Même problème

Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes tant dis que mon père arrive à jouer sans probleme sur le pc d'a coté moi ca ne marche pas avez vous trouver une solution??

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Mr.Asticot,

Est-ce que tu utilises un programme ayant un overlay, tel que Discord par exemple ? Si oui, essaie de désactiver ces overlays et fais-moi savoir si le souci persiste !

Bonjour, j'ai patiemment lu tout les messages de toutes les pages de ce sujet et je n'ai absolument trouvé aucune réponse. J'ai payé et je veux jouer a AC Odyssey. Donc s'il vous plait trouvez une solution car comme j'ai pu le constater je ne suis pas le seul à être sans réponse et surtout sans solution. Ce sujet date de l'année dernière et visiblement aucune solution n'a été trouvé.

Ca me fait peur j'ai le même soucis, le support ne marche pas .... encore un jeu Ubi qui ne marche pas correctement.

Perso c'était le dernier essai chez eux car déjà des soucis sur AC Unity et sur Origin c est pour ca que j'ai mis du temps à prendre celui-ci

Donc comme les copains problème souris clavier et je n'ai pas de overlay .... j'ai essayé toutes les solutions et ... rien ne marche

Bien sur si je demande un remboursement je n'aurai aucune réponse....
     1 people found this helpful

Ils commencent à m'énerver Ubisoft ça fait plus d'une semaine que j'ai ce problème et littéralement personne ne m'a répondu. Plus jamais je ne prendrais un jeu chez eux c'est devenu du grand n'importe quoi, ne pas pouvoir lancer une nouvelle partie j'ai jamais vu ça c'est incroyable.

J'ai l'impression que l'on va attendre encore longtemps notre réponse mon ami

Avatar de Ubi-Cuddles Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2020
    Bonjour à tous,

Navrée de voir que vous rencontrez ce problème en jouant avec une souris et un clavier dans Assassin's Creed Odyssey.

Après vérification de mon côté, je vois que ce genre de problème survient lors de l'utilisation de souris et claviers avec un type de connexion PS/2.
    En raison de l'âge de ce style de connexion pour ces périphériques, nous ne pouvons pas garantir qu'ils fonctionneront dans le jeu.

Ainsi, pourriez-vous confirmer que vous jouez bien avec une souris et un clavier qui se connectent par USB ?

... 38H de jeu pour ma part et ce même bug (en tout cas très similaire) qui s'est déclaré hier soir après une trêve pendant les fêtes (1 mois sans jouer a AC Odyssey je pense).

Je me suis donc retrouver à perdre 3h hier soir à tenter les mise à jour pilotes, la vérification des fichiers, la désinstallation et la réinstallation du jeu ... ect.

Verdict : toujours le bug, à savoir :

Démarrage du jeu : Normal
    Possibilité d'utiliser la touche "Esc" pour passer les intros.

Arrivé sur l'écran d'accueil :
    possibilité d'utiliser la souris pour passer sur les différents menu titres (Continuer, nouvelle partie, charger une partie ...) qui s'éclaircissent sous le curseur de la souris.

Début du problème:

Version 1 : Continuer
    Si je clique "Continuer" pour rejoindre ma partie en cours, le jeu passe sur l'écran de chargement avec l'animation de la pyramide dorée.
    Déjà la, il est pas possible à chaque essai d' utiliser les touches "A" et "E" pour passer les astuces (j'ai déjà réussi jusqu'à 35% de la barre de chargement).

Ensuite le chargement se termine et j'arrive sur le jeu, Kassandra en haut d'une statue, vue sur la mer avec les bateaux Athéniens qui se baladent, avec l'impossibilité d'utiliser le clavier ou la souris (même la touche "Esc" ne m'amène pas au menu. Seul le Alt+F4 me permet de quitter le jeu).

Version 2 : Options
    Pour aller faire un tour dans la section "Commandes" j'ai cliqué sur le menu titre "Options".
    La, j'arrive sur le menu "affichage", avec un curseur qui peut se déplacer sur l'écran, qui éclaircit les menus "Graphismes", "Gameplay", ect quand il passe dessus mais impossible de cliquer sur ces menus ...

Donc pour répondre à la question précédente, j'ai bien clavier et souris USB (Asus Cerberus pour les deux pour préciser).

J'espère que les détails de mon problème pourrons vous aider (@UbisoftSupportTeam) à nous trouver une solution pour qu'on puisse terminer ce jeu...

Pour infos, j'ai testé également hier soir "For Honor", un autre jeu UBI présent dans mon UBISOFT CONNECT, qui pour sa part fonctionnait normalement.
    La seul chose qui m'a paru avoir changé depuis la dernière fois où j'ai pu jouer correctement à AC Odyssey c'est le logo Ubisoft en Multicolore et donc j'imagine le passage à UBISOFT CONNECT plutôt que UPLAY.

Tout mes espoirs reposent sur vous la UBISUPPORT TEAM ...

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour TontonBuzz018,

Je suis navrée de lire que tu rencontres ces problèmes de reconnaissance du clavier et souris au sein d'Assassin's Creed Odyssey.
    Pourrais-tu dans un premier temps me partager une vidéo illustrant ce phénomène.
    Dans un second temps, pourrais-tu m'indiquer si tu as d'autres appareils de branchés à l'ordinateur ? Si oui, as-tu tenté de débrancher ces derniers ?
    Dans un troisième temps, je t'invite à vérifier si le problème persiste lorsque tu lances l'ordinateur en mode minimal.

Merci Ubi-Caliburn pour ton retour rapide sur le sujet.
    Je me permets de faire cette vidéo et les tests rapidement et je reviens vers toi.
    Comment es ce que je peux te faire parvenir la vidéo ? Lien YouTube ?

Résultats des nouveaux essais :

- débranchement de 3 disques dur Externes WD
    - changement des ports UBS du clavier et de la souris
    - passage de Windows en mode Minimal.

Résultat : j’ai retrouvé l’utilisation du clavier en jeu sur certains essais mais pas de la souris.
    J’arrivais à me déplacer dans le jeu mais impossible de déplacer la caméra avec la souris ni de cliquer, donc difficile de se défendre. Pourtant le curseur de la souris est visible lorsque, en jeu, je retourne dans le menu via «*Esc*» : le curseur met en surbrillance les titres des menus en passant dessus mais impossible de cliquer.
    Alors que le clic fonctionne pour «*continuer*» ma partie quand, au démarrage du jeu, je suis dans le menu principal.

Autre chose à relever : lors d’un essai, Kassandra était bloqué sur sa statue (position de départ de ma dernière sauvegarde) car le clavier ne fonctionnait plus. Mais en fesant apparaître l’interface Ubisoft Connect en jeu (maj+F2), puis en retournant sur la partie, le clavier est revenu mais pas la souris, qui pourtant fonctionne dans l’interface Ubisoft Connect, clic compris.

Merci par avance pour votre aide.