Quelques suggestions

Avant d'entrer dans le vif du sujet, oui, je suis salé mais pour la bonne cause.
    Je tiens à dire que j'adore For Honor, je pense qu'il est même devenu mon jeu préféré et que ne pas le lancer dès que je joue serait une grave erreur MAIS soyons honnêtes.... le jeu manque cruellement d'équilibrage mais aussi de petits ajouts, et que si ça continue comme ça, il risque de sombrer dans l'oubli. Donc je me suis permit de faire une """petite""" liste :

Premièrement en terme de nerf/buff :
    - Hitokiri : son 50/50.... enlevez ça ! Même si on feinte (si le contre est mal placé) on peut pas se rattraper et on est obligés de se manger son coup. Son 50/50 qui devrait être possible de GB durant sa charge ou sous un cooldown (parce que le spam de cette attaque est beaucoup trop facile). Et enfin, l'impossibilité d'arrêter ses exécutions.... elle sort d'où cette idée ? Retirez ça ! Tous les persos peuvent annuler les exéc alors pourquoi pas elle ?

- Hersir : trop de spam, attaques légères trop rapides. Son attaque haut-sauté qui aveugle est juste infâme quand c'est suivi d'attaques légères dans tous les flancs d'attaques. Cette attaque devrait être sous un mini cooldown (soyons honnêtes, c'est super facile de tuer quelqu'un en l'aveuglant 3 fois de suite. Testé mais désapprouvé). Et enfin ralentir sa vitesse d'attaque (un peu)

- Highlander : Un personnage tank censé être DIFFICILE à jouer, mais en fait non, rien que le 50/50 sur le "Celtic Curse" (il me semble) est juste impossible à prévoir, donc une attaque, puis 2 imblocables super rapide avec un follow d'esquive après le coup de pied pour t'attraper après et voilà ! Vous avez le Highlander.

- Kensei : Alors là... le weeb-power a atteint un niveau de non-retour. Les esquives de Kensei sont TROP larges ! J'ai réussi à tourner 2 fois autour de lui en une esquive (je ne rigole pas !). Les esquives-attaques, infâmes mais prévisibles don ça va mais encore une fois... le 50/50 finish... impossible de savoir quand il a arriver et quand tu veux le parry tu te le prends...

- Nobushi : Elle a une trop grande récupération après un blocage, impossible s'en approcher sans réussir une bash ou de s'approcher avec un bouclier en défense totale. Son combo-spam triple-saignement-coup-de-pied-saignement.... Stop

- Orochi : attaques légères trop rapides, parfois impossibles à bloquer d'affilée

- Jormungand (ce nom est impossible) : combo coup de marteau-coup de poing trop facile à mettre en place et spammer, trop puissant car met mid-life (si vous vouliez faire Thor, ne le faites pas comme ça)

Deuxièmement les réglages à apporter pour le confort de jeu :

- Régler les attaques de déplacement (shield bash, coup de pied, charge de Shugoki, etc) qui parfois s'arrêtent à 2 centimètres et d'autres vont jusqu'à 150 mètres ou suivent dans les esquives.

- Prendre en compte les évaluations de parties pour pouvoir ENFIN jouer correctement, parce que tomber sur des mecs beaucoup plus haut lvl que toi et mettre une évaluation sans prendre compte pour retomber contre les mêmes c'est gonflant

- (Modifications matchmaking) prendre en compte les stats des joueurs et les placer dans des parties aux mêmes stats que celles d'autres joueurs (exemple un joueur de sentinelle avec 25% de winrate en objectifs devra tomber contre des joueurs au même winrate ou très approximatif)

- Créer un VRAI matchmaking au lieu de sélectionner les premiers mecs qui appuient sur "JOUER" peu importe leur niveau

- Faire en sorte que la maîtrise soit vraiment utile au lieu de calculer le niveau global des joueurs

- Aider les joueurs pris par plusieurs personnes ou décourager ce comportement (oui la vengeance existe mais elle est trop aléatoire)

- Diminuer la récupération après avoir prit un coup (parce que prendre 3 lights d'affilée alors que le flanc de défense est bien placé c'est lourd)

- Faites en sorte que la probabilité de gagner soit égale au lieu de privilégier celui qui a des grosses latences

- Quand un perso est sur le point de se faire exécuter (vraiment l'arme dans son corps) IL NE PEUT PAS UTILISER LA VENGEANCE

- Faire taire Tiandi version homme et femme (s'il vous plaît c'est vraiment insupportable)

- Régler les blocages, certaines attaques passent à travers pourtant censées être bloquées

- Régler les GB, certains GB peuvent être contrés quelques demi-secondes plus tard et d'autres non

- Matchmaking et équilibrage selon les joueurs (placement de joueurs à peu près du même niveau) grâce à des parties classées OBLIGATOIRES qui donne le niveau global du joueur, qui peut être amélioré à tout moment (comme des duels classés)

Et enfin, d'autres petits ajouts :
    - Ajout d'une forge et pierres magiques à récupérer après une partie afin de créer un équipement idéal (bien sûr, sous des taux d'apparitions rares)

- Ajout du héros Dovahkiin pour les Vikings

- Garder les modes rigolos et événementiels (carrousel macabre par exemple disponible dans un onglet spécial)

- Ajouter deux emplacements de boutons maintenus pour les emotes (étant donné qu'on peut avoir 4 exécutions)

- Voice lines pour victimaire après un revive (et pour ceux qui n'en n'ont pas)

- Accéder au menu principal durant un matchmaking (histoire de voir les missions par exemple)

- Ajouter les emotes aux personnages qui ne les ont pas (noble art, carte fatale, pile ou face, pierre feuille ciseau, sel, santé etc)

- (Re)mettre les animations de morts des soldats

- Ajouter une option permettant de changer la musique d'écran d'accueil parmi celles apparues (parce que franchement les cris incompréhensibles c'est quand même moins cool que le thème de Vortiger, du 1er Avril, de Sakura ou même de la BS originale du menu)

- Ajouter le "smurfing" dans les reports (parce que oui, pour ceux qui dormaient au fond de la salle, y a des smurfs sur FH)

- Quand on recherche de partie, si y en a une qui est complète pourquoi afficher un message d'erreur au lieu de transférer sur une autre recherche ?

- Ajouter l'option "rejoindre partie" dans l'onglet ami (Car les kicks à cause d'AFK sans que ton ami puisse rejoindre alors qu'il a été remplacé par une IA c'est gonflant)

- Régler la détection la souris (principalement sur le menu, on finit par devoir utiliser les touches du clavier et certains modes ne peuvent pas être choisis)

- Créer un chat de faction régional/mondial pour pouvoir établir des stratégies avec des alliés

- Ajouter un symbole de faction à côté d'un pseudo pour connaître l'appartenance à une faction

- Créer des arènes de factions qui permettront d'augmenter considérablement l'avancée d'une faction avec des modes comme duel, rixe, élimination se déroulant dans une arène

- Ajouter un mode de jeu chacun pour soi

- Mettre des muffins en dessert (parce que c'est cool)

J'ai aussi oublié de parler des abus de shield bash avec victimaire (et très certainement de beaucoup de choses aussi mais c'est tout dont je me souviens)

Avatar de Kev16pro2.0 Passionné des forums
    Inscrit
    juin 2017
    Globalement pour l’équilibrage, tu dis ce que la plupart des gens dénoncent sur le forum donc bon difficile d'être en désaccord !

Par contre il y a des trucs comme :

"Dovahkiin pour les Vikings"
    Non, hors de question, sinon tout le monde va vouloir son petit héro préféré qui n'ont rien à faire sur FH !

"Ajouter deux emplacements de boutons maintenus pour les emotes (étant donné qu'on peut avoir 4 exécutions)"
    Je joue à la manette, et il n'y a plus de place pour ça ! Il y a à la limite 1 moyen mais Ubi devrait modifier certains trucs donc bon...

"Ajouter un symbole de faction à côté d'un pseudo pour connaître l'appartenance à une faction"
    Pas besoin il y a déjà la forme de l'emblème pour ça.

"Créer des arènes de factions qui permettront d'augmenter considérablement l'avancée d'une faction avec des modes comme duel, rixe, élimination se déroulant dans une arène"
    Ca changerait rien, au final c'est les Vikings qui gagnent.

"Garder les modes rigolos et événementiels (carrousel macabre par exemple disponible dans un onglet spécial)"
    Il ne faut pas trop de mode de jeu, car plus il y a de mode, plus ça divise la communauté et augmente les temps de recherche d'une partie. Mais carrousel macabre est vraiment fun je trouve, et pour ce mode, j'aimerai que les devs l’intègrent au jeu à la place du mode Escarmouche devenu désert !

"Ajouter un mode de jeu chacun pour soi"
    C'est demandé depuis longtemps, mais on ne sait jamais...

"Créer un chat de faction régional/mondial pour pouvoir établir des stratégies avec des alliés"
    Des stratégies ? Si tu parles des strat' en combat, il y a les réseaux sociaux, si tu parles de la guerre des factions, je crois bien que tout le monde s'en foutrai.

"(Re)mettre les animations de morts des soldats"
    Je suis pour, ça change pas.

"Quand on recherche de partie, si y en a une qui est complète pourquoi afficher un message d'erreur au lieu de transférer sur une autre recherche ?"
    Bah oui Ubi !

"Ajouter l'option "rejoindre partie" dans l'onglet ami"
    Demandé et redemandé...

"Voice lines pour victimaire après un revive (et pour ceux qui n'en n'ont pas)"
    Oui, il n'y a pas de raison pour qu'il n'en ai pas !

"Ajouter les emotes aux personnages qui ne les ont pas"
    Et même au delà de ça, j'aimerai qu'Ubi fasse (rarement) une maj de mise à niveau, pour donner plus d'emote, d’exécution etc... au héros qui sont en retard niveau contenu global.

"Quand un perso est sur le point de se faire exécuter (vraiment l'arme dans son corps) IL NE PEUT PAS UTILISER LA VENGEANCE"
    Bah non, il est mort donc pas de vengeance !

"Régler les GB, certains GB peuvent être contrés quelques demi-secondes plus tard et d'autres non"
    Oui et aussi augmenter le délai ou le jeu considère que c'est un GB nul, au lieu de privilégier celui qui le fait en premier.

"Aider les joueurs pris par plusieurs personnes ou décourager ce comportement (oui la vengeance existe mais elle est trop aléatoire)"
    Elle est surtout mal pensée. Il faut revoir les conditions de gain de vengeance.

"Régler les blocages, certaines attaques passent à travers pourtant censées être bloquées"
    Je ne crois pas avoir ce problème.

"Prendre en compte les évaluations de parties pour pouvoir ENFIN jouer correctement"
    Je crois que ça n'a jamais servi. En même temps, à quoi bon savoir que la partie est votée pourrie si le joueur qui vote ne peut pas dire pourquoi ?

"Faire taire Tiandi version homme et femme"
    On est en France, tu laisses les Chinois s'exprimer s'il te plait Nan mais il faudrait que le perso s'exprime un peu moins, mais pas non plus le faire taire...

Il reste plein de truc mais j'ai plus trop le temps...

Avatar de sir-tetard Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2019
    Highlander trop fort sur son 50/50

Le highlander est lent, très lent, ce truc la tu fait juste une light voir une heavy selon ton perso, est terminé

hitokiri c'est no brain donc bon

hersir même histoire

orochi et kensei, les asiats du jeu son tous cheat, donc bon

Et pour le jormun, si le gars fait juste light coup de poing, apprend à dodge, le perso est pas très fort mais extremement chiant avec son drain de stamina à nerf

Et victimaire ? c'est clairement pour l'instant le héro le moin fort de l'année 3, quand tu sais que tout le monde en multi fait light bash, pas compliquer de dodge, il devien fort quand il est jouer normalement et qu'il est presque intouchable

Pour le reste, des oui et des non, certain truc osef

diminuer les dégats de l'aramusha qui subissent buff après buff malgré qu'ils ont avouer que les joueurs débutants avait de la difficulté à le contrer et seulement les joueur professionnel le trouvait facile à contrer (pas de dessein que les hauts niveaux jouent l'aramusha et c'est très facile contrer son main)

...suis-je le seul à trouver qu'Ubisoft ont le don de gâcher leurs jeux en 1maj?

Avatar de Deadezio36 Passionné des forums
    Inscrit
    juin 2017
    1) personnellement j’ai déjà proposé moulte héros, donc précise le style.... pour répondre au «*chacun voudra son propre héros*», oui et non, j’ai donné des idées de héros comme le Hursar ou Ursar (ours en langue nordique normalement), qui combat avec des poings/griffes, tank, etc.... et pourtant personne n’a voulu son héros (et j’ai fais plein d’idées surtout au début du forum)

2) une forge, faut mieux expliquer car si c’est juste pour l’apparance des armée bof, si c’est pour les améliorations... faudrait déjà qu’il y en ait (valable aussi pour les anciennes barres... mais les anciennes barre étaient utiles)

3) les modes et surtout refaire des événements passer en rajoutant pour les nouveaux personnages, voir faire des week-ends spécial «*événement vortiger*» «*événement assassin creed*», voir mélanger des événements.

4) pour si les emotes étaient pas nul et cher

5) inutile de faire plus pour les factions, c’est mal géré, donc se que je propose c’est la possibilité d’acheter les récompenses de fin de saison pour ceux ayant perdu, la possibilité de mieux personnaliser les emblem, rajouter d’autres emblem, et même pouvoir modifier la forme de l’emble et rajouter l’armée chinoise...
    Sinon c’est mort pour la gestion faction

6) pas de BR.... déjà que la survie beaucoup sont contre ou la grande bataille (un mélange dominion et brèche) pareil... car «*plus de 8 joueurs c’est nul ou impossible*»

7).... les animations de combats sont demandées depuis marching fire.... combattre contre des bots défenseurs (joueurs rouge et bot bleu).... sa a été ajouté avec marching fire.. donc quasiment plus d’un ans pour ça.

Avatar de xXRaZoRXxjeff Passionné des forums
    Inscrit
    février 2018
    Moi je propose que Ubi trouve une utilité a la touche "cancel" en neutre, histoire dr compenser le mauvaise équilibrage du rapport attaque/deffense.

Ajouter de la "rixe ranked" comme ça les gens arrêterais de faire des 1v1v1v1 et il ferais du 2v2, et moi je rigolerais en voyant "ouah ouah ouah" dans le tchat car j'ai osé faire selon eux "du 2v2 en 2v2 !? Mais ils ont pas d'honneur !!!"

S'inspirer de la version utopique de ubisoft présenté au warrior's den, celui qui a fait polémique, pour les prochaine maj se serait bien.

En 3 point je dirais

1) équilibrer les persos

2) équilibrerle rapport attaque/deffense

3) supressipn des 50/50

Un ajout plus subtile, trouver un miyen que l'efficacité de l'attaque dependent du joueur, comme la technique de delay les attaques et feint etc... mais une mécanique differente, car un orochi qui spam light, pas besoin d'être skiller pour que les light fasse 500ms, 400ms, 500ms (les side light).

La vitesse me dérange pas, ce qui me dérange c'est que la difficultés dépend du personnage, et non du joueur ; il faut que l'ont puisse se dire : "ah dis donc il joue bien son aramusha ! C'est un perso difficile" et pas "mais regarde le !!! Il gagne car ses deadly feints sont a 400ms dans toutes les directions !" Car c'est en rien compliqué a faire.

2e subtilité, la deffense devrait reposé sur un peu autre chose que le temps de reaction, comme savoir maîtriser la notion du temps, appuyer sur tel touche au bon moment, si on appuis trop tôt on foire le timing, et si on appuis trop en retard et que l'ennemie a appuyer au meilleur moment, il fait des dégat, une connerie du genre ; ou la coordination, car on peut bouger les joystick et la souris mais a quoi bon ?

On peut jouer avec les flèches puisqu'il n'y a que 3 direction.

Avatar de dragonworck680 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2019
    bon ma premiere suggestion que je propose est NERFER le putain de herisre parce que pour vrais son stuning tap est just trop abuser de 1 sa enleve ta stamina de 2 sa fait 15 de degats de 3 ton ecrant est embrouiller et serieux pour quoi mettre de LIPER ARMOR sur sa serieux c'est un PUTAIN de MONTRE se personnage pour vrais et en plus qui dans la realite va mannier une hache aussi rapidement que sa pour vrais l'ancien hersir etais tellement plus le fun a jouer parce quoi tout le mode ne fait que des light avec se personnage person fait des combo pour le deuxieme personnage l'emissaire se personnage est just trop chiter parce que sont push est just trop eficase si il est bien utiliser tu peut contre TOUT les paersonnage avec l'emissaire parce que c light son trop rapide surtout sa top light pourquoi mettre c light sur les cote interruptble pcq franchement sinon c trop facile se rendre a son imblocable serieux chui prestige 15 avec et c trop facile se rendre a son imblocable a cause de sa et pourquoi il peut lance un imblocable apres sa son push apres un light pour quoi c trop facile a metre son 50-50 et pour vrais des fois son imblocable je la voie pas venir tellemtn que on dirais que des fois il est trop rapide troisieme personnage HITOKIPUTE son 50-50 est just trop puissant parce que si tu dash et qui te GB tu te mange 30 de degats dans ta geul et si tu dash pas qui te le donne tu te mange 30 de degats dans ta geul aussi et qand y te gank pour l'abuser encor plus y peut te foutre a terre faque serieux HITOKIRI,CENTURION et JURMANGUN c'est trois la c'est le meilleure combo et en plus on ne parleras pas de LIPER ARMOR de HITOKIRI aussi perso si il veullent laisser son 50-50 ok mais enlever lui son IPER ARMOR parce que ye trop abuser bon quatrieme personnage le CENTURION c'est deveni pus jouable pour de vrais je suis 51 avec lui pis pour vrais y demande TROP de talent tout le monde le contre trop bien mes combat dur 5 min avec lui mais il vont le REWORCK mais encore la il vont faire de lui un light spam coup de point moi j'aurais just fait en sorte qui peut feinter son imblocable,sa zone et son coup de point c TOUT rien d'autre mais non faut qui le rendre un light spamme coup de point et en plus y ont ralenti c'est lourd qui font 25 de degat just sa pis kenseil lui y fait UNE light VINGT de DEGAT mais c abuser serieux en bref si sa continu comme sa y vont perdre TOUT leur joueur

Avatar de sir-tetard Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2019
    *Prend le sel du forum pour ses chips et pop corn*

Tu apprendra que le centurion ne vaut rien en 1v1, comme le jormun d'ailleurs
    Spoil, tout les asiats du jeu son fort
    Le hersir est chiant je l'admet
    L'émissaire pénible, mais suffit de voir comment il joue, étant rep 70 avec, je n'ai pas vraiment de mal, même contre ceux qui spam top light