Avatar de AiP_Galentime Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2019

COOP impossible "Code Alberta-fff0bdc0"

Bonjour je joue depuis longtemps à Far Cry 5 en coop mais depuis peux impossible car un vieux code érreur Alberta.... qui ne veux rien dire apparait... qualqu'un à deja eu ce problème? comment le regler?

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour AiP_Galentime,

Navrée de lire que tu rencontres ce message d'erreur lorsque tu tentes de te connecter au mode coop.
    Ce message est indicateur d'un problème avec la connectivité en jeu.

Afin de t'aider à retrouver l'accès à ce mode, je t'invite à tenter les étapes suivantes.

Si jamais tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas à nous contacter à nouveau

Inscrit
    septembre 2019

Le problème persiste!

Bonsoir,

Merci tout d'abord de votre réponse.

J'ai suivis toutes les instructions (ou celles que je pouvais) du lien que vous m'aviez précédemment fourni. Malheureusement après avoir fait tout ça, le problème persiste.
    Avez-vous une autre solution?

Inscrit
    octobre 2018
    Je te remercie pour ton retour, si je comprends correctement certaines étapes t'ont posées problème.
    Pourrais-tu m'indiquer lesquelles afin que je puisse t'aider davantage ?

Inscrit
    septembre 2019
    Bonsoir,

Les étapes me posant problèmes sont:
    -Vérifiez le type de NAT
    -Activer ou désactiver l'UPnP
    Je précise que ces étapes me posent problème car je joue en partage de connexion grâce à mon téléphone ( en 4G+ ou 4G minimum) et il n'y aucune restriction lors de ce partage

Merci par avance de votre retour

Inscrit
    octobre 2018
    En effet si tu partages une connexion via ton téléphone tu ne seras pas en mesure d'effectuer ces étapes.

Nous ne sommes pas en mesure de garantir le bon fonctionnement de ton jeu par le biais d'une connexion 3G/4G.

Je te conseille de vérifier si le problème persiste en utilisant un autre type de connexion.

Si tu as des questions ou besoin d'aide, n'hésite pas à reprendre contact avec nous !

Inscrit
    septembre 2019

Toujours le même problème!

Bonjour,

Je viens d'essayer avec une connexion wifi (privé) et j'ai toujours le même problème! j'ai suivie et fait toutes les étapes du guide de dépannage vers le quel vous m'aviez orienté et cela ne fonctionne toujours pas. Mes amis ont le même problème et ont eux aussi suivie le guide de dépannage.

Je joue avec un matériel relativement récent, de la marque MSI et mes amis aussi. Y a t'il des problèmes de compatibilités avec cette marque? (J'envisage toutes les possibilités)

Merci par avance de votre réponse.

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour AiP_Galentime,

Je suis navré que ce problème persiste.

Pourriez vous, toi et tes amis, vérifier que Far Cry sont bien autorisé par les pare-feu s'il vous plait ?

Aussi, vous pouvez essayer un démarrage en mode minimal afin de vérifier qu'aucun programme ne pose conflit.
    Pour plus d'infos sur ce démarrage, voici cette FAQ.

Enfin, si cela persiste, vous pouvez également envoyer vos Logs et Fichiers Système à notre support.
    Les fichiers Logs, c'est ici.
    Et Fichiers systèmes, ici.

Merci !

Inscrit
    septembre 2019
    Bonsoir,

J'ai suivis toutes les étapes du dépannage et j'ai tout vérifié... Ça ne fonctionne toujours pas...
    J'ai donc résolu le problème par un autre moyen... J'ai désinstallé le jeu.

Merci tout de même beaucoup pour le temps que vous avez consacré à essayer de m'aider.