Avatar de mecractif Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2015

Cross plateforme

Bonjour,
    Pouvez-vous faire quelques choses pour les consoles, pour faire une différence entre ceux qui joue à la manette et claviers souris il faudrait pouvoir avoir le choix comme sur plein d'autres jeux.. (si ont veut jouer contres des joueurs pc ou autres..)

Merci de Donner votre avis un max !!

Inscrit
    juillet 2019
    Impossible de faire la différence entre un joueur manette et c/s sur console car les joueurs c/S passent par un émulateur et la console pense que le joueur joue avec une manette. Seul possibilité c'est qu'Ubisoft autorise les c/s sur console et créé des serveurs séparés. Autant dire que ça n'arrivera jamais, c'est beaucoup trop de boulot pour rien.

Et cross-plateforme console/PC est impossible, la version PC est trop différente de la version console.

Ce ne serait pas Sony et sa Playstation qui refuserai toutes formes de "Cross-platform", au risque de devenir impopulaire auprès de sa propre communauté de joueurs? J'ai lu que Microsoft et Nintendo était déjà en faveur du Cross-Platform et je viens de lire que Google, avec l'arrivé de sa Stadia, était également en faveur du "Cross-Platform", pour ne pas ajouter une énième rivalité entre les consoles… Si ces informations sont exactes et toujours d'actualité, alors je crains que la Playstation de Sony ne s'ostracise elle-même en tentant de bloquer ce que j'estime être une forme de progrès. J'imagine que la Stadia de Google ne pourra se faire que plus de place sur le marché des consoles de jeux vidéo, en étant en faveur de l'ouverture… J'ai quand même du mal à y croire, Sony n'a toujours pas changé d'avis?

En espérant ne pas être hors-sujet,

Amicalement,

Perkastor