Bonjour, bonsoir à tous,

Me voilà reparti dans ma création de projet d'idée d'agent, le sixième à mon actif jusque ici, et c'est toujours un plaisir de les partager
Cette fois-ci, j'ai réfléchi à un agent attaquant qui serait capable de profiter d'un type de gameplay qui est orienté usuellement sur le support, mais en étant moins restreint par ses défauts durant la partie. Sans rendre obsolète les autres agents dans sa catégorie, je crois en la versatilité qu'il serait capable d'apporter à son équipe.

Comme d'habitude, merci d'avance pour ceux qui désireront me faire un retour, et bonne lecture

CTU : SOG (Särskilda Operations Gruppen).
Groupe : Attaquant.
Rôles : Bouclier, Première ligne.

Gadget unique : Bouclier Modulaire « Livvakt ».

- Le Bouclier Modulaire est un dispositif fixé au bras gauche de Jörgen se présentant sous la forme d’un bouclier balistique ultra-compact capable d’être utilisé avec une arme primaire comme secondaire. En fonction du type d’arme utilisé, le bouclier va s’adapter différemment.
- Quand le bouclier est utilisé avec une arme secondaire, sa forme est similaire à celle d’un bouclier balistique classique telles que celui de Blitz ou Fuze, protégeant à leur instar la tête et le haut du corps, mais à la différence près qu’il protège un peu moins bien les flancs en raison de sa forme rectangulaire. Tous comme les autres boucliers, on peut le pencher sur le côté pour viser, et il possède les mêmes malus de visée que les autres agents à bouclier. Cependant, quand on utilise le gadget avec une arme primaire, le bouclier s’adapte en étant plus large afin d’y ancrer le canon au-dessus du bouclier, ce qui permet de protéger intégralement le haut du corps, mais pas la tête. Dans cette configuration, il est impossible de viser avec l’arme primaire, ce qui limite son efficacité sur les moyennes et longues portées.
- A l’instar du Bouclier d’arme de Blackbeard ou de celui de Tachanka, le Bouclier Modulaire n’est pas indestructible : il dispose d’une base de point de vie de 500, qui, dès qu’elle tombe à zéro, fait tomber le bouclier et empêche de l’utiliser à nouveau. Aussi, le bouclier limite la mobilité de Jörgen à l’équivalent d’un agent à vitesse lente, comme pour le bouclier de Blitz. Cependant, l’un de ses gros avantages est son déploiement et son rangement très rapide en une demi-seconde, ce qui rend la transition entre une position plus ou moins mobile très aisée. Il faut cependant attendre trois secondes pour déséquiper ou rééquiper le bouclier.
- Le rôle de l’agent est d’offrir une forme de versatilité au joueur en lui donnant accès aux avantages d’un agent à bouclier sans sacrifier sa puissance de feu avec l’accès aux armes primaires ainsi que sa mobilité globale. Le bouclier est avant tout utile à l’approche d’un objectif ou d’un ennemi, pour être moins exposé aux attaques adverses et mieux absorber les dégâts des explosifs, mais il faut garder en mémoire qu’il dispose des mêmes désavantages que les autres boucliers en attaque (mobilité réduite, temps de visée plus long, coup de mêlée ne tuant pas sur le coup, etc.) ainsi que la durabilité bien plus faible que ces derniers. Il est donc important de savoir quand il faut l’utiliser et quand il est préférable de le ranger, notamment en cas d’engagement sur la distance. Le choix de l’arme principale est aussi important : tandis que la mitraillette est l’option la plus polyvalente que l’on utilise le bouclier ou non, le fusil à pompe reste l’option la plus idéale avec le bouclier pour tirer au jugé. Tout ceci rend le rôle de bouclier pour l’équipe plus actif et moins restrictif, ce qui peut être très avantageux pour s’adapter rapidement pendant une partie.

Armement :

APC9-K (Mitraillette) :

Mitraillette à grande cadence de tir ultra-compacte, appréciée par les unités de protection rapprochée des forces spéciales.

Dégâts : 25 par balle, 17 au-delà de 28m (21 avec un silencieux, 15 à 28m et +)
CPM : 1080
Recul : Élevé, comparable à la SMG-11
Capacité : 30 balles + 1 (150 en réserve, 210 en Chasse aux Terroristes)
Accessoires disponibles : viseur Point Rouge, viseur Holographique, viseur Reflex, Silencieux, Cache-flammes, Compensateur, Frein de bouche, Laser.

RV3 TAC-13 (Fusil à pompe) :

Fusil à pompe semi-automatique à crosse ergonomique, idéal pour les engagements à courte distance et les ouvertures de brèches.

Dégâts : 40 par plomb qui touche, 22 au-delà de 20m
CPM : ~200 en tirant le plus vite possible
Recul : Moyen, compensé par le temps entre chaque tir
Capacité : 5 cartouches + 1 (25 en réserve, 45 en Chasse aux Terroristes)
Accessoires disponibles : viseur Point Rouge, viseur Holographique, viseur Reflex, Laser.

PSD 7.5mm (Pistolet) :

Pistolet doté d’un viseur point rouge et disposant d’un calibre 7.5mm unique à haute pénétration. Adapté pour la courte et moyenne portée.

Dégâts : 51 par balle, 28 au-delà de 22m (43 avec un silencieux, 26 à 22m et +)
CPM : ~550 en tirant le plus vite possible
Recul : Faible
Capacité : 15 balles + 1 (45 en réserve, 120 en Chasse aux Terroristes)
Accessoires disponibles : Silencieux, Frein de bouche, Laser.

Gadgets :
3 Grenades flash ou 1 Claymore.

Armure et vitesse :
2 points d’armure, 2 points de vitesse.

Biographie :

Nom : Jörgen Kolberg
Date : 17 Mars (34 ans)
Lieu de naissance : Stockholm, Suède.

« Avoir deux vies, c’est difficile. Mais au moins, je sais que je peux me relever si je tombe dans l’une d’elles. »

PARCOURS :
Jörgen est né dans une famille modeste dans les arrondissements de la capitale suédoise. Convaincu à l’âge adulte en ses compétences dans la communication et le business, il étudie à l’école d’économie pendant 5 ans avant de se lancer dans l’entreprenariat. PDG de différentes boites dans le trading, l’innovation technologique et l’exploitation du lithium, il a rapidement su évoluer avec l’avancée du monde moderne en investissant dans les domaines les plus actifs. Il est devenu célèbre à travers le monde pour sa jeunesse et son éthique, qui lui a valu les louanges de beaucoup de célébrités et médias.
En 2011, alors qu’il s’intéresse depuis plusieurs années à une carrière militaire à côté de son travail pour rendre service à son pays, il décide de se lancer après avoir pris connaissance de la création du SOG faisant suite à la fusion des forces spéciales suédoise. Ses compétences dans la communication enrichies par ses années d’expérience dans le business on fait de lui l’un des meilleurs négociateurs de l’armée, capable de résoudre la plupart des situations de prise d’otage en des temps records. Il a souhaité se tourner vers l’équipe Rainbow pour étendre son rayon d’action sur un plan international.

RAPPORT PSYCHOLOGIQUE :
Jörgen est sûrement l’agent ayant l’emploi du temps le plus compliqué de toute l’équipe : entre ses entrainements quotidiens et ses voyages d’affaires, il est prêt à faire un maximum de compromis pour continuer à exceller dans ses deux métiers sans souffrir du surmenage. Sa double-vie le rend malgré les apparences très heureux, car il adore l’éclectisme que lui offre toutes les différences et points commun entre le monde de l’entreprise et la vie militaire.
La couverture d’identité est aussi le problème le plus compliqué de Jörgen : il est assurément la personne la plus connue de toute l’équipe dans le domaine public, et il est dans une situation où sa carrière militaire est très à risque de fuiter. Jörgen a pourtant déjà élaboré une dizaine de plans pour éviter d’être reconnu et pour faire passer cette fuite pour une rumeur. Il connait parfaitement les réactions de l’esprit humain, et il peut jouer à sa guise avec pour que la réalité paraisse ridicule… ou que le ridicule paraisse réel.
Sa popularité dans l’équipe est assez divisée, entre ceux qui admirent sa vie très romanesque et ceux qui sentent une certaine inexpérience en intervention sur le terrain, mais il reste très humble sur son potentiel actuel et continue d’apprendre des agents les plus endurcis tels que Thatcher ou Kaid.

FORMATION :
Armée de terre suédoise
SOG (Särskilda Operations Gruppen)

NOTES :
Jörgen développe avec l’agent Pulse de nouvelles méthodes de négociations, basé sur les études commerciales et anthropologiques respectives de chacun d’entre-eux. Sous leurs accords, un livre sera réalisé pour recenser leurs techniques afin d’être mis à la disposition des groupes anti-terroriste internationaux.

Quelques dialogues en partie :

Au spawn, Chasse aux Terroristes :
« Toujours ravi de faire affaire avec des professionnels comme vous. »
« Ne trainons pas, j’ai un vol à prendre dans deux heures. »
« Il faudrait que je remercie ma doublure. Je serais un fantôme sans lui. »
« Bon, eh bien si l’on ne peut plus négocier… »
« Si vous ne voyez personne devant, vous devriez regarder derrière. »

Déploiement du Bouclier Modulaire :
« Pas de sang sur l’uniforme, s’il-vous-plait. »
« Je ne sors jamais sans lui. »
« Vous avez le droit de paniquer, maintenant. »
« Bouclier Modulaire enclenché ! »
« Il est toujours l’heure d’investir dans une assurance-vie. »

Destruction du Bouclier Modulaire :
« OK, maintenant ça devient personnel. »
« J’espère que t’as de quoi payer ! »
« Fan, j’espère que Mira en a d’autres… »

Réanimation d’allié :
« Si la tête va, tout va. »
« Reste avec nous. »
« J’administre des soins à un allié ! »

Trivia :
Le nom "Livvakt" du Bouclier Modulaire veut dire "Garde du corps" en suédois.

Merci à tout ceux qui auront lu jusqu'au bout, et passez une bonne journée/soirée