Avatar de MaaYeel Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2016

SOTG du 11/09/2019

Salut à tous et à toutes !

Bon j'ignore si certains d'entres vous ont un peu suivi le live d'aujourd'hui, mais il y avait pas mal de choses d'intéressantes. Ci-après les points qui m'ont le plus marqué :

- Création d'un grand nombre d'items nommés (une trentaine au moins) avec un talent bien propre à chaque item. Il faudra réussir/accomplir des tâches bien précises pour les obtenir. Ces items seront "mixables" avec des exotiques.

- TOUS les GearSets verts seront accessibles dans TOUS les modes de jeu (oui oui, même ceux du raid à l'exception du torse et du sac à dos). Le HardWired sera également de la partie ! Les Black Tusk n'auront plus l'exclusivité sur certains GearSets (Ca tombe vraiment sur toutes les factions).

- Toujours dans les gearsets verts, désormais, 4 pièces suffiront à activer tous les bonus de set. Le torse et le sac à dos de chaque gearset disposeront de talents.

- Possibilité de farmer une pièce spécifique sur les boss des instances (selon une rotation régulière).

- La restriction de couleur d'attribut lors du recalibrage d'un item est désormais virée. Vous pouvez donc échanger un attribut jaune contre un attribut rouge, etc...

- Augmentation des possibilités de recalibrage : On peut désormais modifier un attribut ET un talent !

- Réduction du coût de recalibrage.

- Le cap des ressources est augmenté et quand on est au max, les adversaires n'en loot plus.

- Augmentation du cap de la réserve : Il est question de passer à 300 au lieu de 150 actuellement

Voilà les points principaux de ce SOTG.

- ...Ah ouais j'oubliais, l'Eagle Bearer va se manger un bon vieux nerf des familles. Diminution de la cadence de tir : 750 à 690 ainsi qu'une diminution de sa précision de base à hauteur de 10%. Voilà, j'espère que vous êtes content.

Nan en fait je déconne… pour le dernier point.

Bon on est d'accord que depuis Mars que nous jouons / jouions (pour ma part), on a été pris pour des Béta (non non pas des Béta testeurs).

Encore une fois, je vais râler, et dire qu'on nous prends pour des c... vraiment.

MAIS petit fait / Rappel:

-Suite de TD1 ---> RETOUR SUR EXPERIENCES
    -Production AAA

Tolérance BUG / Mécanique de gampelay => Aucune, enfin, si on enlève mes problèmes en DX12 avec une RTX 2080TI et Win 10, les plantages et autres joyeusetés à trifouiller les forums pour réussir à jouer dans de bonne conditions après avoir coché/décoché, paramétrer drivers... Vous l'aurez compris bien trop lamentable pour un jeu de ce calibre...

Résultats de ce SOTG du jour: retour de 6 mois d'une Béta avec des joueurs triés sur le volet pour améliorer l'expérience de jeu.

Grosse déception pour moi au final, cela n'aurait jamais dû arriver et d'autant plus, si tard...

On dirait le député qui faisait des doubles notes de frais, et une fois pris la main dans le sac, on rembourse et on redevient ami, on efface l'ardoise (n'est-ce pas les joueurs solos, on se tape dans la main, vous avez pleuré, on vous file les trucs que vous ne pouviez avoir, parce que disons le sérieusement, qu'est-ce que vous nous les avez brisé sur les forums, mais on avait négligé l'ampleur des pleureuses, pardon clients ...)

Bonne soirée à vous, amusez vous bien tout de même ;-)

Avatar de brun0f53 Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2018
    C’est une bonne étape a franchir mais cela ne change pas grand chose,cela ne ferra pas revenir les joueurs sur le jeu, tout sa est sans intéret. Apres 6 mois le jeu est toujours aussi vide de contenu end game, pour moi le jeu est incomplet et avec tout les nouveau qui sortent bientot, il va avoir encore moins de joueurs, donc il est vraiment temps que ubisoft fassent qu’elle que chose pour nous garder sur le jeu et ce n’est pas quelque changement dans

le loot et des armes signé qui von changer quelque chose, ils essaient de faire du neuf avec du vieu et ils pensent que nous allons sauter sur le jeu, les joueurs qui ont déja leur équipement sa ne changera pas grand chose pour eux. Ils faudrait vraiment que vous remetter votre concentration sur le coté RPG du jeu car il est nul, je n’ai aucun sentiment d’avoir un role dans le jeu, il faudrait qu’il mette un systeme qui nous donne des point quand on monte

de niveau pour les mettre dans un nouvelle arbre de compétence, ajout de 0,1% de dégats, 0,1% de soin, etc cela donnerais au moins un interet a faire des mission en boucle. Prennez exemple sur un jeu comme borderland, eux savent comment exploiter le coté RPG.

Avatar de Gabriel-Bohnam Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2017
    Lieu
    Toulouse
    Effectivement Borderland arrive et beaucoup de joueurs vont aller voir, tant mieux dans un sens. mais de là à dire que cela va être parfait il ne faut pas exagéré.
    Je joue à des jeux Pc depuis que le Pc est démocratisé dans les foyers (pas mal d'années). Encore une fois je vais me répéter, il n'y a jamais eu de jeux parfaits lors de sa sortie, jamais !!!. Idem sur console.
    Et je trouve la critique facile alors que tout est mis en œuvre pour faire avancer les problèmes. Comme je l'ai encore dit dans un autre post, laissons le temps au dev de pouvoir rectifier TD2. Rome ne s'est pas fait en un jour.

Avatar de Dies..Irae Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2019
    - Augmentation des possibilités de recalibrage : On peut désormais modifier un attribut ET un talent !
    Source? je n'ai lu / vu ça dans le state of the game TU6, ce serait cool mais ça ne me semble pas mentionné.

Recalibration

The Recalibration got a completely new UI

Instead of selecting an item, you select the stat you want and then select the item you want to get the specific stat from.

You can swap stats between items of different colors, for example from red to blue.

The goal is to give you more flexibility when you optimize your items.

Recalibrate talents on a slot onto any item of the same slot, regardless of brand.

But the Talent restrictions still apply, so you can’t recalibrate an active talent to a handling talent.

They are also looking to change the color/type of your mod-slots. That is still work in progress though.

Avatar de YoannRatcliffe Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    Bully Les Mines
    Hello ! Merci pour la retranscription

Pour ma part, ça fait vraiment pansement sur jambe de bois leur histoire de "loot 2.0". Mais bon, ça prouve juste que le studio à su écouter avant la minorité de youtuber et de "gros" joueur avant tout. Ils filent juste des miettes dans l'espoir que ça se calme et basta.

Rien que l'histoire de la Réserve et des matériaux, ça prête à sourire mdr.

Le loot des Tenues vertes, ça aussi, c'est particulier. Mis à part jouer sur la quantité que sur la qualité, franchement j'en voit même pas l'utilité en fait. Le fait de cibler le loot que l'on souhaite, c'est pareil, c'est juste histoire de garder les joueurs pour dire qu'il y a foule et que ça se connecte mais sinon, ça sert franchement pas à grand chose. Tant qu'on ne pourra pas modifier nous même deux attributs sur un équipement, qu'on ne pourra pas organiser nous même notre Réserve selon ce qu'on veut garder et que les matériaux on ne peut pas les stocker à la MB histoire de pas se fouler à devoir farmer comme des ***, tout ça, c'est franchement inutile. En ce qui me concerne, je ferais juste le contenu de l'épisode 2 et basta. C'est dommage de voir que je me suis réellement investis comme un fou dans un jeu que j'aime bien et de voir que le jeu fais exprès de bien limiter les possibilités et de faire style de nous écouter, de filer des miettes pour garder le plus de monde connecté tout en ayant rien à secouer de ce que le jeu pourrait réellement faire...

Pour revenir aux capacités de stockage, super... vraiment on est content.

La RNG du fait du nombre de combinaisons bien trop grandes et inutiles, couplé à des plages de stats complètement pourries est le problème principal.
    Tu peux bien tripler le volume, ça ne rendra en rien le jeu meilleur.

Ensuite, il n'y a que moi qui trouve l'interface du jeu nulle (probablement pensée pour les consoles), on passe plus de temps à classer, trouver ... qu'a joueur par moment car c'est illisible et mal pensé. Alors certes cela doit gonfler le temps de jeux, mais quand même...

Sans compter que le stock de materiaux est limité. C'est vrai qu'on a pour HQ qu'une pauvre maison blanche, alors qu'on peut porter 100 items sur nous, des caisses de munitions tel un Rambo à la fleur de l'age et j'en passe...

Pour moi c'est un parti pris inutile pour faire farmer régulièrement et faire revenir sur le jeu très souvent. Désolé, mais depuis que je joue je trouve cette restriction ridicule.
    Couplé à un système de craft raté, ça fait vraiment amateur,

J'ai probablement amassé des milliers de composants, mais 3 à 4 calibrages plus tard et je dois retourner farmer des trucs que j'ai laissé des centaines de fois au sol, là!! A cause à cette mécanique ridicule (sachant que tes matériaux sont dans un coffre, mais non tu as pas le droit d'en avoir plus...)

Comment ont-ils ont pu prendre cette décision... cela me dépasse, encore que, en y réfléchissant c'est lié à la sortie du jeu et aux versions Deluxe et Gold. Après l'arnaque j'ai même pensé qu'ils allaient nous faire payer des "stash" avec des l'argent réel comme certains free to play.

Et quand à dire que Rome ne s'est pas fait en un jour, et que tous les jeux Pc avaient des problèmes naguère, je ne suis pas du tout d'accord.
    Déjà le principe de patch day one n'existait pas, donc t'avais intérêts à avoir un jeu plus que potable.
    De deux les jeux n'étais pas forcément en démat et les connexions internet non obligatoires, donc les patchs c'était pas tous les jours.
    De trois y'avais pas de beta testeur volontaire, que nous sommes ils payaient des vrais gens pour tester les jeux, incroyable non? Et du coup t'avais envie de rentabiliser cet investissement.

J'ai du mal par rapport à certains propos à imaginer qu'ils parlent d'une époque qu'ils ont vécu vu les arguments qu'ils donnent.

Avatar de Pitchman49 Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2017
    Lieu
    Canada
    On peu lire une transcription officiel plutôt qu une interprétation s.v.p.

Avatar de Gabriel-Bohnam Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2017
    Lieu
    Toulouse
    Envoyé par meliande.nb Go to original post

J'ai du mal par rapport à certains propos à imaginer qu'ils parlent d'une époque qu'ils ont vécu vu les arguments qu'ils donnent.
    le problème c'est que j'ai du mal aussi à argumenter encore et encore au vu du nombre de personnes qui se plaignent en boucle sur toujours les mêmes sujets. sachant que j'ai déjà pas mal posté sur les sujets en question.

Je ne me permets pas de juger les gens, je donne juste mon avis personnel et un peu de mon expérience dans le jeu vidéo. (+ de 20 ans chez divers éditeurs dont 1 très important) de plus je n'ai vraiment pas envie aussi d'écrire des romans fleuve sur simplement un jeu vidéo.

Je joue pour le plaisir avec les copains, mais cela ne m'empêche pas de donner des infos ou des avis sans me plaindre tout le temps, il y a aussi un cœur qui bat derrière un Pc. (Nan j'déconne je suis un vrais connard)

Avatar de MaaYeel Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2016
    Salutation, je repasse vite fait parce qu'effectivement je vois que ça jase sur l'histoire de la modification de la stat et du talent !

Alors sur la vidéo du live à 48:00, j'ai en effet compris qu'il y avait désormais possibilité de déplacer un talent qui ne se trouvait pas sur un objet déjà recalibré. En fait ici, il est plus question de permettre de déplacer le talent d'un item vers un autre item qui normalement, ne peut pas l'avoir. ce qui permet de créer des objets inédits.
    Mais bon, le coup de la stat et du Talent, ça a l'air confus à ce niveau là et c'est étonnant parce qu'Hamish BODE ne pose pas directement la question au Dev alors que c'était quelque chose que la communauté demandait.

Quelques précisions ci-dessous

Concernant les nouveaux items nommés, le talent est en réalité un talent de base réhaussé. Nikki évoque en exemple un talent qui boost les dégâts de 20% sous condition sur une arme. Et bien le talent du nommé sera par exemple, ce même talent, mais réhaussé avec un dégât de 30% au lieu de 20. Par contre ce talent ne sera pas transférable. Le visuel de l'arme sera également différent des armes classiques. Par contre, les stats de l'arme seront toujours soumise à la RNG.

Pour l'histoire de l'amélioration du système de loots voilà comment ça va se passer :

Chaque zone verra "pop" selon un cycle journalier, un logo de la marque d'une armure ou d'une arme, correspondant à une augmentation des chances de loots de la marque ou de l'arme affichée sur la zone ouverte. Les missions seront également concernées puisqu'elles afficheront également le logo correspondant à la marque ou le type d'arme qui bénéficiera d'une forte augmentation du loot en cours de réalisation et un loot garanti sur le boss. De même dans la zone ouverte, tous les boss looteront de façon systématique l'arme ou la marque affichée sur zone. De cette façon, le Dev explique que les joueurs pourront activer les primes sur ces zones pour farmer les boss qui les intéresse et donc obtenir le loot adéquate (enfin, plus ou moins, parce que ça reste quand même des stats RNG...) mais au moins, ça permet déjà de cibler directement sur la map ce qu'on recherche et quand ça tombe au sol, l'icône de l'objet recherché s'affiche au sol. Et ça, c'est déjà pas mal.

Comme vous pouvez le voir, il y a même parfois la possibilité de farmer une partie d'armure bien précise dans la zone qui elle même est sous l'égide d'une marque bien précise.

Au début de la mission, on vous rappelle l'objet que vous recherchez.

Enfin, lorsque vous tombez le boss, l'icone de l'objet recherché apparait pour qu'il n'y ait pas de confusion.

Ce sera également la même en DZ. Et de ce que j'ai compris, vous pourrez tuer un joueur, et dans son tas d'items contaminés au sol, vous pourrez voir par exemple s'il y a un item que vous recherchez (sans pouvoir voir ses stats évidemment). Les objets nommés seront aussi contaminés et devront faire l'objet d'une extraction.

Tout ce système de loots sera accessible sur le prochain PTS et le Nikki souhaite vraiment avoir un retour sur celui-ci, savoir ce que l'on ressent. Et manifestement il suivra avec attention les retours du PTS. Donc il ne faut pas hésiter à donner son avis.

Le recalibrage :

- Il y a une nouvelle interface pour le recalibrage, plus lisible. Désormais, vous sélectionnez l'item à recalibrer puis, la stat/talent. A partir de là, une liste "pop" sur le côté et vous montre tout ce que vous pouvez y mettre à la place (que ce soit les stats faibles ou fortes). Lorsque vous avez choisi la stat de remplacement, l'UI vous indique quel objet va être sacrifié. En fonction de la stat déjà présente, l'UI vous indique quelles stats similaires sont les meilleurs dans votre liste. Ca semble être un peu ce qu'on a déjà en jeu, mais apparemment, c'est beaucoup plus claire (Dommage on a pas d'image pour voir ce que ça donne).

- La possibilité de changer la couleur des slots des pièces d'armure est actuellement en cours d'étude.

Le craft :

- Les PNJ vont dropent plus de ressources de craft. Ils cesseront de drop une ressource qui a atteint le cap dans votre sac. Ce qui fait que quand les PNJ ne tombent plus de ressources, c'est que vous êtes à fond partout.

Voilà ce sont des précisions en plus.