armor sur la deuxième heavy, mais pas la troisième. Je m'explique, certains joueurs ont tendance a faire une attaque tout en reculant puis enchainer avec les heavy pour profiter de l'hyper armor et des dégats énormes sans se faire interrupt. Cela casse le rythme d'un combat selon moi, il a déja assez de choses pour etre potentiellement très fort.

_le Black Prior, de meme je trouve qu'il est trop fort actuellement avec un kit incroyable. De plus, je sais de quoi je parle, c'est un personnage que j'ai bcp joué.
    Dans son cas, je ne pense pas que le problème vient de la vitesse de son shield bash mais de ce qu'il y a apres. Je pense qu'on peut maintenir la vitesse actuelle du shield bash, mais surtout pas le rendre plus rapide. Il faudrais surtout rendre le shield bash punitif -> c'est-à-dire déjà qu'il coute un peu plus d'endurance, et que derriere un shield bash qui ne touche pas, qui est esquivé, qu'un guard break soit possible sur le Black Prior pour rendre son coup punissable. Cela limitera une fois encore le spam, et fera réflechir le joueur avant d'utiliser son shield bash sans se soucier des conséquences.
    Aussi, sa riposte qui fait des dégats de zone imblocable ne doit pas subir la réduction de dégat dont j'ai parlé au début de mon message. Je pense que cela devrait etre spécifique à certains personnages dont ceux que j'ai déjà cité.

_Jiang Jun, tout simplement je pense que ses dégats sont trop élevés par rapport a ses hp. Donc soit réduire les dégats ce qui me parait le mieux, soit réduire son nombre de hp (perso je le passerais de 145 hp de base à 135 hp).

_Eventuellement nerf le Gladiateur actuel. Je pense que son rework récent a rendu ce personnage que je trouvais skillé un peu trop débile. Je parle surtout pour son coup de trident dans le pied (le Fuscina Ictus) qui est devenu trop fort (surtout en gank), qui incite désormais bcp trop le spam, et qui permet meme de faire plus de 100 de dégat sur un joueur qui n'a plus d'endurance. Je comprend le up sur ce coup, mais je ne pense pas que c'était la meilleure solution. A mon avis, il faudrais remettre l'ancienne vitesse de ce coup (juste avant le rework), et en contrepartie ce coup de trident dans le pied (oui c'est moche dit comme ça) enlève plus d'endurance à l'adversaire lorsqu'il touche. Je pense que ce serait un up plus équilibré. c'est ce que je changerais sur ce rework.

For Honor est un jeu que j'apprécie bcp, et ce serais vraiment dommage que le jeu meurt à cause d'un défaut d'équilibrage qui persiste et empire. Je pense que les dev ont des bonnes intentions, mais veulent surtout satisfaire la majorité des joueurs. A mon avis, il faut qu'ils équilibre le jeu avant de faire plaisir a la communauté, pour que le jeu puisse vivre. Et ceux qui n'était pas content parce que leur main ne casse plus la méta reviendront vous remercier au final. J'ai remarqué que bcp de joueurs ont quitté le jeu ces derniers mois, notamment depuis le rework du Raider qui est God Tier depuis bien trop longtemps. Je comprend que ce n'est pas facile d'équilibrer un jeu, c'est pour ça que je donne mes idées qui je pense, pourront améliorer la situation du jeu (sans être arrogant). Je ne suis pas un expert, mais je joue bcp au jeu récemment et je vois les problèmes. Je suis sur le jeu depuis le tout début, dès sa sortie et j'ai envie qu'il continue a évoluer du bon coté, ce qui n'est pas gagné pour l'instant.
    En tout cas, merci de prendre en considération mes idées et j'espère que vous avez passé une bonne lecture.

Avatar de Dunmaglass_ Fidèle des forums
    Inscrit
    octobre 2018
    Lieu
    Québec
    Envoyé par Titou-le-Fifou Go to original post
    _le Raider (oui encore), c'est dommage, parce que c'est un personnage que j'adorais avant son rework. Je parle d'un nerf, pas de le remettre comme avant, on s'est trop habitué au rythme actuel des attaques, si on remettait l'ancien il se ferait exploser. Du coup, il faut trouver un juste milieu.
    Selon moi, il faudrais enlever l'aveuglement sur sa light top, j'avais dit que ça incitait trop les gens a spam dans un message précédent. pour le coup, il faudrait remettre les dégats qu'il avait avant son rework qui sont bcp trop élevés actuellement sur la zone et les heavy (peut aller jusqu'a 60 de dégats avec la zone sans le mode vengeance ou boost). Et également enlever l'hyper armor sur la deuxième heavy, mais pas la troisième. Je m'explique, certains joueurs ont tendance a faire une attaque tout en reculant puis enchainer avec les heavy pour profiter de l'hyper armor et des dégats énormes sans se faire interrupt. Cela casse le rythme d'un combat selon moi, il a déja assez de choses pour etre potentiellement très fort.
    Le seul problème du Hersir, c'est ses non interruptible mal géré et son animation de Coup étourdissant en enchaînement qui ne fait aucun sens parfois. Pour les dégâts, je trouve qu'ils sont cohérent avec le héro puis ne dérange pas tant que ça si on nerf les non interruptible, peut-être réduire un peu la puissante haute finale qui fait 48 dégâts. Puis la zone en enchaînement fait 50 dégâts et non 60. Y'a aussi son nombre de points de vie qui pourrait être réduit à 130.

_Jiang Jun, tout simplement je pense que ses dégats sont trop élevés par rapport a ses hp. Donc soit réduire les dégats ce qui me parait le mieux, soit réduire son nombre de hp (perso je le passerais de 145 hp de base à 135 hp).
    Ce qui rend le Jiang Jun plus violent avant tout, c'est sa Droiture du Sifu qui le rend invulnérable aux attaques de toutes les côtés, ce qui n'a aucun sens et qui le rend assez fort, le rendre punitif par les attaques dans le dos serait mieux que de nerf les dommages qui sont déjà bien équilibré. Pour le nerf de points de vie, j'dirais plutôt 140 HP

For Honor est un jeu que j'apprécie bcp, et ce serais vraiment dommage que le jeu meurt à cause d'un défaut d'équilibrage qui persiste et empire. Je pense que les dev ont des bonnes intentions, mais veulent surtout satisfaire la majorité des joueurs. A mon avis, il faut qu'ils équilibre le jeu avant de faire plaisir a la communauté, pour que le jeu puisse vivre. Et ceux qui n'était pas content parce que leur main ne casse plus la méta reviendront vous remercier au final. J'ai remarqué que bcp de joueurs ont quitté le jeu ces derniers mois, notamment depuis le rework du Raider qui est God Tier depuis bien trop longtemps. Je comprend que ce n'est pas facile d'équilibrer un jeu, c'est pour ça que je donne mes idées qui je pense, pourront améliorer la situation du jeu (sans être arrogant). Je ne suis pas un expert, mais je joue bcp au jeu récemment et je vois les problèmes. Je suis sur le jeu depuis le tout début, dès sa sortie et j'ai envie qu'il continue a évoluer du bon coté, ce qui n'est pas gagné pour l'instant.
    En tout cas, merci de prendre en considération mes idées et j'espère que vous avez passé une bonne lecture.
    C'est pas seulement le Hersir qui fait fuir les joueurs, d'ailleurs, je suis surpris que tu n'aie pas parlé de héros comme l'Hitokiri qui se tien pas mal à côté du Hersir dans la ''liste''. Je crois que c'est plutôt la direction du jeu qui fait fuir les joueurs, tout va vers la facilité et For Honor est sensé être un jeu difficile à la base, j'ai rien contre le besoin de vouloir plaire à tout sorte de joueurs mais y'a un autre chemin à prendre qui est beaucoup mieux en tout points.

Avatar de Zed_FR Membre à temps plein
    Inscrit
    mars 2017
    Envoyé par Dunmaglass_ Go to original post
    C'est pas seulement le Hersir qui fait fuir les joueurs, d'ailleurs, je suis surpris que tu n'aie pas parlé de héros comme l'Hitokiri qui se tien pas mal à côté du Hersir dans la ''liste''. Je crois que c'est plutôt la direction du jeu qui fait fuir les joueurs, tout va vers la facilité et For Honor est sensé être un jeu difficile à la base, j'ai rien contre le besoin de vouloir plaire à tout sorte de joueurs mais y'a un autre chemin à prendre qui est beaucoup mieux en tout points.
    "A vouloir plaire a tous le monde ont finit par plaire a personne".

je trouve que la mécanique hyper armure est trop puissante, c'est ca qui faut nerf. ca combiné a une grosse barre de vie rendent tous les personnages facile a jouer. sans trop avancer car je n'ai pas vu le dev stream, sur les premiers perso en classement dominion il y a le raider, hitokiri, shugoki, le perso au mini marteau, le vortiger, JJ, le moine (le meilleur assassin du jeu selon moi), le berzerker et l’émissaire.
    soit par qu'il ont de hyper armure, soit parce qu'il ont beaucoup plus de vie que autre perso, voir même les 2.