[PC] Message d'erreur Virtual Machine au lancement du jeu

Bonjour,

Je viens de m'acheter le jeu mais j'ai un message d'erreur de la Machine Virtual lorsque je lance le jeu.

Si vous avez trouvé une solution, merci de partager.

Avatar de Ubi-Shzi Community Representative
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour evan3369,

Navré de te répondre seulement maintenant ainsi que pour le problème que tu rencontres.

J'ai vu qu'un agent du support t'as répondu par email.

Toutefois, pour d'autres personnes rencontrant ce même problème, il se trouve que les machine virtuelle, Shadow par exemple, ne sont pas supportées et dans ce cas, nous ne pourrons pas certifier le bon fonctionnement du jeu.

Navré pour le dérangement.

2 ans sont passé depuis le soucis rencontré et Ubisoft n'a toujours pas régler ce soucis!! Par contre prendre notre thune!! vous savez très bien le faire!!

Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour abduldjabar6,

Comme indiqué dans mon premier message, les machine virtuelles, Shadow par exemple, ne sont pas supportées et dans ce cas, nous ne pourrons pas certifier le bon fonctionnement du jeu.

Bonjour et les utilisateurs windows 10 qui doivent obligatoirement avoir hyper-v activé y a une solution ?

@Ubi-Frons et si on utilise un windows 10 qui doivent obligatoirement avoir hyper-v activé y a une solution ?

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Nicovapp,

Hyper-V est l'outil Windows 10 permettant la création de machine virtuelle.
    Si ce dernier est obligatoire au fonctionnement de ton ordinateur, tu lances donc une machine virtuelle.
    Comme indiqué par Ubi-Frons, nous ne pouvons donc garantir le bon fonctionnement du jeu sur ces dernières.

Bonjour Ubi-Caliburn,

Donc oui j'utilise des machine virtuelle pour le développement, donc si j'ai bien compris ta réponse j'ai donc un jeu inutilisable et si je veux y joué je dois apporté de profonde modification a mon environnement Windows et a mon bios. Bon ben avant d'acheté un prochain ubi je vais y réfléchir a 10 fois. Et bien entendu le jeu a était complètement abandonné et ce jolie DRM de m.. ne sera pas retiré via un patch?
    Par contre sur l'achat du jeu rien n'y est précisé, c'est limite.

@Ubi-Caliburn @Ubi-Frons ? mon message n'aura pas de réponse ?

Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour nicovapp et navré que tu n'aies pas reçu de réponses précédemment.

Bien que nous ne supportons pas officiellement des machines virtuelles, je t'invite toutefois à essayer ces étapes afin de désactiver temporairement Hyper-V :
    Dans le panneau de configuration, puis programmes, tu peux désactiver les fonctionnalités Windows.
    Une fois la fenêtre ouverte, tu peux alors ouvrir Hyper V, puis la plateforme Hyper-V. et de cocher la case Hyper-V Hypervisor.

Cela te permettra de pouvoir profiter de Starlink sans avoir à apporter de modifications supplémentaires à ton Windows.