Avatar de Serwin_F Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2019

Avis sur la nouvelle nobushi

Bon, alors, est ce qu’on pourrait se mettre à plusieurs pour convaincre Ubisoft d’anmuler les changements sur la nobushi de cette saison? Je m’explique.

Ancienne nobu:

Attaques légères très facile à contrer. Mauvaise offense si on la joue comme n’importe quel autre personnage. OP en dominion, surtout au milieu des minions ou elle peut spammer les dodge attacks, et efficaces dans les ganks grâce à des attaques de zone ( les attaquesdesquive lourdes ) relativement rapides.

Sa défense est bonne, orientée vers la contre attaque. Comme elle n’a pas d´opener efficace, elle peine contre les joueurs qui « Turtle ». La hidden stance lui permet de s’en sortir avec le mix up hidden stance > heavy > kick > Light , où le kick est garanti même si la heavy est bloquée. Ce mix up est néanmoins dur à placer et facilement contrable puisque l’attaque lourde peut être parée. Mais, ça reste sa seule option pour ouvrir la défense d’un adversaire qui n’attaque pas ou peu.

Le jeu de la nobu n’est pas basée elle spam mais sur l’intelligence de jeu, notamment grâce au fait que son attaque légère peut être feintée, ce qui permet d’ajouter un peu de piment à un mouvement très lisible autrement. Néanmoins, ce n’est pas op puisque la plupart des joueurs avec plus de 10 de réputation ne se laissent la plupart du temps pas avoir.

Enfin, le fait que la hidden stance puisse contrer le brise garde est certe bien pratique et est probablement le seul point que je trouve réellement efficace chez la nobu, mais c’est également la seule chose qui différencie la hidden stance d’une simple esquive comme ont tous les personnages.

Dans mon entourage, la seule plainte par rapport à la nobu concerne ses saignements jugés excessifs.

Maintenant, la nouvelle nobu:

La hidden stance ne contre plus le gb -> juste un mouvement d’esquive un peu stylé, mais pas grand chose de plus. Même moins efficace que l’esquive attaque légère de l’orochi qui esquive et attaque en même temps et qui n’est pas vulnérable au cb pendant l’attaque , où que l’esquive lourde du tiandi.

Hidden>heavy>kick non garanti: on perd le seul punish réellement efficace

On ne peut plus feinter l'attaque légère: la nobushi perd encore une couche de complexité , devient plus simple à jouer, moins gratifiante à maîtriser et somme toute, plus classique puisqu’elle perd sa spécificité.

Attaques légères plus rapides: ça c’est bien, elle en avait bien besoin la pauvre.

L’effet de saignement est cumulable: bon, moi, en tant que nobu rep 23 ça me va mais je ne peut pas m’empecher d’entendre les autres qui s’en plaignent déjà alors qu’elle n’en peut pas cumuler.

Les dodge attaques qui se lient plus lentement: pénible en tant que nobu mais je comprends, elles ne sont pas si utiles en 1v1 et ça équilibre le dominion

Le kick plus rapide: je ne trouve pas ça indispensable dans la mesure où beaucoup de gens ont du mal à l’esquiver même dans sa version lente mais c’est un opener de plus, indispensable vu comment la nobu a été nerfée

Bon, en somme, la nobushi devient un personnage comme les autres et perd de son intérêt, de son charme. Son gameplay va intégrer plus de Light spam, moins de diversité.

J’ai le sentiment que tous les personnages du jeu se simplifient et convergent vers le même stéréotype: attaques légères rapides , une ou deux imblocables, un gameplay basé sur l’enchainement d’attaques lourdes et légères, et souvent de l’hyper armure. Je trouve ça dommage parce que ce qui faisait le charme du jeu c’était justement la diversité des personnages.

( hors sujet, mais l’orochi était pas déjà assez rapide? Pourquoi ils l’accelerent Encore? Bref. )

Ce que j’aurait fait pour la nobu ( pour ceux que ça intéressent )

Attaques légères plus rapide, comme ils ont fait
    Si le fait d’avoir le kick garantit depuis la heavy qui vient de la hidden stance dérange vraiiiiiment, peut être simplement réduire les dégâts de l’attaque légère qui suit.

Le kick est très bien mais j’enleverai La possibilité de spammer kick - attaque - kick -attaque plus de deux fois. En échange j’allongerai la durée sur la quelle l’input Du kick peut être donné après une attaque ( pas nécessaire en soit mais ça peut donner quelque chose d’intéressant, équivalent à une attaque lourde chargée )

Voilà voilà, réagissez, donnez votre avis, mais surtout faites du bruit, ce serait bien Qu’Ubisoft commence à écouter un peu sa communauté 😅 je sais pas sur quoi ils se basent pour les rework mais ils auraient plus intérêt à faire un sondage avant je pense. On vis dans une démocratie à la fin, et on a payé pour ce jeu!

Avatar de sir-tetard Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2019
    perso avant de me prononcer j'attend de voir ce que ça donne in game, rien ne vaut la pratique à la théorie

le papier c'est bien, mais le terrain c'est encore mieu

et puis je ne joue pas le personnage, donc pour le peu que ça m'affecte frachement

Pour avoir vu la nobu en action avec un pote elle est devenue comme le hersir, gameplay moins intéressant et plus de spam light (même si pour ma part sa reste toujours trop lent) le saignement cumulatif lui permet enfin de faire des dégâts viable, quand au coup de pied j'ai pas vu de différence toujours aussi simple a esquiver.
    Pour moi la nobu reste encore a améliorer sans encore accélérer encore ces lights (comme l'oroshi, ils ne savent plus quoi faire de ce perso :')
    Et il y a vraiment beaucoup de gens qui ce prennent le coup de pied ? '-' il est assez simple a esquiver c'est environ le même timing que le coup de boule du Yarl.

si un truc pourquoi quand elle fait une light puis une 2eme light dash elle Touche alors que je dash coter c'est comme si avec la valk tu ne pouvais pas dash sa 2eme light c'est juste ignoble comme traking sa par contre