Inscrit
    avril 2018

Animations Nomad Beta Fermé > Beta Ouverte

Bonjour,

Au vu de tout les retours négatifs sur les forums Anglais et JVC, je ne comprends pas qu'ici, personne ne soit en train d'en parler.

Donc, que pensez vous de ces nouvelles animations ?

Personnellement, j'ai eu l'impression d'un gros retour en arrière, voir les mêmes animations que Wildlands.

Très déçu, je ne comprends pas, alors qu'Ubisoft communique autour de Breakpoint sur quelque chose de plus réaliste, survie, tactique etc...
    Pourquoi avoir fait machine arrière, les mouvements sont trop vifs et rapide, le personnage moins lourd casse avec l'ambiance proie, chassé, anticipation de ce nouvel opus.

Au delà de la vitesse des animations, on ressent l'animation en elle même moins détaillée, comme si des images avait été enlevées et cela participe (anciennes animations) au réalisme, gameplay et surtout immersion.

Exemple: Lorsque Nomad va chercher son arme au niveau de son sac à dos, son bras va moins loin et on a plus l’impression d'un pop de l'arme dans la main et non un réel mouvement de préhension de l'arme qui vient du sac à dos, comme c'était le cas sur la beta fermé.

Je me suis concentré sur les animations, mais d'autres défauts sont présent et casse l'image qu'à voulu donner Ubi à Breakpoint, en tant que fan je suis relativement déçu.
    Je cherche encore l'aspect survie, pas une seule fois en manque de bandages ou seringues et je joue en extrême
     3 people found this helpful

Avatar de CelineEvitable Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2015
    Bonjour.

Je suis totalement d'accord pour les animation...
    Ayant bcp regardé de gameplay de la beta fermé j'étais super surpris de la qualité des animations et du réalisme de celle ci.

Je ne comprend pas cette régression qui clairement ne fait pas honneur du tout à Breakpoint ...
    Ca me casse mon immersion d'avoir un personnage qui s'arrête net après un sprint.

J'espère vraiment qu'Ubisoft fera machine arrière parce que je suis également hyper déçu. Comme bcp de gens.
     3 people found this helpful

Inscrit
    avril 2018
    Merci pour ton retour Céline.

Je viens de checker les forums anglais et autres et c'est toujours les mêmes avis aussi.

Déception des animations, loot et équipements à la The Division, gameplay (sauf headshot) avec niveau à la The Division, Hub à la The Division (+50 joueurs alors que t'es censé être sur une île où tu as perdu toutes ou presque toutes ton infanterie, où est l'immersion survie ) et différentes features faites uniquement pour les joueurs PVP et non les personnes jouant en PVE, l'aspect survie qui a presque disparu (bandage illimité, seringue à foison) etc..... et j'en passe bref.......plus ça va et plus Ubisoft me déçoit sur ses choix qui s'avère clairement de mon point de vue, uniquement économique.

Alors, je comprends qu'en tant qu'entreprise le but est de faire de l'argent, mais là il y a une limite en se focalisant sur une part minime des joueurs qui rapporte plus d'argent que les personnes les plus intéressées et les plus nombreuses.

Force est de constater qu'un joueur PVP leur rapporte surement plus avec toutes ses Lootbox à la c** et autres mécanismes d'argent virtuel, quand je vois ce que je dépense chez Ubisoft en commande, parce que je fais partie sans doutes de ces fans aveugle, je suis vraiment déçu de me sentir trahi (oui c'est bien le mot) de plus en plus, parce que 4 pèlerins s’acharne à acheter de l'argent virtuel dans la boutique parce qu'ils leur faut la dernière couleur caca d'oie pour leur MK16.

Sérieux, à quand une loi interdisant ses pratiques ingame, ça gâche tout et ça ne rend pas service aux clients.

Clairement Ubi, vous valez mieux que ça, plutôt que de prendre la direction EA, Activision Blizzard, pourquoi ne pas ressembler plutôt à Rockstar, Naughty Dog et Kojima Productions

En espérant être écouté, quelques liens d'avis d'autres joueurs parmi tant d'autres pour les intéressés :

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3...asser-quoi.htm

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3...-deception.htm

https://forums.ubisoft.com/showthrea...a-Improvements

https://forums.ubisoft.com/showthrea...and-gun-stance

Avatar de Tyriliane Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2019
    Lieu
    Ici et partout.
    Bonsoir ArzhMV,

Je suis forcé de constater que tes propos sonnes justes, et je suis également déçu du choix d'Ubisoft concernant les animations, et ce, malgré que je sois un joueur compétitif.

Jouer en PvP sur un jeu plus réalisme m'avais fortement intéressés, et pour avoir effectués les trois bêta, dont une sur lequel je ne peux pas parler, je suis navré de voir la tournure que prends le jeu. L'aspect survie du jeu, ses mouvements et gameplay réalismes rendaient le jeu très tactique et fort intéressant, et ce, surtout pour le PvP. Cela aurait rendu les combats plus tactiques, plus poussés, et plus réfléchis, mais, apparemment, le souhait d'Ubisoft n'est pas de garder un jeu trop difficile et donc, ne pas le garder comme dans sa forme originale.

Après plusieurs heures de jeu, que cela soit en PvE (mode extrême), ou bien en PvP, le jeu est devenu trop simple et trop peu intéressant pour une compétition réfléchi et poussé. Maintenant, il ne s'agit plus que d'un shooteur traditionnel sans réel challenge, et ce, d'autant plus si l'on à une certaine maitrise de l'aim.

Et pour te répondre, non, tout les joueurs compétitifs ne sont pas à la recherche d'un jeu simple. Très peu se plaindront de ses changements, car Breakpoint reste quand même un jeu intéressant, même si pour moi, la hype à bien redescendu. L'avenir de Breakpoint est pour moi déjà tracé, et il finira probablement avec la même communauté que l'on peu rencontrer sur Fortnite et compagnie.

Je garde cependant espoir pour ce jeu, car je sais qu'Ubisoft à les moyens dans faire un jeu d'exception, mais, il faudra cependant pour eux faire un choix. Celui de répondre à une clientèle fidèle, moindre mais exigeante, ou bien répondre à une clientèle nouvelle, nombreuses et facile à satisfaire. C'est à eux de faire le choix, mais si ils veulent faire de Breakpoint un jeu d'exception en terme compétitif mais également pour ceux veulent simplement jouer sur un jeu "différent" des autres, alors il faudra appliquer des changements radicaux.

Beaucoup ne disent rien, mais leurs silences n'est pas à prendre en compte comme un acquis. Un silence en dit parfois long, mais dans ce cas présent, il faudrait peut-être ouvrir les yeux pour atteindre illumination.
     1 people found this helpful

Avatar de CelineEvitable Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2015
    Bonjour a vous 😋

Je vous rejoint sur tout ce que vous dites.

L'aspect survie qui avaient été clairement mis en avant a totalement disparue...
    En 15h de jeu en extreme sans aucun hud je n'ai jamais subi de blessure m'obligeant a fuir et me soigner.
    J'ai juste l'impression de jouer à wildlands, qui en soit est un bon jeu mais ce n'est pas du tout ce que j'attendais de breakpoint.
    Ou est donc le point de rupture ? Ce sentiment d'être traqué ?

Je comprend également qu'il faille faire des choix afin d'attirer des joueurs.
    Mais retirer l'âme du jeu afin d'en faire un simple et bête shooter looter tactique ça me rend triste étant fan de la franchise depuis le tout premier.

Implanté des mécaniques rpg dans un ghost recon c'était vraiment la pire idée qu'il soit.. cette mécanique n'a rien à faire dans ce jeu.

A quand la prochaine étape ? Splinter cell ?
    Sam fisher qui ne peut pas éliminer discrètement un ennemie car niveau trop élevé ?

Ubisoft a trouvé le filon avec le succès des derniers assassin's creed et l'applique maintenant a tout leur jeux ..

Pourquoi pas laisser le choix aux joueurs ? En mode extrême rendez nous les anciennes animation et la survie.

J'attends de voir le patch note de la release. J'espère Qu'Ubisoft écoutera les joueurs qui sont énormément à ce plaindre.

Avatar de xdream8111 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2019
    Salut j'en parle sur mon sujet "Gameplay" ou j'explique mon énorme déception vis à vis de celui-ci, je vais pas m'éterniser, car j'en n'ai déjà asser dit sur le sujet.

D'ailleurs on est pas mal à gueuler sur le sujet, aller voir mon post sur le forum GRB sur Jvc "wtf, le gameplay il s'est passer quoi ?" Sur plus de 60 avis, de personne qui on fait la bêta fermer sont d'accord avec ça, c'est une honte, tout simplement.

J'avais préco le jeu suite à la bêta fermer car je trouvais tout ça super, j'avais du coup retélécharger la bêta ouverte histoire de m'amuser dessus avant sa sortie, quand j'ai vu qu'ils avaient tout enlever pour un truc arcade sans saveur j'ai immédiatement annulé ma préco et supprimer la bêta.

Dommage, ils avaient un truc à or, ils ont préféré revenir en arrière en mettant exactement le même gameplay que celui de wildlands, fade et ennuyeux mais sans sensation du tout côté gameplay.

Inscrit
    avril 2018
    Hello !

Merci à Tyriliane et Céline pour vos retours très intéressants.

Xdream, si tu regardes j'ai spécifié déjà dans mon deuxième post le lien (le premier) vers ton sujet sur JVC , qui m'a conforté notamment dans l'idée qu'une bonne partie de la communauté est d'accord avec nous sur ces différents points.

Tyriliane je sais pour le PVP, mais malheureusement même toi, tu dois faire partie d'une minorité parmi ces joueurs PVP.
    Aujourd'hui trop de joueurs (en grande partie les casus, ou jeunes joueurs), préfère l’accessibilité et la rapidité.

Il n'y a qu'à voir le nombres de personnes qui serait capable de jouer à COD ou BF plutôt qu'Arma 3 (en dehors du débat jeux présent Console/PC).
    Et pourtant l'immersion d'un jeu comme Arma (même si un peu rigide sur certains points) est bien meilleure, ne serait ce que le sound design et la profondeur au niveau des déplacements et positions tactiques.

Attention je compare Arma à COD et BF uniquement, car sinon dans le cas du sound design, notamment les explosions, c'est très bon sur GR Breakpoint (à des années de Wildlands), double choc bien souvent, on ressent la violence de l'explosion et spatialisation pas trop mal même si besoin d'un peu d'amélioration notamment dans certains bâtiments ou la résonance peut être abusé par moment et la voix des ennemis trop présentes à mon goût même en étant assez loin (On les entend trop facilement). Mais globalement, je n'ai jamais été mis en défaut par le son pour le placement et le repérage dans le jeu est déjà ça, c'est un bon point. Je sais en général toujours où est l'action, l'ennemis etc....rien qu'à l'oreille.
    Pour précision, je suis sur une carte son Asus Essence STX II et Beyer DT990, du coup je ne pense pas que mon son soit dégeu .

Céline, j'ai peur moi aussi pour le prochain Splinter Cell, alors que les plus gros fans voudront un retour à la Chaos Theory, on se retrouvera surement avec un condensé de rpg étrange sorti de nulle part qui ne sera même plus un jeu d'infiltration, je n'espère pas en tout cas, d'ici là Wait and See....

Avatar de Khaleesi_72_ Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2019

Déception des nouveaux mouvements

Salut à tous, je vous rejoins également sur ce que vous avez dit, les mouvements sont irréaliste au niveau des changements d’armes c’est trop rapide.

Pareil pour les déplacements du personnage, lorsque j’ai joué à la bêta fermée les mouvements et articulation était très réaliste, le personnage avait un réel impact sur les revêtements de sol et galéré plus ou moins à se déplacer et se fatiguer en fonction du revêtement de sol, aujourd’hui sur la bêta ouverte grâce a un patch 100 % raté tout le réalisme des déplacements et animation du personnage a disparu.

Bravo Ubisoft ce patch et une belle réussite!

Plus sérieusement j’espère que Ubisoft va faire machine arrière et remettre les déplacement et animation d’avant.

Je suis très déçu par cette mise à jour, si d’autres personnes sont déçus également hésitez pas à le signaler également.
     2 people found this helpful

Inscrit
    avril 2018
    Bon je viens de refaire une session de jeu avec un peu de recul à froid pour voir si je ne changeais pas d'avis et......non, clairement j'ai l'impression de jouer à Wildlands (que j'ai adoré, + de 260h, mais que je ne voulais pas retrouver sur Breakpoint).

J'ai refais une partie du début, alors oui avec les technical test et beta fermé, je connais le début par cœur et la position des ennemis (qui d’ailleurs n'est pas aléatoire et c'est bien dommage).
    Et sur les déplacements....il n'y a pas photo, trop rapide, ça n’insiste pas forcément à mettre en place un jeu lent et réfléchis, en extrême, sans HUD à part les munitions, j'ai pu rusher le début jusqu'à l'hélicoptère de l'appel radio en moins de 5/10 min (le fait que je connaisse doit aider certes), mais même sur la beta fermé alors que je connaissais avec la technical, je n'ai pas autant rusher.

Globalement ce que je remarque (je répéterai surement ce qu'on dit d'autres mais tant mieux ça montrera que plusieurs personnes pensent la même chose) :

- Les changements d'axes sont trop rapides, la lourdeur du personnage à disparu presque totalement.
    - Position Debout > Couché, Accroupi > Couché : Rapide mais ça peut aller encore, pas si catastrophique que ça.
    - Position Debout > Accroupi, Couché > Accroupi, Accroupi > Debout : c'est quoi ces mouvements ultra rapides pas du tout immersif ?
    - Changement d'armes trop rapides, "je suis pas venu là pour souffrir OK ?" ah non....ce n'est pas ça pardon, je ne suis pas venu là pour jouer à CODBF.
    - Les ennemis sont encore plus aveugles, surtout les bérets rouges à jumelles, un à 15 mètres de moi face à face ne m'a pas vu se coucher devant lui alors que rien ne nous séparait.
    - J'ai eu le droit à un bug de bras qui rentre dans le corps après avoir récupéré et jeté un corps d'ennemi au sol, je n'avais que le pistolet et pas de fusil d'assaut d'équipé. (un coup de molette souris à fixé le problème)
    - Les véhicules vous avez fait quoi ???? Oui c'est plus maniables MAIS mon 4X4 fait 300g maintenant, où est le poids du véhicule ???
    - Son des motos qui bugs, l'impression comme dans Wildlands (avec les véhicules IA) d'avoir le frein à main d'enclenché constamment.
    - Et même si il pleut (Je suis motard IRL, MV Agusta), c'est quoi cette roue arrière qui glisse H24 comme si on avait le pied sur le frein arrière tout le temps ?
    - Toujours pas d'accélération de la part des véhicules par contre, j'ai l'impression qu'ils n'avancent pas (Impression de vitesse catastrophique).
    - Bandages Infini, vraiment
    - Vie qui se régénère en extrême, génial la difficulté
    - Comme le gameplay à gagné en rapidité, j'ai l'impression que ça a touché la sensation lors des gunfights, moins exaltante.
    - Par contre l'IA n'a pas changé sa façon de nous rechercher dans la zone et ça c'est bien , il faudrait juste qu'il puisse insister plus sur la recherche autant par la durée que la distance et nous perdre de vue un petit peu moins vite mais ça, c'est le moins grave je trouve.

Je ne comprends pas d'ailleurs, même si il ne s'agit pas du même moteur graphique, Ubisoft, vous qui faites The Crew, vous ne pourriez pas vous en inspirer un peu plus même si ça reste aussi arcade ?

Je partage les avis concernant l'aspect survie absent et l’excès de loot de seringue et autres diablerie du genre. Je partage aussi le même avis concernant les animations et l'acceleration inutile des animations, j'ai même l'impression que certaine ont été complètement retiré.

Je rajouterais que les véhicules vont bien trop vite, c'est quoi le délire, ça devient incontrôlable et surtout le moteur ne suit pas (framerate) alors autant y aller mollo avec la vitesse, on est pas dans just cause, c'est nul.

Vous êtes entrain de merder là...

Concernant les loots et le reste, hub rempli de joueurs, ne touchez a rien ça reste un jv et c'est cool de voir du monde dans le hub.
     2 people found this helpful