Avatar de Tiranozor-rex Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2019

Mes points positifs et négatifs sur la bêta Ghost Recon Breakpoint

Point négatifs :
    - Se cacher derrière les murs c'est pas précis. Nombre de fois où je me suis fait repérer à cause de ça....
    - On peut pas péter les lumières !! Alors ça fait m'expliquer pourquoi on peut péter certaines lumières et pas d'autres.
    - Manque de variété des décors intérieur. Y'a au moins 2 complexes qui ont les mêmes décors et le même level design avec le même personnage asiatique sur tous les fonds d'écrans de tous les PC...
    - Le lancer de grenades façon The division serait bien meilleur qu'actuellement.
    - Les PNJ ne servent à rien à part prendre de la place dans mon DD. La pseudo interaction avec eux pour avoir des infos est nul. Ils pourraient avoir un meilleur rôle comme distraire les gardes ou ouvrir des accès.

Points positifs:
    - L’immersion quand je suis dans le bivouac (avec la p'tite musique) ou quand je prend mon temps pour marquer les ennemis via le drone. Et pleins d'autres choses très immersives.
    - L'exigence du jeu quand je veux joueur furtif.
    - Les différents classes que je n'ai pas eu le temps de tester mais sur le papier elles ont l'air variées. Je joue panthère.
    - C'est beau (malgré une petite fainéantise sur certains décors d'intérieur)
    - L'interface pour gérer les armes et les missions rose, vert, bleu,etc...
    - La personnalisation est vraiment top ! Si le design de ce casque ne me plait pas, je peux avoir un autre design tout en gardant les stats du casque dont je n'aime pas le design.

Pour info j'avais passé plus de 10h sur le serveur test et là aussi j'ai passé autant de temps sur cette bêta.
    Malgré que je cite plus de positif que de négatif, j'insiste sur le fait que les points négatifs comme se cacher derrière les murs sont inacceptable de la part de Ubisoft après tant d'années et d'expériences. C'est pourquoi je fais autant de comparaison avec d'autres jeux Ubi car je pense que prendre une ou deux bonnes choses de The division et Splinter cell rendrait ce Ghost recon meilleur sans pour autant leurs ressembler.

Sinon je me suis bien amusé sur cette bêta aussi bien en solo qu'en coop. Je n'ai pas eu le temps de faire du PVP mais ce n'est pas une priorité dans ce genre de jeu.

Voilà. En espérant sincèrement que mon post aide car je peu reprocher certaines choses à Ubisoft mais au moins, ils suivent très bien leurs jeux.

Pareil sur un point, l'ambiance général sur les intérieurs, quand ont admire le travail de Level Design et des Level Artist sur The Division 2 c'est étonnant de voir que c'est aussi vide.
     1 people found this helpful

Avatar de phoenixste666 Membre de passage
    Inscrit
    mars 2018
    Perso j'ai été emballé par cette bêta malgré un temps de jeu réduit... Cependant :
    - mon temps de jeu a été réduit du fait de la connexion permanente nécessaire qui coupe le jeu à la moindre mise à jour des serveurs. Je reste convaincu que l'expérience de jeu serait tout aussi agréable sans cette connexion... et je pense également que cela n'empêcherait pas le partage de notre perso entre les modes PvE et PvP
    - malgré le soin apporté par les équipes d'ubisoft, le gunsmith m'a semblé moins développé que Wildlands... la perte de la crosse et du canon dans les possibilités de changement me chagrine... je sais que les équipes ont voulu créé des armes déjà paramétrées pour le CQC ou les tirs plus long mais je regrette ce choix. J'aurais aimé avoir le choix de customiser mon arme en fonction de mes besoins : courte, moyenne ou longue portée, comme dans GRW
    - le charactersmith est assez sympathique et la possibilité des "blouse boots" et d'appliquer ou non le visuel en fonction des stats des loots est bien pensé
    - j'ai apprécié que l'on ait toujours la possibilité de passer d'un mode ultra guidé (map, gps, visée assistée...) à un mode ultra réaliste
    - le loot et le côté RPG me laisse un goût mitigé. La dimension RPG avec l'arbre de compétence et les "petits" bonus par-ci par-là est très bien dosée. Le loot apporte un côté roulette russe avec une sorte de changement permanent d'armes en fonction des stats... je préférais les armes à stats fixe de GRW que l'on customisait...
    - Les IA m'ont un peu manqué sur le principe d'avoir un back-up (avertissement de drône, un coup de main avec les véhicules et les wolves) mais je pinaille un peu puisqu'elles vont arriver plus tard... là encore, j'espère qu'il y aura la possibilité de les "éteindre" pour les puristes ;-)
    - La visite d'Auroa est super agréable. Décors, nature et végétation sont vraiment sympa. Les véhicules offrent des sensations plus sympa que dans GRW
    Vivement la sortie maintenant
     1 people found this helpful

Avatar de Tiranozor-rex Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2019
    Malheureusement j'ai trop peu joué à GRW.

Par contre le loot de ce GR m'a l'air fixe non ? Quand tu ouvre une caisse à tel endroit tu as tel arme il me semble.