Agents !

Nous allons aujourd'hui aborder plusieurs nouveautés ainsi que les changements qui affecteront prochainement le système de vêtements de The Division 2.

PROLONGATION DE L'ÉVÉNEMENT EXPLORATEURS


Avant de nous intéresser aux nouveautés générales affectant le système de vêtements, nous tenions à ce que vous sachiez que nous avons étudié de près vos commentaires vis-à-vis de la fréquence d'apparition des clés de l'événement vestimentaire Explorateurs. Plus concrètement, nous sommes conscients que le fait de ne pas recevoir de clé plusieurs fois de suite lors du passage au niveau supérieur peut se révéler frustrant, d'autant plus que le jeu n'indique pas leur fréquence d'apparition de manière claire. Pour les événements futurs, nous évaluons actuellement diverses solutions spécifiques susceptibles d'avoir un impact positif sur la prévisibilité de l'apparition de ces clés, mais nous avons décidé dans un premier temps d'augmenter leurs probabilités d'apparition et de prolonger d'une semaine la durée de l'événement Explorateurs. Cela signifie que vous allez disposer d'une semaine supplémentaire (jusqu'au 15 octobre) pour obtenir des clés de cache en menant à bien diverses activités dans le jeu, notamment un nouveau projet vestimentaire. Cela représente également une semaine supplémentaire pour utiliser vos crédits Premium pour acheter les clés qui pourraient éventuellement vous faire défaut. Veuillez toutefois noter que les changements affectant la probabilité d'apparition ne prendront effet qu'à partir du début de la semaine prochaine.

Voici le calendrier détaillé de l'événement mis à jour :

  • Disponibilité de l'événement - Du 24 septembre au 15 octobre. Au cours de cette période, les clés de caches d'événement pourront être obtenues en menant à bien des activités dans le jeu.
  • Fin de l'événement - Du 15 au 22 octobre. Si vous avez encore des clés en votre possession, pensez à les utiliser car les objets de l'événement ne pourront plus être obtenus une fois cette phase terminée ! La tenue d'Astronaute, remise aux joueurs ayant réussi à terminer l'événement, ne peut elle aussi être obtenue que pendant cette période. Sachez toutefois que vous pourrez utiliser vos clés non dépensées ou en acheter de nouvelles pour compléter les ensembles vestimentaires "Explorateurs" qui vous manquent.
  • Post-événement - À partir du 22 octobre. Les articles des caches d'événement "Explorateurs" ne seront pas inclus dans les caches standard, mais ils seront à nouveau proposés à une date ultérieure. Comme expliqué précédemment, les articles des caches d'événement "Explorateurs" ne rejoindront pas la liste d'objets des caches standard. Cette dernière sera par ailleurs réduite à une centaine d'objets.


Pour rappel, afin de pouvoir remporter des clés, vous devez avoir atteint le niveau 30 et avoir mené à bien la forteresse du Capitole de manière à passer au World Tier 1, point à partir duquel vous aurez accès à un projet vestimentaire hebdomadaire. Les clés d'événement peuvent être obtenues auprès des sources suivantes :

  • Projets vestimentaires hebdomadaires : trois clés chacun
  • Probabilité d'apparition à chaque nouveau seuil de maîtrise du terrain franchi
  • Probabilité d'apparition à chaque nouveau seuil de maîtrise de Dark Zone franchi
  • Achat direct au moyen de crédits premium


CHANGEMENTS AFFECTANT LES CACHES DE VÊTEMENTS STANDARD


La mise à jour TU6 va introduire divers changements affectant la façon dont les joueurs remportent des caches de vêtements standard. Depuis le lancement de The Division 2, nous avons observé une certaine confusion chez les joueurs vis-à-vis de ces caches, particulièrement en ce qui concerne la collecte de fragments de caches de vêtements standard et leur conversion en clés proprement dites. Il était difficile de réaliser le suivi des fragments possédés en raison du nombre de leurs sources, mais aussi du fait qu'il était facile de passer à côté dans de nombreuses caches de maîtrise du terrain et qu'ils nécessitaient un passage à l'établi afin de pouvoir être convertis en clés utilisables.

Afin de simplifier cette expérience pour tous les joueurs, nous allons bientôt entièrement supprimer le système de fragments afin qu'il ne reste qu'un type de clés, les clés standard. Ces clés présenteront une probabilité d'apparaître lors du gain de niveau de maîtrise du terrain et de maîtrise de Dark Zone, ainsi que de victoire en mode Conflit.

Si vous avez actuellement en votre possession un certain nombre de fragments provenant du système en place jusqu'ici, pas d'inquiétude ! Vous recevrez des équivalences converties en fonction des critères suivants :

  • Pour chaque lot de 100 fragments dans votre inventaire, vous recevrez une clé de cache standard, arrondi à la valeur supérieure. Ce qui signifie que si vous avez 101 fragments, vous recevrez deux clés de cache standard.
  • Pour chaque clé de cache spécialisée (ancien coût en fragments = 100), vous recevrez une clé de cache standard, le ratio de conversion étant de une pour une.
  • Pour chaque clé de cache supérieure (ancien coût en fragments = 250), vous recevrez trois clés de cache standard.
  • Pour chaque clé de cache premium (provenant de promotions telles que les Récompenses Ubisoft Club), vous recevrez cinq clés de cache standard.


Sachez enfin que vous n'avez rien à faire pour convertir ces fragments. L'opération se fera automatiquement lors du déploiement de la mise à jour TU6, lorsque vous vous connecterez au jeu une fois la MàJ appliquée.

À la prochaine !

/L'équipe The Division