Avatar de Francois-L Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2019
    Lieu
    Sartrouville

Crash avec retour bureau.

Bonjour à vous tous,

Hier, lors ma partie, en jouant à la manette et en faisant deux combinaisons en même temps de boutons (manette xbox one x), j'ai eu un retour windows, c'était la première fois, je ne sais pas s'il y a un log avec le crash, je n'ai pas vu en fouillant dans le répertoire du jeu et uplay ;-). Par contre, impossible de me souvenir les deux actions que j'ai fait en même temps, petite erreur dans mes doigts qui se sont mélangés!

J'ai trouvé dans mon fichier temps un répertoire ubisoft avec dedans un fichier en .breport...Je ne sais pas si c'est le crash en question.

Pour info, j'ai un Ryzen 3600 mise à jour, mais assez récent, une RTX 2070 mise à jour aussi; c'est une install toute fraiche de windows 10 avec le nouveau matériel aussi.

Voilà, c'est la seule fois où cela m'arrive en 250h de jeu, pas très grave non plus...

ps: le jeu à quand même bien sauvegardé sur le cloud au moment du crash

ps2: j'ai vérifié aussi mon journal windows, mais pas vu de rapport d'erreur dans l'application, ni dans système, ni dans applications...

A bientôt

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Hey François !

Navrée que tu aies rencontré un crash dans Assassin's Creed Odyssey.
    Ce type de crashs peut arriver si tu surcharge la carte mère.
    Toutefois si le problème venait à se répéter fréquemment je te conseillerais de regarder si tu n'as pas des programmes entrants en conflits en arrière-plan.

Inscrit
    juin 2019
    Lieu
    Sartrouville
    Envoyé par Ubi-Caliburn Go to original post
    Hey François !

Navrée que tu aies rencontré un crash dans Assassin's Creed Odyssey.
    Ce type de crashs peut arriver si tu surcharge la carte mère.
    Toutefois si le problème venait à se répéter fréquemment je te conseillerais de regarder si tu n'as pas des programmes entrants en conflits en arrière-plan.
    Bonjour Ubi-Caliburn,

non, je n'ai rien de particulier qui tourne derrière, juste le client Uplay , Eset en antivirus, mais c'est tout, sur ma CM (nouvelle), j'ai une X570 de MSI et le ryzen 5 3600 avec 16GO de mémoire DDR4 à 3000mhz, je ne pense pas que le problème vienne de là. Comme je le disais, cela m'est arrivé une seule fois en plus de 250H de jeu, pas très grave donc.

Merci de ta réponse Ubi-Caliburn.

A très bientôt,

FL

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Francois-L

Sans les fichiers MSinfo et DXdiag de ton PC, il nous sera difficile de déterminer la cause de ce crash.

Si tu le souhaites, tu peux nous contacter avec un ticket sur notre support, afin que nous puissions enquêter !

Inscrit
    juin 2019
    Lieu
    Sartrouville
    Envoyé par Ubi-Pitchou Go to original post
    Bonjour Francois-L

Sans les fichiers MSinfo et DXdiag de ton PC, il nous sera difficile de déterminer la cause de ce crash.

Si tu le souhaites, tu peux nous contacter avec un ticket sur notre support, afin que nous puissions enquêter !
    Bonjour et merci Ubi-Pitchou,

Je préférais que le support, pour l'instant, me donne des news surtout de mes achats de jeux qui ne fonctionnent pas (clé achetée sur le store ici-même), déjà une bonne grosse semaine que j'attends des news pour cela, et je ne vois rien venir...

On verra la suite après.

Merci Ubi-Pitchou.

@ bientôt

François-L

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Francois L

Merci de ton retour.

Le support devrait t'apporter une réponse à ton dossier sous peu. Désolé du temps de réponse.

Tu peux tout à fait ouvrir un autre ticket, afin que nous puissions enquêter en même temps, sur les deux soucis que tu rencontres.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous le faire savoir.

Inscrit
    juin 2019
    Lieu
    Sartrouville
    Envoyé par Ubi-Pitchou Go to original post
    Bonjour Francois L

Merci de ton retour.

Le support devrait t'apporter une réponse à ton dossier sous peu. Désolé du temps de réponse.

Tu peux tout à fait ouvrir un autre ticket, afin que nous puissions enquêter en même temps, sur les deux soucis que tu rencontres.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous le faire savoir.
    Bonjour Ubi-Pitchou,

effectivement le support m'a répondu pour mes achats de jeux, mais ce n'est pas la réponse que j'attendais (et j'ai attendu plusieurs jours ;-)) . Concernant le crash, c'était sur une combinaison de pad, je ne crois pas que sur une install toute neuve de w10 à laquelle je n'ai rien touché et dont je vérifie quasi quotidiennement les maj (BIOS, CG etc...) avec les logiciels dédiés à chaque composant de mon système. J'ai par ailleurs commandé une nouvelle alim pour voir car la mienne à peut être un peu vieillit, c'était une base seasonic (alim ldlc gold+ 550W ) de très très bonne facture. Je viens de prendre la même base mais en 650W platinium. Comme je le disais, cela m'est arrivé une fois sur maintenant pas loin de 300H de jeu et ce n'est pas très grave non plus, le jeu reste très stable chez moi en baissant quand même quelques options que je pourrais monter un peu (nuages volumétriques par exemple) et tourne en 60fps constant sans broncher.

Merci de ton aide Ubi-Pitchou et bon courage pour la rentrée (pour moi, c'est un peu la sortie pour quelques jours ;-))

Belle journée à toutes et tous.

François-L