Inscrit
    août 2019

Anno 1800 trial ne s'installe pas (erreur en fin de DL)

Bonjour à tous

Ayant une connexion très faible, cela m'a pris 2 jours pour télécharger le jeu. C'est enfin chose faite mais à la toute fin, lorsque le compteur 100% est atteint, cela aboutit à une erreur m'indiquant soit un problème de connexion soit un manque de place sur le disque dur.
    J'ai également téléchargé des jeux de plus de 40 GB ces jours-ci, je joue en ligne et surf, donc cela ne vient pas de là. (je suis limité à 256KB/S, mais ça fonctionne quand même)
    A mon premier essai, j'avais déjà 30GB de libre après téléchargement, et j'ai réessayé avec 65 puis 77GB de libre, cela ne change rien.
    J'ai évidemment déjà le lanceur uplay configuré en administrateur et désactivé l'anti-virus, rien n'y fait.

Je suis à court d'idée sans être obligé de devoir tout retélécharger (et reperdre 2 jours)

(win 10 64bits, core I5-3570, directX12, 16GB de RAM, CG largement suffisante et à jour d'hier soir)

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour V3nom7, bienvenue sur les forums Ubisoft.

Dans un premier temps, je me suis permis de déplacer ton sujet dans la section adaptée.

Navré que tu es un souci de téléchargement.

Uplay et Anno 1800 sont-ils installés sur le même disque dur ?

Inscrit
    août 2019
    Bonjour

En effet ils ne sont pas sur le même HDD... pas plus que tous les autres jeux de ma bibliothèque uplay en fait. (presque tous les assassin's creed, dont le dernier, anno 2070, From Dust, Child of Light, Blood Dragon, Heroes 6 + shades of darkness, Soldats inconnus...)

Est-ce que Anno serait une exception et aurait besoin d'être sur le même disque d'installation que uplay ?

J'avais posté en même temps sur le forum anglais histoire d'accélérer la résolution, ils sont partis sur la piste "mauvaise connexion", mais cela n'est pas convainquant.

J'ai depuis testé avec la démo de Uno, et aussi bien le téléchargement que l'installation puis que lancement du jeu se sont déroulé sans le moindre soucis.

Anno 1800 m'intéressait fortement, mais si c'est le même cinéma avec la version payante, je vais m'en passer je crois. D'autant que ce n'est plus 15GB mais 60GB il me semble.
    (c'est le seul jeu de ma biblio uplay à poser ce problème que je n'ai auparavant jamais rencontré depuis que uplay existe)

Inscrit
    août 2019
    Je test en changeant de HDD, je soupçonne une erreur disque pile où il n'aurait pas fallu...

Inscrit
    août 2019
    déplacement de dossier, essai de lancement, erreurs, vérification de fichiers, téléchargement de fichier corrompu manquant (3.5GB), essai, erreur et plantage, fermeture de uplay, relancement, essai : le jeu fonctionne enfin ! (dimanche, 17h40... c'est certes de la faute de clusters de mon HDD plutôt récent, mais fait chier quand même...)

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Hey,

Ravi de lire que ton souci est désormais de l'histoire ancienne !

N'hésite pas à revenir vers nous si besoin