Avatar de Fenris_TV Membre de passage
    Inscrit
    mars 2017

A quand un nouveau Hard Breacher ?

Salut tous le monde, une petite question qui n'aura jamais de réponse précise mais j'aimerai avoir l'avis d'une parti de la communauté sur le sujet.
    Je vous cache pas que étant un gros joueur support et breacher, je commence à me lasser des games qui ne tourne autour que de deux perso capable de breach des murs renforcer (oui je ne compte pas maverick parce que c'est tout sauf un hard breacher pur)

Voila j'aurai rien contre un troisième breacher qui permettrait plus de possibilité et de variété de breach dite moi ce que vous en pensez pour ceux qui ont un avis sur le sujet ^^

Avatar de CFD_Black Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    En quoi Maverick n'est pas un hard-breacher ? Un hard-breacher n'a pas obligatoirement pour but de créer des trous suffisamment large pour passer à travers, et Hibana en est le parfait exemple. Donc vu que ce rôle correspond à la destruction totale ou partielle des murs renforcés, Maverick en fait bien parti.
    Sinon, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus pour la destruction des murs sans déséquilibrer ceux qui s'occupent déjà de ceci. On en a déjà un pour détruire un maximum de surface le plus efficacement possible, un qui peut le faire à distance et adapté pour les trappes et un qui contre le matériel d'anti-brèche, donc sans proposition particulière de ta part, je dirait qu'il vaut mieux ne pas chercher à en mettre plus si on veut éviter un phénomène de power creep.

Inscrit
    mars 2017
    Pour moi Maverick n'est pas dans cette catégorie parce qu'il a pour rôles principale d'ouvrir des lignes en sneaky et d'opérer en lone wolf, Un Hard Breacher est un opérateur qui vas ouvrir des ouverture pour permettre à sa team de rentrer et ou avoir de quoi lancer du stuff pour facilité une plant ou une prise de position dans une pièce et Maverick est loin de pouvoir faire se genre de chose efficacement sans mettre en danger sa team également pendant qu'il opère

Après si je demande ça c'est aussi parce qu'avec le pick & ban le poste de HB est parfois limité (ban hibana ou Thermite) et tu n'est pas sans savoir qu'actuellement a merveilleuse communauté de R6 est loin de disposé de beaucoup de joueurs appréciant jouer ce rôle donc on se retrouve souvent à le play parce les autre ne veulent pas ou sont incapable de le jouer de façon optimal ou un minimum efficace

Après une proposition de ma part pour un nouvelle opérateur comme ça ferait un peu prétentieux tu crois pas ? (même si je pense que ceux qui ont trouvé que BB et lion devrait être licencié ^^)
    Mais c'est pas les possibilités qui manque comme un drone qui explose ou qui peut créer des ouvertures, un lance explosif à la ash qui créerait une ouverture un peu comme un acide qu'est-ce que t'en pense ?

Pour ce qui est du power creep c'est vrai que c'st le risque mais d'un autre côté au vus des objectif d'ubisoft pour le nombre d'opérateur total à terme. A savoir 100 agent (50/50) je pense qu'il vont adapté le système de ban et on va se retrouver a ban plus d'opérateur au fur et a mesure (d'ou l'option nombre de ban en perso à mon avis) donc plus d'opérateur pouvant effectué la même fonction ou le même genre de fonction verront forcément le jour, en tout cas j'espère ne pas avoir à play Thermite ad vitam aeternam

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Ce n'est pas prétentieux d'être force de proposition pour de nouveaux agents, sinon moi je suis l'homme le plus prétentieux du forum
    Si on veut créer un nouvel hard breacher, il faut quand même faire particulièrement attention à bien établir les besoins et faiblesses par rapport à ce qui existe déjà, car les moyens de détruire les renforcements sont déjà très complets niveaux possibilités offertes, ce n'est pas aussi vaste que les moyens de piéger un ennemi par exemple.
    Pour l'instant, les devs ont fait un plutôt bon boulot pour faire en sorte que chaque agent (ou presque) du jeu ait un avantage qui ressort parmi les autres pour qu'ils s'adaptent tous à une situation précise, donc je ne serais pas chaud de forcer un nouvel hard-breacher qui risquerait de voler le boulot d'un autre.

Inscrit
    mars 2017
    Le truc c'est qu'un nouveau Hard Breacher pourrait bouleverser la meta actuelle et apporter des changement de stratégie, parce que depuis burnt Horizon on a des opérateurs plutôt situationnelle qui ne change rien à la stratégie in-game et on passera sur l'absence de nouveau loadout pour phantom sight

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Certes, mais bouleverser la méta quand cette dernière est plutôt stable, c'est moyen. Surtout si c'est pour partir par la suite sur une méta où la défense n'est plus capable de protéger efficacement les murs.
    Déjà que c'est devenu impossible sur beaucoup de maps de Bandit trick proprement en raison du buff de Capitao ou de Maverick, avoir encore un nouvel hard-breacher, ce n'est pas le meilleur plan pour le futur...

Inscrit
    mars 2017
    Après évidemment l'idéal serait d'avoir un défenseur qui le counter, imagine si le nouveau hard breacher à un drone qui peux percer les mur qu' une courte portée, il serait hard counter par mute et mozzie par exemple ^^

Je te cache pas que si je parle d'un attaquant qui bouleverse la méta j'attend la même chose d'un défenseur ^^ parce que warden à haut niveau il est quasi useless d'autant plus que son loadout bien que très correct n'est pas le meilleur malgré un gadget des plus situationnel

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Envoyé par Fenris_TV Go to original post
    Après évidemment l'idéal serait d'avoir un défenseur qui le counter, imagine si le nouveau hard breacher à un drone qui peux percer les mur qu' une courte portée, il serait hard counter par mute et mozzie par exemple ^^

Je te cache pas que si je parle d'un attaquant qui bouleverse la méta j'attend la même chose d'un défenseur ^^ parce que warden à haut niveau il est quasi useless d'autant plus que son loadout bien que très correct n'est pas le meilleur malgré un gadget des plus situationnel
    Un drone qui peut péter les murs renforcés, ça me semble quand même limité. C'est en effet un avantage non-négligeable de pouvoir détruire un mur renforcé sans s'exposer, mais soit il en a deux voire plus et ça peut porter préjudice aux autres agents, soit il n'en a qu'un et ça le rend assez limité face aux autres breachers. Aussi, si Mozzie peut en hacker un, quel va être son avantage outre le fait qu'il empêche le drone d'agir, comparé à celui de Twitch qui peut être une plaie pour l'attaque ? Comment perce-t-il les murs, et de quelles dimensions sont les brèches créées ? Ce sont pleins de petits casse-têtes de ce genre qui font que c'est terriblement compliqué de bien équilibrer un agent quand son rôle est déjà très partagé par ceux qui le possèdent déjà.
    Ensuite, si c'est bien fait, un drone qui peut détruire les murs renforcés peut être viable et équilibré, mais je pense qu'on risque de commencer à avoir du mal à bien cerner les situations où ce gadget sera plus approprié que d'autres et celles où il le sera moins que d'autres.

Avatar de KiriKrush Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2015
    Le vrai problème ce n'est pas le HB. C'est quand le HB se fait trické la tronche par Kaid / Bandit. Ce qu'il manque c'est un type comme thatcher ^^