Avatar de sNg.bravokiller Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2014

Le spin-off Solo

Bonjour,

Certains auront surement vu la news quelque part, depuis quelque jour on entend par si par la parler d'un spin-off solo... Aujourd'hui le directeur à demander à la communauté ce qu'elle en pensait:
    (https://www.next-stage.fr/2019/07/le...2MmNGuBxmQPk9M)

Moi je dis oui, et pour 2 raisons:

1. L'attente face au premier Division

J'ai peut-être été un peu naïf la première fois que j'ai vue les annonces de Division mais je m'attendais étrangement plus à un jeu avec un solo extraordinaire, qu'un jeu co-op. Pourtant j'avais été très déçu de la campagne que je trouvais sommaire et "trop vite fait bien fait". C'est finalement le PvP (au cas ou le peu de membre actif ici ne le serai pas xD) qui à finalement su me retenir pas moins de 3000h. Ce qui m'amène au 2ème point.

2. L'avenir de The Division après le 2ème opus.

On va pas ce le cacher beaucoup ici savent ce que je penses du 2ème Division: un solo toujours aussi bâclé, toujours aucun acteur derrière les personnages, un antagoniste beaucoup trop absent du jeu, une DZ inexistante, une répétitivité trop présente, un PvP absolument pas fun. Bref pour moi The Division 2 est (selon moi) en train de signer la fin de la licence. Les développeurs ne comprennent visiblement pas ce que la communauté recherche. D'ou mon "OUI" pour un spin-off solo. Je penses que si les dévs galèrent autant à nous satisfaire après plus de 3 ans, il va falloir songer à une autre formule. Et la voila, la probable chance de The Division de nous conquérir de nouveau. Le terrain de jeu ne sera pas le même, mais je pense qu'il sera retrouvé son publique. Car comme je l'ai dis de 350 amis possédant The Division 1, je suis passé à 119 possédant The Division 2 et actuellement seulement 5 personnes max sont actifs de temps à autre sur le jeu. L'avenir de la licence pourrait être assuré avec un opus solo, à condition d'aller dans la bonne direction.

Je trouvais dommage que dans un jeu post-apocalyptique on se retrouve avec encore autant de survivant malhonnête (NPC). Ça retirai selon moi de la crédibilité à l'environnement. Un The Division en mode survie à la The Last Of Us (sans les zombies) pourrais vraiment être intéressant. Encore faut-il pour cela, que le personnage parle (il serai temps), que les animations ne soit pas gérer procéduralement comme avec Odyssey et que de vrai acteurs endossent le rôles.

Je serai curieux de connaître l'avis de chacun à se sujet.

Cdt

Avatar de ToumouGaming Membre de passage
    Inscrit
    juin 2019
    Je dis pourquoi pas ! Evidemment qu'un jeu solo dans cet univers peut être extrêmement plaisant si son scénario est bien ficelé ! Rien que d'entendre une voix sur mon personnage me ferait du bien

Mais il ne faut pas que The Division 2 soit mis de côté ! Parce que je ne le cache pas, certes il a des défauts, certes le PvP est bof voire nul, le raid a été mal amené, il manque du contenu par rapport aux promesses... Mais mince, j'aimerai voir un TD2 tel qu'il a été promis, même si ça leur prend des mois ou des années pour le rattraper.

Je préfère amplement les jeux coopératifs aux jeux solo, mais je sais que beaucoup préfèrent l'inverse.

Avatar de ice_065 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2017
    salut
    pourquoi pas oui cela serait intéressant mais a condition que le scénario soit extrémement bien ficelé,parce que la c'est vrai que perso je suis un peu deçu de ce division 2

Avatar de catof Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    Je dis oui aussi !!
    l'idée est bonne et intéressante sur le principe ...

Car à part quand il y a une grosse mise à jour, finalement on arpente souvent le jeu seul !

J'ai comme l'impression que même entre potes, nous n'avons pas tous les mêmes objectifs ....(sauf quand il s'agit d'aller casser du mobs et du boss)
    il n'est pas rare, dans un moment plus calme ou après une mission, de voir le groupe ce scinder et chacun vaque à ses occupations ...(collectes, recherche, explo, photos, bagarre de rue, distinction, ...)
    le chat audio est ouvert mais reste silencieux .....ou très calme !
    Puis au bout d'un moment, l'un des membres du groupe pose la question fatale "Bon, on fait kake chose ?"
    et on embraye sur une mission ....

Donc finalement une partie solo serait pas mal et pourrait répondre à nos attentes.

cependant j'ai fait TD1 pendant 2 ans en solo
    et puis j'ai "vendu" le jeu à des potes qui m'ont rejoints et je dois avouer que ce fut un vrai moment de bonheur que de pouvoir jouer et se retrouver si facilement en petit groupe.
    pour partager de bons moments de jeu, pur plaisirs ... l'aventure en petit groupe, même à 2 c'est quand mm sympa , et l'univers de The Division s'y prête tellement ...

Comme le dit " ToumouGaming" il faut que le "scénario soit bien ficelé !"
    Il y a de la matière et de quoi faire .... donc pourquoi pas !

Avatar de Gabriel-Bohnam Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2017
    Lieu
    Toulouse
    Envoyé par catof Go to original post
    Comme le dit " ToumouGaming" il faut que le "scénario soit bien ficelé !"
    Il y a de la matière et de quoi faire .... donc pourquoi pas !
    Et surtout bien long, très long, super long, méga long, hyper.....long(j’arrête là, mais j'en ai encore plein) en heure de jeu, sinon cela ne vaudra pas grand chose, même si le scénario est bien ficelé.
     1 people found this helpful

Avatar de Tehima Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2016
    Salut tertous,

Reste toujours la même problématique.
    Il faut qu'ils décident eux-même et pas nous demander. C'est trop facile.
    C'est une façon de se décharger d'un choix en répondant "Ben... pourtant on a fait ce que VOUS avez demandé."
    La seule chose que l'on demande c'est un BON jeu.

S'ils veulent faire une série dérivée ("spin-off" nouveau mot à la mode et commercial) je suis contre puisque généralement, l'histoire est l'histoire d'un personnage secondaire.
    Qui va-t-on jouer l'agent Lau, le capitaine Benitez, Dr. Jessica Kandel ou Paul Rhodes ou dans les ennemis Aaron Keener, Charles Bliss, Larae Barrett, Joe Ferro ?

S'ils veulent faire un jeu solo à part entière, je suis pour. Mais attention "Solo", c'est "Solo" pas de Coop, pas d'amis, pas de réseau.
    En revanche, dans le genre jeu solo, je suis désolé de le dire mais j'attends plus de la nouvelle licence de CD Projekt que d'Ubi.

Téhima
     1 people found this helpful

Avatar de ice_065 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2017
    oui la je suis complétement ok avec gabriel-bonham de la longueur parce que 3 missions faite en 3H c'est moyen