Inscrit
    août 2009
    Une copie d'écran du dossier "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\logs" n'est pas très utile, je pensais davantage à pouvoir consulter le contenu des fichiers dans le dossier. Tu peux soit les envoyer séparément, soit plus pratique, compresser le dossier en un fichier zip et l'envoyer. Avec l'explorateur Windows, il suffit de faire un clic droit sur le dossier => Envoyer vers => Dossier compressé. Le fichier zip lui-même ne doit pas être laissé dans les dossiers de Uplay, il faut ensuite soit le supprimer, soit le ranger ailleurs.

À part ça j'ai regardé debug.log, rien de particulier, ça ressemble aux messages que j'ai moi-même, messages d'erreur compris. Tu utilises un ordinateur portable ?

Je suis complétement désolé pour la bétise que je viens de commettre
    Oui j'utilise un Ordi portable et voici le contenu des fichiers :
    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/D11BA1tD

Inscrit
    août 2009
    Je pense qu'on va arriver à une solution !

Dans ton fichier game_starter_log.txt, il y a ce message d'erreur : « Failed to inject overlay and create process exepath 'C:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/games/Assassin's Creed II/AssassinsCreedIIGame.exe' ». À la lecture de ce message, je pense immédiatement à l'« overlay » ou en français l'interface superposée de Uplay, qui permet d'intégrer davantage Uplay au jeu. Personnellement j'ai le réflexe de désactiver ce truc (qui existe également chez Steam), je veux le jeu et rien d'autre, donc c'est peut-être pour ça que ça marche chez moi !

Donc, si tu vas dans les paramètres de Uplay et que tu désactives l'interface superposée, il y a des chances que ça marche. Ce truc d'interface superposée est l'un des multiples problèmes de ces clients de jeu, et on voit le même genre de problème chez Steam d'ailleurs.

Je suis également tombé sur ce fil de discussion sur le forum anglais d'Ubisoft : https://forums.ubi.com/showthread.ph...launch-problem

Ça te rappelle quelque chose ? On appréciera que sur ce fil datant de 2015 aucune solution n'a été apportée, mais des méthodes de contournement ont été trouvées, comme désactiver l'interface superposée, passer Uplay en mode hors ligne, ou pour certains, lancer directement l'exécutable du jeu.

J'ai une autre idée même si je ne suis pas vraiment convaincu, mais vu que tu as un ordinateur portable (comme moi) peut-être que lancer Uplay en le forçant sur ta carte graphique dédiée changera quelque chose (clic droit sur Uplay.exe => Exécuter avec le processeur graphique => Processeur NVIDIA hautes-performances, si tu as une carte Nvidia, ou bien l'équivalent AMD).

Ah, et tu peux virer les options de compatibilité Vista ou autres que tu as mises, la plupart du temps ça ne sert à rien, mais ça peut poser des problèmes dans l'avenir. De toute façon tu pourras toujours les remettre si dans ton cas ça sert vraiment à quelque chose !
     1 people found this helpful

C avec amertume encore une fois que j'annonce qu'aucunes des astuces que tu viens de me donner ou les astuces disponibles dans le forum que tu m'as envoyé N'A MARCHES . Tout essayé : Desactiver l'overlay / Mode hors ligne / Executer l'executable directement !!
    Rien n'a changé , en tout cas merci pour ta réponse et j'espere que quelqu'un pourra m'aider
    Encore une fois , merci d'avance pour vos réponses

Inscrit
    août 2009
    Alors je vois encore une option : a partir de quel support le jeu a-t-il été installé ? A-t-il été téléchargé depuis les serveurs Uplay, ou s'agit-il d'une installation à partir d'un DVD ? Peut-être faudrait-il désinstaller complètement le jeu de façon à ce qu'il ne figure plus comme installé ni dans ajout/suppression de programmes, ni dans le menu Uplay ? Ensuite aller dans Uplay, sélectionner le jeu et choisir Télécharger.

De mon côté c'est ce que j'ai fait, j'avais une autre source d'installation pour AC2 mais par précaution j'ai préféré tout télécharger depuis Uplay. Cela dit, ça fait plus de 6 Go à télécharger...

Encore une autre option peut-être, désactiver un maximum d'options dans Uplay ET le passer en mode hors ligne ?

Inscrit
    août 2009
    Ah et une dernière (pour l'instant), remettre les réglages de Uplay à zéro pour l'utilisateur qui lance le jeu. Pour ce faire, après avoir quitté Uplay, efface le dossier "C:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\Local\Ubisoft Game Launcher". Ceci n'efface pas les sauvegardes ou la configuration des jeux Uplay.

Les AC que je viens d'acheter recemment ( du AC1 jusqu'au black flag ) je les ai acheté d'un site " Fanatical " donc j'ai eu une clé , et j'ai effacé les réglages de Uplay comme tu m'as dis mais apart que Uplay est devenu en Anglais rien n'a changé !

Inscrit
    août 2009
    Repasse Uplay en français alors (dans les paramètres), sinon tu risques de te retrouver avec les jeux en anglais !

Ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais je ne serais pas surpris que ce problème de Uplay concerne uniquement les jeux 32 bits. Et donc que le multi de Black Flag soit 64 bits, et le solo 32 bits. Je suppose que ton Windows est 64 bits ?

As-tu essayé de lancer Assassin's Creed 1 via son exécutable ? Il y a une particularité avec le 1, c'est le seul Assassin's Creed d'avant Uplay et je ne crois pas qu'il ait été « Uplayisé » par la suite, donc dans ce cas il devrait bien se lancer si on utilise directement son exécutable (chez moi AssassinsCreed_Dx10.exe). Mais je me trompe peut-être...

À part ça, je commence à soupçonner qu'il y a un programme sur ton ordinateur qui interfère avec le lancement de ces jeux.

Ah et j'y pense, ça vaut peut-être la peine de l'essayer, as-tu redémarré ton ordinateur depuis le début de ces problèmes ? Je parle bien de redémarrer, pas juste mettre en veille ni même choisir éteindre, parce que depuis Windows 7 ou 8 Windows a une fonction dite de « démarrage rapide », et lorsqu'elle est activée (le cas par défaut), lorsqu'on choisit d'arrêter le système, Windows se contente de fermer les sessions ouvertes et de se mettre en état de veille prolongée. C'est censé permettre un allumage plus rapide mais je n'ai jamais trouvé ça flagrant, par contre ça fait davantage d'écritures sur le disque, et c'est un nid à problèmes. Le seul moyen de vraiment redémarrer le système avec cette option, c'est de choisir « Redémarrer ». Et je ne compte plus le nombre de problèmes qui ont été résolus simplement en redémarrant...

Peux-tu me renvoyer le fichier game_starter_log.txt du dossier log (ou même carrément tout le dossier log à nouveau si ça ne te dérange pas), pour voir à quoi il ressemble quand tu as essayé de lancer AC2 avec l'interface superposée désactivée ET en mode hors ligne ? J'imagine que dans le message d'erreur il ne devrait plus parler d'overlay. Donc il faudrait que tu désactives à nouveau l'interface superposée, lances AC2 et ensuite, après l'échec, envoies le fichier. Avec de la chance il y aura un nouveau message d'erreur qui pourrait nous mettre sur une piste.

Une autre piste à suivre peut-être, quel antivirus utilises-tu ? Ce ne serait pas la première fois qu'un antivirus empêche le lancement d'un programme...

Alors :
    Le redémarrage c'est fait , rien n'a changé
    Ouvrir le jeu via l'executable directement , rien n'a changé
    Désactiver l'antivirus , rien n'a changé ( j'utilise AVG )
    Voila le dossier log : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/y920mXhD
    Mais sinon c'est vraiment décevant venant de Uplay et donc de Ubisoft , des bugs comme ça , le support ubi qui ne réponds pas . A la base je voulais juste refaire les premiers AC tranquillement

Inscrit
    août 2009
    Le message d'erreur pour AC2 reste le même, en revanche j'ai vu quelque chose pour Black Flag :

Dependency installation failed: failed to start process C:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/games/Assassin's Creed IV Black Flag/Support/Common/Microsoft .NET Framework 4/dotNetFx40_Client_x86_x64.exe.

Donc apparemment il tente d'installer ce composant logiciel avant de lancer le jeu, et n'y arrive pas. Peut-être qu'en le lançant séparément il arrivera à s'installer... mais je soupçonne que tu recevras un message d'erreur du genre « c'est déjà installé », et que le problème vient de là, Uplay voit qu'il y a une erreur et refuse donc de continuer, même si l'erreur signifie que tout va bien.

Je suis tombé sur un fil de discussion qui mentionne ce problème : https://forums.ubi.com/showthread.ph...will-not-start

Le conseil donné par jabor64 vaut la peine d'être testé :

1) Créer le dossier "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag\Support\Common\dotNetFramework"
    2) Remplacer dotNetFx40_Client_x86_x64.exe par un exécutable « bidon », comme par exemple notepad.exe, à copier (pas déplacer !) depuis "C:\WINDOWS\system32". Donc par exemple tu renommes dotNetFx40_Client_x86_x64.exe en dotNetFx40_Client_x86_x64_ori.exe tu copies notepad.exe dans le dossier, et tu renommes notepad.exe en dotNetFx40_Client_x86_x64.exe. Du coup quand tu lanceras Black Flag ça ouvrira probablement un bloc-notes, tu n'auras qu'à aller dans Fichier => Quitter et ce sera bon. D'ailleurs il ne devrait plus essayer à l'avenir (puisqu'il pensera que le composant logiciel a été installé) et tu pourras donc remettre les choses comme elles étaient avant, enfin je pense.
    3) Démarrer le jeu

À mon avis, seule une opération entre 1) et 2) devrait être nécessaire.

Bref, si avec ça tu peux lancer Black Flag, ce sera un bon début ! Et on peut toujours rêver, peut-être que c'est ça qui bloque tout le reste... surtout que j'imagine que tu as l'intention de reprendre depuis AC1, dans l'ordre, si tu veux refaire la série.