Inscrit
    aot 2019

Problme de connexion en jeu (ping exceptionnellement lev)

Bonjour,

J'ai des problmes de connexion au jeu depuis environ une semaine. J'ai essay de rgler le problme de mon ct, en vain.

Lorsque je joue en multijoueur, je n'ai aucun problme pour entrer dans une partie ni pour choisir l'oprateur. Mais une fois que le round commence, j'ai des pics de lag qui vont de 300ms jusqu' plus de 8000ms.... En gnral, je suis entre 11 et 30ms comme me l'indique le petit cadre en bas gauche de l'cran (rajout depuis les options de jeu). Lorsque cela arrive, j'ai des baisses d'IPS (60->30) et ma souris sans fil lag aussi de son ct (difficults voire impossibilit de bouger le curseur, mme avec le mousepad). Le pic de lag dure plusieurs secondes avant que tout revienne la normale et je suis parfois dconnect de la partie lorsque a dure trop longtemps.

Je prcise que je suis seul occuper la connexion Internet.
    Par ailleurs, j'ai rcemment chang d'ordinateur mais je n'avais aucun problme de ce genre avec l'ancien ni durant la premire semaine d'utilisation de mon nouveau pc.

Je ne peux en l'tat pas prciser si ce problme n'arrive que sur R6 puisque c'est le seul jeu en ligne auquel je joue actuellement.

J'espre avoir t prcis quant ce problme...
    Merci d'avance pour vos rponses ! :)

Inscrit
    aot 2019
    Bonjour,

Le problme persiste toujours: aucune difficult se connecter la partie mais ds que la manche commence, j'ai des pics de lag qui vont et viennent. Le ping habituel est relativement bas comme prcis dans le topic mais monte trs souvent 300ms. Le plus haut pic atteint tant 15,000ms hier C'est donc injouable

Pour tenter de rsoudre ce problme, j'ai forc la connexion aux serveurs WEU via le fichier .ini , dsactiv le pare-feu spcifiquement pour l'application R6 Siege, mis tous les graphismes au plus bas (on ne sait jamais...) et tent quelques manipulations conseilles sur le support mais rien n'y fait!

En esprant que le problme se rgle avec la prochaine mise jour.... Ou que quelqu'un trouve la solution.... car je suis court d'ides!

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    dcembre 2018
    Bonjour Aydip, bienvenue sur les forums Ubisoft !

Navr de voir que tu rencontres un souci de connectivit.

As-tu remarqu une utilisation anormale du processeur durant les "pics", ou ton problme est seulement propos de ta connectivit ?

Afin de t'aider, je t'invite tout de mme, realiser ces manipulations sur ton ordinateur, afin de voir si ca peut t'aider.

N'hsite pas nous tenir au courant de la situation !
     1 people found this helpful

Inscrit
    aot 2019
    Bonjour!

Je n'ai pas remarqu d'utilisation anormale du processeur lorsque le problme a lieu.

J'ai tent de mettre jour les fichiers hosts mais je n'ai pas russi crer un nouveau fichier texte car Windows n'autorise crer qu'un nouveau dossier et je n'arrive pas crer un nouveau fichier hosts mme lorsque je m'octroie les droits d'administrateur.

Toujours est-il que mettre le fichier en hosts.old semble avoir partiellement rgl le soucis de connectivit hier puisque j'avais moins de pics de ms. Aujourd'hui, le problme a disparu de lui-mme...

Merci pour vos rponses !

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    dcembre 2018
    Merci de nous avoir tenu au courant Aydip.

Je suis ravi de voir que ton problme soit rsolu. ✌

N'hsite pas nous contacter si tu as la moindre question.

Bon jeu toi !