Bug roue des aptitudes

Salut à tous,

Depuis une vingtaine de niveaux, ma roue des aptitudes rencontre un bug d'affichage (image ci-dessous). Le seul moyen de le corriger (temporairement) est de réinitialiser le HUD mais le bug revient malheureusement au moindre chargement.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug? Connaissez-vous une solution permanente ?

Merci pour l'aide !

https://image.noelshack.com/fichiers...ue-qui-bug.png

Avatar de Francois-L Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2019
    Lieu
    Sartrouville
    Bonjour Caeso_Celeb,

a tu essayé de vérifier tes fichiers de jeu? une réinstallation complète aussi. Tu joues sur PC ? De mon côté, sur PC, je n'ai jamais vu cela... Je pense que la 1er étape, si tu ne l'as pas fait encore, vérifier tes fichiers. Après, peut être que les sympathiques conseillers UBI pourront t'aider...

ps: as-tu essayé de faire un reset complet de la roue aussi et de remettre tes aptitudes comme avant ?

Tu as touché à quelque chose dans tes réglages graphiques (tous hein), si oui, revient sur tes options de bases et tente à nouveau?

@ Bientôt

François-L

Salut François,

J'ai déjà essayé de changer/réinitialiser les paramètres (surtout celui qui fait changer la taille d'affichage de l'écran) mais sans résultats malheureusement. Je ne sais pas exactement ce qu'est la vérification des fichiers, comment faut-il procéder pour le faire?
    Je joue sur PC effectivement, j'avais posté un message sur JV.COM et une autre personne avait le même problème mais sans avoir de solution.
    Je vais penser à la désinstallation/réinstallation mais cela m'embête de devoir gérer la question des sauvegardes.

Merci pour ton aide en tout cas.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Caeso_Celeb,

Tu peux effectuer une vérification des fichiers en suivant les étapes proposées dans notre guide de dépannage des problèmes rencontrés sur PC.

Si la situation persiste, ou que tu as des questions n'hésite pas !!

Inscrit
    juin 2019
    Lieu
    Sartrouville
    Envoyé par Caeso_Celeb Go to original post
    J'ai déjà essayé de changer/réinitialiser les paramètres (surtout celui qui fait changer la taille d'affichage de l'écran) mais sans résultats malheureusement. Je ne sais pas exactement ce qu'est la vérification des fichiers, comment faut-il procéder pour le faire?

Je vais penser à la désinstallation/réinstallation mais cela m'embête de devoir gérer la question des sauvegardes.

Merci pour ton aide en tout cas.
    Hello Caeso_Celeb,

Si tu devais réinstaller (mais avant fait une vérif de tes fichiers comme indiqué par Ubi-Caliburn) et que tu as un doute pour tes saves, fais signe par ici, on t'aidera à résoudre cela, ce n'est pas bien compliqué tu verras. Si tu fais tes saves sur ton DD ou SSD, elles ne disparaitront pas comme par magie, pas de problème avec cela. Mais avant toute manip où tu aurais un doute, tu demandes ;-) :-)

De rien pour l'aide, avec plaisir

François-L

Inscrit
    juin 2019
    Lieu
    Sartrouville
    Envoyé par Caeso_Celeb Go to original post
    Salut à tous,

Depuis une vingtaine de niveaux, ma roue des aptitudes rencontre un bug d'affichage (image ci-dessous). Le seul moyen de le corriger (temporairement) est de réinitialiser le HUD mais le bug revient malheureusement au moindre chargement.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug? Connaissez-vous une solution permanente ?

Merci pour l'aide !

https://image.noelshack.com/fichiers...ue-qui-bug.png
    Hello,

as-tu réussi à résoudre ton problème, des news peut être?

A bientôt.

François-L

Bonjour à vous deux,

Je n'ai pas pu répondre ces derniers jours car je n'avais pas accès à mon ordinateur pour appliquer vos propositions (vacances).
    J'ai fait une vérification de mes fichiers via STEAM mais celle-ci n'a pas trouvé de fichiers endommagés malheureusement. J'ai aussi télécharger des pilotes pour ma carte graphique et réinitialisé à nouveau les paramètres du jeu mais cela n'a pas eu d'effets.

Je pense réinstaller le jeu à un moment donné, j'ai trouvé l'endroit ou se trouvent les sauvegardes (Ubisoft > Ubisoft Game Launcher > savegames), mais comme cela prend un certain temps je ne vais pas le faire immédiatement. Avec un peu de chance quelqu'un trouvera une solution avant que je me lance là-dedans

Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant.

J'ai fait une réinstallation mais le problème demeure...
    La seule solution (temporaire) reste de remettre le HUD par défaut puis de rechanger ce HUD selon mes volontés et de ne pas mourir (je joue en Cauchemar )

Inscrit
    juin 2019
    Lieu
    Sartrouville
    Hello Caeso-Celeb,

désolé que ça ne marche pas, tu as quoi comme matos? tu utilises le geforce experience par exemple? C'est certain que sans la fibre, c'est un peu long de tout télécharger à nouveau, les jeux sont assez gros en général (enfin, ça dépend des jeux) et avant, je me rappelle avoir mis pas loin de deux jours pour charger GTA V!!

Je pense qu'il faudra essayer de toute façon si ton problème persiste.

Bon courage.

François-L

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Caeso_Celeb

Navré de lire que ton souci soit toujours d'actualité.

As-tu essayé de changer la résolution du jeu, afin de la faire correspondre à ton écran ?

L'HUD peut avoir des difficultés d'adaptation si ce parametre est mal réglé.

N'hésite pas à nous faire un retour sur cette manipulation.