🛈 ANNONCE
Salutations ! Les Forums Assassin's Creed sont à présent archivés et accessibles seulement en lecture seule, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme de discussion du jeu.

Bug lancement souris clavier

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le doublon. je pense que ce sujet a du être déjà traité auparavant mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    Je viens d'installer assassin's creed Odyssée (téléchargemet 100%).
    j'ai une bonne config, je fais tourner Origin à fond. i7 7500 / Geforce 1060 6Go...
    Quand le jeu se lance j’accède à la page :
    -Nouvelle partie
    -mes histoires
    -option
    -magasin
    -etc...
    Mon curseur de souris se déplace normalement. Mais à partir de la, des que je sélectionne un choix (n'importe lequel ; gameplay, commande etc..). je ne peux plus rien faire.
    ni revenir en arrière avec echap, ou sélectionner quoi que ce soit. Je précise que le curseur bouge mais les clics ne marchent pas, ni le clavier.
    J'ai essayé nouvelle partie. J’accède a la 1ere cinématique et lorsque le jeu me propose un choix ou suggestion je ne peux a nouveau rien faire.
    j'ai déjà ré-installé le jeu, sans succès toujours le même problème ; en mode administrateur non plus.
    Modifié le fichier :ACOdyssey.ini
    [Input]
    SelectedPad=None
    KeyboardMouseEnabled=1
    AutoSwitchEnabled=0

Désactivé overplay de discord (que je n'utilise pas de toute façon)
    je ne trouve pas

merci de m'aider.
    cdt
    François

Avatar de Ubi-Honu Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour François !

Merci pour ton message, je suis désolée que tu rencontres un souci avec tes périphériques. Peux-tu me confirmer si tu as les drivers de ces derniers à jour, s'il te plaît ?
    Pour une assistante personnalisée nous aurions besoin d'en savoir un peu plus sur ta configuration.

Je t'invite à contacter notre Support en créant un ticket. Dans ton ticket, tu peux joindre tes rapports Msinfo et Dxdiag qui aideront grandement nos équipes!

Si besoin, n'hésite pas à mettre à jour ce thread.

Bonjour,

J'ai déja fais un ticket en joignant DXDIAG, je vais ajouter le MSinfo aussi.
    Pour les drivers je ne les ai pas trouvé, mais vu qu'ils marchent sur Origins et sur tout le reste d'ailleurs ...
    Je vais pousser la recherche.
    François

Inscrit
    décembre 2018
    Merci pour ton retour. Je viens de consulter ton Dxdiag et je vois que certains Drivers ne sont pas à jour. Afin d'écarter toute éventualité, pourrais-tu réaliser ces quelques manipulations, s'il te plaît ?

Si le souci persiste, n'hésite pas à mettre tes rapports Msinfo et Dxdiag à jour.

J'ai envoyé le Msinfo32.txt
    j'ai fais la plupart des manipulations.
    Certains drivers ne sont pas à jours, mais meme qd je les DL ils apparaissent toujours pareil ( j'utilise touslesdriver.com).
    Mon clavier et souris (DELL et G403 logitech) apparaissent comme marque microsoft... mais ne sont pas obsolètes du moins n'apparaissent pas comme tel.

merci

Dans tout les cas je fais toutes les MAJ et je renvoie un DX et MS des que j'ai fini.
    merci

D’après moi tout mes drivers sont maintenant à jours.
    j'ai envoyé au support le nouveau DxDiag et Msinfo32.
    J'ai relancé le jeu et toujours le même problème.
    Du coup j'ai désinstallé le jeu (avec les sous dossier compris) et je le re-télécharge. (attente : 6-7heures)

Merci

Bonjour,

Je viens de faire toutes les MAJ et Ré installé le jeu.
    toujours le même problème.
    J'accède au jeu, mais une fois dedans je ne peux plus me servir du clavier ou souris.
    merci
    cdt
    François

Inscrit
    décembre 2018
    Merci pour ton retour et ces précisions. As-tu fait une tentative avec d'autres périphériques ? Le souci persiste-t-il ?

C'est la prochaine étape pour identifier le bug. Mais mes perifs marchent avec origin.... Et j'ai acheté la souris il y a 1mois. .. Alors c'est pas la solution que je prendrais. J'ai pas a tout changer pour un bug d'un jeu.