Avatar de Vanilumi Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2019

Nouvelle Partie+ Origins : bloqué au combat contre Hypatos (Xbox One)

Bonjour,

Alors, j'ai voulu relancer une nouvelle partie+ sur AC Origins (version Xbox One) et... impossible de dépasser le combat qui suit les deux premières cinématiques de début, où l'on affronte Hypatos, le garde de Roudjek. Les deux personnages balancent leur punchline chacun leur tour, là pas de souci, mais ils restent figés et l'angle de la caméra, de même. Utiliser le joystick ne fait pas bouger Bayek, et l'adversaire reste à sa place sans nous attaquer. Impossible de bouger la caméra, l'écran de jeu est tout simplement figé (avec les animations des personnages en mode statique).

Je ne sais pas si c'est dû à ça mais pour relancer ce NG+, j'ai dû supprimer une partie précédente afin d'avoir un slot de libre pour jouer ma nouvelle partie. Bien la première fois que je rencontre ce problème, tiens Oo La dernière fois que j'en avais lancée une, c'était il y a plusieurs mois et là tout était nickel (j'avais utilisé mon dernier slot de partie disponible). Bizarre...

Quelqu'un d'autre rencontre le problème ?

Possibilité de le résoudre également, j'suis preneuse n_n

Edit (ajout) : Je viens de tester une nouvelle partie normale (sans aller sur NG+) et même problème. Impossible de faire le combat contre Hypatos.

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut Vanilumi !

Si je récapitule, tu rencontres ce souci dès que tu essaies de commencer une nouvelle partie (NG+ ou non) alors que tout tes slots de sauvegarde sont occupés, c'est bien cela ?

Est-ce que ton jeu est bien à jour et pourrais-tu me faire parvenir une vidéo du problème s'il-te-plaît ?

Inscrit
    janvier 2019
    Resalut !

C'est bien ça. Le jeu est bien à jour, j'ai vérifié (pas de proposition de MàJ, rien au niveau du store là-dessus). Je venais par contre d'effectuer une MàJ sur la Xbox même (ça faisait un bail que j'avais pas allumé ma Xbox de vacances où se situe le problème).

Pour la vidéo, voilà :

https://youtu.be/2od26KgSsfg

J'ai également filmé ma manette pour que le problème soit bien évident : tout est nickel sur l'écran de chargement et tout le reste, sauf sur la partie que je décris.

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Merci pour cela !

Je te recommande dans un premier temps de suivre ces manipulations et nous tenir au courant du résultat

Inscrit
    janvier 2019
    Bonjour/Bonsoir,

J'ai testé toutes les manipulations mais ça n'a rien changé :

- Vérifier que le système est à jour -> Il est bien à jour, je n'ai pas de nouvelle mise à jour console de proposée, et elles sont automatiques et obligatoires, donc j'aurais tout de suite la notiffication.
    - Vider le cache/Faire un cycle d'alimentation -> Déjà testé, et à nouveau retesté. Pas de changement après un redémarrage. La partie reste bugguée.
    - Déconnecter la console d'internet -> Aucun changement.
    - Essayer sur un autre système -> Impossible pour le moment. Il s'agit d'une version dématérialisée fournie avec la console d'origine qui se trouve à 2000+ km de l'endroit où je me trouve. Mais je doute que le souci vienne de là, le jeu était déjà installé sur la console secondaire depuis l'année passée et tout était nickel.
    - Mettre la console en principale -> C'était déjà le cas, donc pas de changement.

La dernière option qu'il me reste (même si j'aurais aimé ne pas en arriver là :/), c'est de désinstaller/réinstaller le jeu. Comme le processus est très lent (connexion wifi oblige), je vous tiens au courant de ce que ça donne d'ici à demain. Je vais laisser le jeu se réinstaller toute la nuit, on verra.

Edit du 10/09 : J'ai réinstallé le jeu au complet, au départ, ça ne fonctionnait pas. Puis, j'ai été vérifier au niveau des paramètres du HUD, je l'ai remis en "normal" et le didacticiel et infos contextuelles du chargement se sont réaffichées. Le didacticiel s'est enfin lancé et la situation s'est débloquée. Il semblerait que le souci vienne de l'option de désactivation du HUD qui empêche l'apparition des commandes d'indication du didacticiel (ce qui est un poil embêtant).

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Vanilumi,

Je te remercie de nous avoir tenu au courant.
    Ravie de lire que la situation se soit débloquée et que tu aies pu terminer le didactitiel.
    J'ai fait remonter cela à l'équipe dédiée au jeu.

Avatar de valvalhalla Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2019

C'est simple

Faut esquiver les coup de masse sur le sol et ça tremble et ensuite le sol s'effondre et ensuite faut le battre