Avatar de EulDave2013 Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2014

Pour la prochaine mise à jour de The Crew 2

Salut à tous !

Comme on a pu le voir sur le site officiel de The Crew 2, Ivory Tower travaille actuellement sur une prochaine grosse mise à jour du jeu.

J'en profite donc pour relayer cette nouvelle vidéo de Akor, un membre très actif de la communauté depuis le lancement de la licence. C'est une vidéo assez détaillée sur ce qui pourrait être amélioré dans le jeu pour une meilleure expérience pour le joueur.

Pour moi, il est probablement celui qui représente le mieux la communauté de The Crew 2. Car non seulement c'est un très bon joueur, souvent en haut des classements, mais surtout il aime vraiment cette licence et n'hésite pas à souligner tout ce qui ne va pas dans le jeu et qui devrait être amélioré.

Il apporte régulièrement de nombreuses idées qui seraient je crois bénéfiques pour TC2. Il avait d'ailleurs fait une excellente proposition de PvP qui aurait probablement élevé The Crew 2 à un niveau bien supérieur, si cela avait pu être mis en place.

Donc voilà, sa dernière vidéo pointe surtout des correctifs qu'il serait bon d'avoir sur la prochaine mise à jour.
    Si Ivory Tower pouvait faire d'une pierre deux coups avec cette grosse mise à jour en balayant tous les problèmes actuels, ce serait une très bonne chose.

Aux modérateurs, n'hésitez pas à remonter sa vidéo auprès des développeurs. Merci !

Enjoy !

EDIT :

Je me permets de remonter également la vidéo de Aurélien de la chaîne TECH & GAMES qui a fait un petit audit auprès des joueurs de The Crew 2 sur ce qu'ils souhaiteraient voir à la prochaine mise à jour. Merci à lui.

2 people found this helpful

Avatar de arretelatriche Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2019
    ....
     1 people found this helpful

Inscrit
    décembre 2014
    Envoyé par arretelatriche Go to original post
    Pour moi, on peut pas définir un seul même joueur à ce qui définit la communauté, chaque avis compte et chacun a des points d'intérêts différents du jeu lui c'est basé majoritairement sur le scoring et les temps, le reste, il s'en balance le fun passe au second plan.
    C'est subjectif, mais ouais pour moi, il apporte bien plus de bon sens au jeu que ce que j'ai pu lire des mecs du "Pit Crew", du moins ceux que j'ai lu. Ils se sont fait d'ailleurs tacler avec leur summit, même si ça ne méritait pas autant d'acharnement.

Ce n'est pas sa première vidéo où il recense les problèmes du jeu et la plupart du temps ses propositions convergent bien vers ce que réclame la communauté sur les réseaux sociaux. Souvent, il relève des incohérences du jeu plus qu'autre chose, c'est juste du bon sens. Rendre plus cohérent ce qui a été mis en place par Ivory Tower dans le jeu.

Et c'est bien ça le problème, parce que tous ces petits mauvais points qui s'accumulent font qu'au final on ne voit plus que ça ! L'expérience du joueur est amoindrie et toutes les bonnes choses qu'offre le jeu passent finalement à la trappe. On ne les voit plus, masquées par ces problèmes.

Après concernant le jeu en crew, il a bien son crew mais comme on ne peut pas dire que le jeu pousse à jouer à plusieurs par son gameplay, on peut comprendre le peu d'enthousiasme. Avec ce système de classements solo au coeur du jeu, Ivory Tower a clairement choisi sa direction. On y joue moins en crew que le premier ! D'ailleurs je n'en ai pas moi-même sur cette suite.

Là, où je divergerais avec lui, c'est probablement sur le retour de la police. Je crois qu'il n'est pas pour.
    Alors que la demande est assez forte... à chaque tweet d'Ivory Tower, t'as une tripotée de "add cops" derrière.

Pareil, le "Pit Crew" incendie chaque mec qui relance le sujet sur le forum anglais...
    Bon... je trouve ça moyen comme comportement.

Je ne sais pas trop sur quoi bosse Ivory, mais possible qu'ils revoient leur PvP par rapport à la lecture du dernier sondage... peut-être l'ajout de clubs, mais franchement je n'y crois pas du tout.

Inscrit
    mai 2019
    ......

Avatar de Mahad_001 Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2017
    Honnêtement c'est pas utile de bosser sur le PvP. C'est pas 1 1/2 - 2 ans après quand la plus part des joueurs commencer à déserter qu'ils faut faire un bon PvP. TC1 a tenu 3 ans avant d'être déserté (même 2 ans bien rempli et la dernière il y avait de moins en moins de monde). Là, TC2 commence sa deuxième année donc dans environ 1 an il y aura de moins en moins de monde et c’est pas faire un PvP mieux qui arrangera les choses.

Aprés Akor, comme moi et beaucoup d'autres ont joue juste pour le Summit c'est pas ce que j'appellerai u jeu beaucoup fréquenté, déjà qu'en jeu tu vois quasiment jamais un Level au dessus de 500, ça en dit long.

Instant 3615 MyLife, Pour ma part je suis en train d'arrêter définitivement le jeu. Plus rien d’intéressant, toujours les mêmes choses et avec l'arrivée de Uplay+ un gros catalogue de jeux alors TC2 un peu osef.

EDIT : d'ailleurs depuis 1 an pas un seul chiffre de ventes...

Inscrit
    décembre 2014
    La communication est beaucoup trop fermée, difficile de garder une communauté saine sur le jeu lorsqu'il y a si peu d'échanges... les joueurs sont irrités et finissent tout simplement par abandonner le jeu. Cela donne un mauvais signal à la communauté.

Depuis la sortie du jeu, combien de vidéos il y a eu sur Youtube annonçant la mort de The Crew 2 ?
    Et ça continue encore aujourd'hui, même les fans les plus fervents y voient la fin. C'est plutôt inquiétant !
    Moi-même, je passe plus de temps sur le forum qu'à jouer à The Crew 2...

Aujourd'hui pour un jeu multijoueurs, il est primordial de garder ses joueurs près de lui, d'être proche de sa communauté et surtout de communiquer avec elle.

Ivory Tower pêche vraiment de ce côté-là, et donne raison à son nom de Tour d'Ivoire. C'est vraiment dommage, ça lui donne une image un peu archaïque du jeu vidéo... comme il y a plus de 10 ans quoi !

Alors qu'à la sortie du jeu, on sentait chez eux une vraie dynamique de communication avec sa communauté... il aura fallu que quelques mois pour que le studio retrouve ce qui lui faisait défaut sur les 4 années de The Crew 1 : le manque de communication avec sa communauté.

Je leur souhaite de se relever mais cela risque d'être difficile, ils se sont mis un gros challenge sur les épaules.

Inscrit
    mai 2019
    .....

Inscrit
    décembre 2014
    Pour le Season Pass et les DLC de The Crew 1, je ne regrette pas d'avoir mis la main à la poche parce que je les ai appréciés. Même si Calling All Units était très loin d'être parfait ! On sent qu'il a été fait dans l'urgence et que le studio avait d'autres priorités à gérer.

C'est bien dommage d'ailleurs, parce que beaucoup de joueurs ont fini par détester la police dans le jeu, au point de citer Calling All Units à chaque fois qu'on leur parle d'un retour des flics pour The Crew 2. Mieux travaillé, ce DLC aurait pu avoir beaucoup plus de succès. Mais son ajout a cassé pas mal de choses apparemment et il était même intrusif pour ceux que cela n'intéressait pas... avec ces messages constants pour obtenir le DLC.

Par contre, j'avoue regretter un peu l'achat du Season Pass pour TC2... si le jeu avait été plus complet, ça ne m'aurait pas dérangé, c'était aussi pour soutenir le studio et la licence. Mais, je ne m'attendais pas à aussi peu de contenu par rapport à The Crew 1 à la sortie. Ca a été un peu la douche froide à la bêta.

Si la prochaine mise à jour est payante le prochain coup... je vais attendre de voir les retours sur Youtube et Twitch pour voir si cela en vaut vraiment la peine.

Avatar de c3rb.3ru5 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2013
    Riizen le disait avant la sortie de TC2. Le contenu déjà présent dans le 1 sera retiré du 2 pour être amené sous forme de contenu supplémentaire. Je vous laisse deviner pourquoi.

Le concept de Jeu de service comme proposé pour TC2 c'est quoi ?

- Un PvP qui sort 6 mois après la sortie du jeu doit disant pour un question d'optimisation des serveurs. Je suis certain que tout le monde s'accordera sur le fait qu'ils le sont parfaitement.
    - Un Summit qui sort même pas un an après la sortie du jeu. Ce n'est même pas un contenu visant à relancer la durée de vie du jeu d'au moins un an comme c'était le cas sur le premier
    - Gator Rush
    - King of Mayhem
    - Les fameux véhicules tous les 3 mois, ça aura péniblément fait la première année mais il n'y a rien pour la seconde année.

Je ne compte pas le contenu retiré du premier qui peut très bien revenir dans le second comme ajout de contenu.

- Différents types de petite mission
    - L'éditeur de course

Depuis la sortie de TC2 seuls gator rush et King of Mayhem sont deux contenus nouveaux. Le reste c'est du réchauffé. C'est beau le game as service.
    Les nouveaux véhicules n'apportent rien de plus au gameplay. Ca permet juste de remplir un garage inutilement avec des caisses que personne n'utilisera de toute façon. Mais ça fait le taff pour vendre un pass année 1 et on dit que c'est du contenu additionnel.

N'espérez rien de bien folichon. Mais si je devais parier sur le contenu en question, je mettrai bien une petite pièce sur l'éditeur de courses revisité avec des fonctionnalités supplémentaires (un peu plus de checkpoints) histoire de dire : ça bosse dure.

Quand à la notion de fidéliser les joueurs, vous le voyez par vous même...

Mes différentes rencontres, discussions et mon expérience de jeu me font dire que : les joueurs ça va et ça vient. Ceux qui se désespèrent du jeu s'en vont et d'autres arrivent. Quand je disais que les sujets destinés à améliorer le jeu revenaient régulièrement sur ce forum et posté à chaque fois par de nouveaux joueurs.. C'était pas une remarque en l'air. C'est un constat. Chez IT ils ne conçoivent pas un jeu pour faire de grosses communautés comme chez Forza Motorsport. Ils ne font pas leur jeu pour des hardcore gamers qui jouent 2 à 3h par jour, mais pour des gens qui jouent - de 10h par semaine.

Pourquoi corriger des bugs difficilent à reproduire pour 2% de hardcore gamers qui sont les seuls à se plaindre. Le mec qui joue 4 à 5h par semaine ne sera pas tellement impacté par ces bugs qu'il ne verra peut être qu'une seule fois durant toute expérience sur le jeu. Si le bug est facile à reproduire ok, si pas on dit juste qu'on continue de bosser dessus et basta. De toute façon personne chez nous peut aller vérifier.

Mon avis sur la question est que ce que les gens comme Akor attendent n'arrivera jamais.
     2 people found this helpful

Inscrit
    mai 2019
    ......