Avatar de meliande.nb Membre de passage
    Inscrit
    juin 2019

Egalité des chances ^^

Bonjour messieurs,

Je souhaiterais que dans cette belle société égalitaire, nous puissions profiter du jeu de la même manière que d'autre joueurs.

Apparemment, (attention je peux me tromper :-) ) les gens dans les clans seraient favorisés par un système de marchand totalement à l'ouest. Mais il ne s'agit que d'une rumeur... Evidemment vous n'auriez pas fait ça dans un jeu PVP / PVE où la chance a toute sa place (avec un zest de skill tout de même c'est un shooter ^^)

Apparemment ils existent des sets et des exotiques que l'on ne trouve qu'en RAID et donc pour les clans. Mais ses même gens nous les retrouvons en PVP et PVE.
    Après je n'en sais rien vu que je n'ai pas accès à cette partie du jeu, mais j'ai déjà vu des drôles d'effets sur mon personnage que je ne connaissais pas (chargeur d'arme doublé...). J'en viendrais presque à penser qu'il existe une partie caché dans ce jeu, ou... qui me serait interdite.

Si cela s'avérait vrai, je me verrais dans l'obligation de demander un rabais sur le jeux que j'ai acheté, mais toutes ces têtes bien pensantes, ne peuvent pas ignorer 80% de leur clients / joueurs? Non? Ah on me dit que si, mais je n'ai pas vérifié la source, il s'agit d'un anonyme qui me souffle dans l'oreillette cette information.

Mais chut c'est un secret, l'égalité est la même pour tous!

Alors camarades élitistes claniques et communautaires, rendez à Caesar ce qui appartient à Caesar, à savoir mon jeu.
    Ah ben non, suis-je bête je m'adresse aux mauvaise personnes, après tout nous sommes acheteurs d'un jeu tout consommateur que nous sommes.

Alors à Massive, je réitère ma missive, merci de prendre en compte l'avis de l'acheteur que je suis (ehhhh 110 euros quand même dans le jeux!! :-) ):

43 piges / des 10 de milliers d'euros de jeux et de matos console, informatique, voulez vous vous passer de moi?

Si oui, merci de me le dire clairement, je saurais vers qui dépenser mes royales économies.

Nicolas. Un client pas content.
     2 people found this helpful

Avatar de MaaYeel Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2016
    Bonsoir,

Vue le prix que vous avez payé, il me semble que cela ressemble fortement à une édition collector, à savoir celle qui inclus un collectible : une figurine. Si c'est le cas, sachez que ce genre de "goodies", vaut à lui seule entre 40 à 50 euros l'unité. Ce qui ramène votre achat au prix d'une édition standard. Dans un sens, je dirais qu'au final le prix de votre achat est justifié.
    Ensuite, je dirais que la totalité du jeu est accessible à tous les joueurs si tant est que vous avez un stuff suffisant pour le faire. Les soucis majeurs soulevés sont la RNG, qui oblige le joueur à farmer en continu dans l'espoir de voir un loot exceptionnel tomber, et effectivement, une forme d'injustice concernant l'unique fusil d'assaut exotique qui a été cloisonné à l'intérieur du raid. Je dois avouer que pour ceux qui ne veulent pas faire le raid pour quelques raisons que ce soit, ils ne pourront jamais tenir entre leur mains virtuelles cette arme exotique. Aucune autre arme exotique similaire n'ayant été intégré dans le WT5 à l'instar des autres exotiques.

La frustration est donc relativement grande pour beaucoup d'entre nous, ajoutez à cela les autres joueurs qui bénéficient d'une bonne structure leur permettant de faire ce qu'ils veulent, et qui au contraire, répugnent l'idée d'une forme de "compensation" pour ceux qui ne sont pas intéressés par le raid. Enfin, bref, il y a déjà eu suffisamment de débats dans le forum. Je reste dubitatif sur l'avenir du jeu que je vois s'appauvrir de jour en jour. Car il repose sur un système récurent, sans aucun "endgame", sans aucun enjeu, but ou objectif. L'immersion scénaristique quant à elle, est proche du néant si on la compare à celle de The Division 1.

Inscrit
    juin 2019
    Bonsoir à vous,

Il s'agit de la version deluxe virtuelle, pas de figurine donc :-)
    Mais l'acces en avance et quelques goodies ingame, ;-)

N'oubliez pas le set as de huit je crois comme il se nomme, auquel nous n'avons pas accès.

Ce qui m'énerve c'est de devoir quémander un truc que j'ai payé.
    Et la ça coince vraiment.
    Devoir écrire sur un forum, le justifier devant certains joueurs élitistes, ça me gonfle de plus en plus.
    Au nom des sacro-saint hcg.
    Ils commencent à me sortir par la tête avec leur conseil.

Fais ci, fais ça, engage toi, postule joue mérite... ayatollah du jeux!!!!

Et oui on parle de jeux et du dictat des e-penis.

Qui savent mieux que les autres ce qui est bon ou pas avec Massive. Et bien ils resteront entre eux :-)

Donc grosse déception de joueur de mon point de vue.

Merci massive, j'ai payé pour des portes- clefs, mais un gros doigt d'honneur quant à une partie du jeux....

Ils m'auront eu une fois mais pas deux.
    J'aime vraiment pas être pris pour un con.

Bref pas content 😤
     2 people found this helpful

Inscrit
    mai 2016
    Techniquement, vous avez accès à tout le contenu qui est proposé en jeu. C'est juste que pour avoir accès au raid, en dehors du stuff, il faut également trouver 7 autres joueurs. Là où je rejoint vos propos, c'est qu'il n'y a aucun MM amélioré pour le raid d'une manière général. C'est ce que je trouve de complètement aberrant. Beaucoup évoque la nécessité de communiquer pour réussir le raid, mais au demeurant, il aurait été judicieux d'intégrer un MM avec recherche de joueurs de même nationalité. De cette façon, il est largement possible de communiquer sur le tchat afin de discuter du rôle de chacun ou bien de se mettre d'accord pour un vocal. C'est tout, ce que les joueurs solos et ou ayant intégré un petit clan voulaient.

Avatar de darkb0nl_lx Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2019
    Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas de clan suffisamment grand pour partir régulièrement en raid et pourtant via différentes communauté (PS4 pour ma part), j'ai réussi plusieurs raid et je porte fièrement l'Eagle Bearer.

Pour la partie MM, je suis contre pour le raid parce qu'il faut impérativement de la communication si tu veux t'en sortir.

Si on avait la possibilité d'obtenir du stuff optimisé, le jeu n'aurait plus d'intérêt parce que l'on aurait plus rien à y faire. De plus si tu ne met pas de loot unique dans le raid, il n'y aurait aucun intérêt à le faire...

Ils essayent de nous donner du contenu et de le faire durer, ils font des erreurs aussi et c'est normale.

Inscrit
    mai 2016
    @darkb0nl_lx
    En quoi la présence d'un MM avec une option de filtrage pour la nationalité vous dérangerait-elle dans le raid ? Admettons… je suis développeur chez Ubi et je vous propose la mise en place d'un MM avec une telle option pour le raid. Donc, vous la refuseriez ? Sachant que sa présence ne vous causerait aucun tord puisque vous êtes libre de ne pas utiliser cette option, vous préféreriez dès lors entraver les autres joueurs ? Je comprend pas votre démarche. Des joueurs de même nationalité peuvent discuter sans contrainte sur un tchat et décider d'utiliser ou non un vocal. Je ne comprend pas en quoi cela vous gêne en réalité?

La possibilité d'obtenir du stuff optimisé est un peu le fer de lance de tout jeu de ce type. Sinon… Cela reviendrait à dire, si je comprend vos propos, que seul les plus chanceux peuvent bénéficier de la totalité du jeu ! C'est un vrai non sens ce que vous dite là. Quand aux récompenses de raid, il n'y a pas de "loot unique" : Finalement, vous n'évoquez même pas les schémas des sets verts lootables dans ce raid. Le Fusil exotique n'est pas la seule récompense en soit. Mais tout le monde y va pour lui. En fait, à en lire certains, on dirait que ce raid a été construit uniquement pour le fusil exotique. C'est sûr que l'on peut se poser des questions d'équité quand on regarde la façon dont on peut obtenir tous les autres objets exotiques et qu'on la compare à la façon d'obtenir le FA…

PS : Vous êtes l'exemple type du joueur qui n'a pas fait beaucoup de raid et qui a eu la chance de looter le FA exo. D'autres, sont toujours en train de le farmer depuis sa sortie et n'ont toujours pas eu cette chance de le choper…! Et vous trouvez cela normal vous ?
     1 people found this helpful

Avatar de FR_Heimdall Membre de passage
    Inscrit
    février 2016
    @Meliande.nb Tu as accès à l'intégralité du jeu comme tout le monde. Certains font l'effort de se stuffer un minimum et chercher des gens avec qui aller en raid, tu pourrais le faire aussi. Peut être que tu croyais acheter un jeu solo narratif et pas un MMOTPS, c'est ton erreur, faut pas blâmer Ubi/Massive.

Inscrit
    juin 2019
    Bonjour Heimdall, non je ne crois pas avoir accès à tout:

https://support.ubi.com/fr-FR/Faqs/0...vision-2-TCTD2 --> pas précisé microphone, ni Skype et consors

Alors avant de faire la leçon en me demandant de ne ne pas blâmer UBI, on balaye devant sa porte.

Et encore une fois je me demande ou avez vous vu qu'il s'agissait d'un MMO????
    Dans mes souvenir WOW ne ressemblait pas a des instances de 4 joueurs...

Pour le stuff ne t'inquiètes pas j'ai un stuff dps comme tout le monde qui tape bien déjà sur de l'élite, et un stuff compétence. Donc après 520 heures, je pense avoir fais ce qu'il faut pour mon stuff.

De toute façon, je ne fais pas d'effort c'est clair et je n'en ferais pas.

Le client est roi. Tant pis pour eux si ils ne le comprennent pas.
     1 people found this helpful

Avatar de FR_Heimdall Membre de passage
    Inscrit
    février 2016
    Envoyé par meliande.nb Go to original post
    Et encore une fois je me demande ou avez vous vu qu'il s'agissait d'un MMO????
    Dans mes souvenir WOW ne ressemblait pas a des instances de 4 joueurs...
    Sur ton propre lien il est bien noté :
    Multijoueur : Connexion internet avec 512ko/s montant

Oui dans les activités multijoueurs il y a des récompenses exclusives. Je ne crois pas avoir jamais vu quelqu'un se plaine de ne pas pouvoir looter Thunderfury dans une activité solo sur WoW puisque tu cite ce jeu.

D'ailleurs WoW n'est pas le seul MMORPG et certains ont des groupes de 4 joueurs ex : SW:ToR et FFXIV pour ne citer qu'eux. Il existe autre chose également autre chose que les MMORPG les MMOFPS/TPS ex : Destiny qui lui également a une histoire solo (sans micro requis) et du contenu multijoueur (micro obligatoire pour tous les joueurs du groupe et il n'est pourtant pas noté dans la configuration minimum) avec des exclusivités, je n'ai pas souvenir non plus que les exclu du multi aient dérangé qui que ce soit sur je jeu.

Pour ce qui est du micro, non il n'est pas noté comme nécessaire, et je ne penses pas que tu en ait eu besoin pour finir toutes les instances 4 joueurs et arriver WT5.
    En revanche oui on a besoin d'être connecté à un serveur vocal, ce uniquement parce que la communauté ne se sert pas du vocal in-game (il y en a un les devs on fait leurs taff), mais pas d'avoir un micro. En fonction de ce que tu fais dans le raid tu n'es pas obligé de parler il m'arrive de faire le raid entier avec le micro coupé.

Je n'ai pas supposé de la qualité de ton stuff, peut-être est il meilleur que le mien après 790h de jeu. Pour faire le raid il faut farmer un minimum de stuff et la volonté de trouver des personnes avec qui le faire. Si quelqu'un prétends qu'il lui est impossible d'aller en raid c'est qu'il lui manque l'un des deux.

Mon devant de porte est très propre, j'ai même installé un tapis pour qu'on s'essuie les pieds dessus.

Inscrit
    juin 2019
    Bon, c'est ce que je disais, dans ce post ou un autre marre de devoir me justifier pour un fait:
    J'ai payé le jeu et pas qu'un peu, et je ne peux / veux pas tout faire car on "m'impose" une façon de le faire" qui ne me convient pas.

Je joue régulièrement et d'une manière qui ne plait pas à toi ou d'autres, cependant, tu auras la bienveillance vue ton pas de porte, de reconnaitre que j'existe, et que j'ai autant le droit de profiter de mon jeu. Certes pas comme tu l'entends.

Cependant, je vois pas en quoi ca te dérange que j'ai accès à un jeu que j'ai payé dans la mesure ou il y a à peu près 0% de chance que l'on se croise sur ce jeu, juste parce que je ne consomme pas comme toi mes loisirs!!!!!

Et j'insiste sur loisir!!!!

J'ajoute que oui je "VEUX" le stuff (ace de 8 et exo) du raid pour varier mes plaisirs et sans vos contreparties nulles part écrites dans mon CLUF... ni remplir un certain nombre de conditions qui de mon point de vue son rédhibitoire.

Réellement j'aimerais comprendre ce qui vous dérange dans le fait que je veuille et un grand nombre d'autre personne, profiter du jeux.

Cela me rappelle les 35 heures dans le boulot…. pourquoi imposer 35 heures à tlm ? là ou les fonctionnaires étaient a peine à 32 et ou d'autre à 50 heures….
    La liberté ça vous parle?

Et pourtant j'aime en chier dans certains jeux, mais je choisis, on ne m'impose pas! Là est la différence.