Avatar de Agent_Marcel Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    @BravoK : la vérité est toute simple, le chef de produit TD2 n'écoute pas, ou n'entend pas, ou ne veut pas entendre, ou Ubisoft ne veut pas "écouter" sa base.

Cela fait longtemps que l'on répète que la tourelle qui tire à travers les murs est ridicule, cela n'a pas été changé. Cela fait longtemps que l'on répète que les PNJ qui montent sur des voitures quand on leur tire dessus, c'est ridicule, rien n'a été fait à l'IA, et les one shot au pompe à 150 mètres non plus, et et et. En revanche, "on" nous enlève le HiCap +20 du M4 de la Police qui était le seul gun à pouvoir maîtriser un peu plus facilement les "connards d'en face" et "on" nous ferme dans le dos la porte d'accès à la zone finale du Bunker fédéral d'urgence. Pourquoi ? Mais pourquoi, p*tain ?

La vérité est toute simple, Ubisoft se moque de l'avis de ses Clients. Seules les ventes l'intéressent. "TD2 est raté ? RAB, on passe à autre chose".

C'est bien dommage.

J'ai écrit l'autre jour (lettre papier) au cdp et au dir art de TD2 chez Massive pour causer un peu de tout cela (et surtout de la suppression de "mon" HiCap +20), j'attends toujours leur réponse...
     1 people found this helpful

Avatar de MaaYeel Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2016
    De toute façon, l'urgence à traiter en priorité, c'est le système de loot, la RNG. Il faut impérativement faire quelque chose de plus logique dans la répartition des loots, et surtout dans les attributs et les talents. Il faut que les joueurs aient accès à une forme de maitrise, dans l'évolution du matériel de leur personnage et j'insiste bien sur le mot "accès". Je ne veux pas entendre d'expression comme "sensation de maîtrise de leur personnage".

Selon moi, je serais d'avis que l'équipement, les armes et les différents mods aient des stat fixes (qui ne soient plus régis par une RNG )et dont la valeur évolue grâce à un cap/valeur seuil dépendant uniquement du tiers dans lequel le joueur se trouve. Que chaque set réponde à une forme de logique dans les attributs et surtout sur les bonus spécifiques. Le but c'est aussi de simplifier le boulot des développeurs qui aujourd'hui, semblent complètement perdu dans l'équilibrage de leur jeu parce qu'il y a trop de variables. Quand il y a trop de RNG à tous les niveaux, avec des plages de valeurs importantes, il y aura forcément des extrêmes, et c'est cela qu'il faut éviter pour ne pas engendrer des différences ou des écarts importants. La normalisation a été mise ne place pour ce genre de situation mais on voit bien qu'elle frustre également les joueurs disposant d'un bon matériel avec de bonnes stats qui, au final, ne sert à rien face à quelqu'un disposant d'un équipement plus faible.

L'autre pan où les développeurs doivent également intervenir c'est effectivement la DZ. S'il y a bien une partie du jeu qui peut et même qui doit retenir les joueurs c'est cette partie là. Et la négliger, c'est juste… pas envisageable. Car c'est la DZ qui, à mon sens doit permettre de temporiser les joueurs dans l'attente de nouveau contenu PVE. Le PvP sauvage, est quelque chose de difficile à mettre en place. Mais là où le bas blesse dans the division 1 et 2, c'est cette aspect d'absence d'ennemis clairement défini qui, je pense, entrave complètement la bonne marche de cette partie. Alors je sais que pour beaucoup, le principe de la DZ c'est justement le côté : "l'ennemis est partout, même ton allié peut être ton ennemi!". Alors dis comme cela, c'est plutôt intéressant, oui mais voilà, en jeu, le comportement parfois abusé, l'abus de certaines situations ou même la fourberie de certains, qui vont mettre le "coup de grâce" à leur cible pour la dépouiller au dernier moment, font que d'une certaine manière, on a du mal à accepter et même à digérer ces situations, surtout quand on est soit même victime de ce genre d'actes. Et malheureusement, cela n'incite pas à revenir. J'ai lu que des joueurs Pvp se plaignent même de la possibilité de pouvoir changer de DZ et donc, de ne plus avoir la possibilité de s'en prendre une nouvelle fois à leurs victimes. On voit bien là, la mentalité finale des joueurs en question, qui en sont réduit à vouloir presque exiger que leurs victimes, ne puissent même plus sortir de la DZ pour pouvoir continuer à les harceler et limite… les humilier !

A mon sens c'est donc ce côté de la DZ qu'il faut travailler. Il faut trouver une solution qui permette aux joueurs lambdas d'entrer dans cette zone en toute sérénité mais aussi leur donner envie d'y revenir. On peut très bien créer une atmosphère inquiétante dans un jeu qui, même si on perd face à d'autres joueurs, va nous donner envie d'y retourner.

Il y a plein de choses qui peuvent être proposé mais il faut garder à l'esprit, que le but c'est de rendre la DZ attirante pour tout le monde. Il faut donc faire en sorte que si on va dans une DZ, on a plus à gagner qu'à y perdre. Mais c'est aussi rendre les combats entre joueurs plus intéressants qu'un simple : "combat au cours duquel, on se court après en rond, tout en se tirant dessus à bout portant. " . Et peut être rendre l'utilisation des couverts plus utiles pour les combats pvp. Parce que pour l'instant, on a l'impression que se mettre à couvert en DZ, c'est se mettre une balle dans le pied, tellement cela handicap le joueur et ça, c'est pas normal.

Voilà, de toute façon on pourrait débattre indéfiniment sur la baisse de popularité de ce jeu, si aucune solution réaliste n'est envisagée par Ubi, ça n'ira pas bien loin, je le craint. Ce qui est pénible, c'est que le jeu est déjà sortie depuis quelques mois, et qu'on est là… en train d'essayer trouver une solution qui aurait du être pensée bien avant qu'on en soit là !
     3 people found this helpful

Avatar de ToumouGaming Membre de passage
    Inscrit
    juin 2019
    Envoyé par MaaYeel Go to original post
    Selon moi, je serais d'avis que l'équipement, les armes et les différents mods aient des stat fixes (qui ne soient plus régis par une RNG )et dont la valeur évolue grâce à un cap/valeur seuil dépendant uniquement du tiers dans lequel le joueur se trouve. Que chaque set réponde à une forme de logique dans les attributs et surtout sur les bonus spécifiques. Le but c'est aussi de simplifier le boulot des développeurs qui aujourd'hui, semblent complètement perdu dans l'équilibrage de leur jeu parce qu'il y a trop de variables. Quand il y a trop de RNG à tous les niveaux, avec des plages de valeurs importantes, il y aura forcément des extrêmes, et c'est cela qu'il faut éviter pour ne pas engendrer des différences ou des écarts importants. La normalisation a été mise ne place pour ce genre de situation mais on voit bien qu'elle frustre également les joueurs disposant d'un bon matériel avec de bonnes stats qui, au final, ne sert à rien face à quelqu'un disposant d'un équipement plus faible.
    Totalement pour. La RNG n'est qu'un lancé de dé. Si je veux jouer aux dés, j'ai le Yams ou Yatzee, et c'est déjà bien plus stratégique et tactique que dans TD2. Faire des plages de chance, pourquoi pas, mais il faut nettement les réduire pour augmenter l'intérêt des tactiques d'approche de combat, que ça soit PvE ou PvP ou les deux.

L'autre pan où les développeurs doivent également intervenir c'est effectivement la DZ. S'il y a bien une partie du jeu qui peut et même qui doit retenir les joueurs c'est cette partie là. Et la négliger, c'est juste… pas envisageable. Car c'est la DZ qui, à mon sens doit permettre de temporiser les joueurs dans l'attente de nouveau contenu PVE. Le PvP sauvage, est quelque chose de difficile à mettre en place. Mais là où le bas blesse dans the division 1 et 2, c'est cette aspect d'absence d'ennemis clairement défini qui, je pense, entrave complètement la bonne marche de cette partie. Alors je sais que pour beaucoup, le principe de la DZ c'est justement le côté : "l'ennemis est partout, même ton allié peut être ton ennemi!". Alors dis comme cela, c'est plutôt intéressant, oui mais voilà, en jeu, le comportement parfois abusé, l'abus de certaines situations ou même la fourberie de certains, qui vont mettre le "coup de grâce" à leur cible pour la dépouiller au dernier moment, font que d'une certaine manière, on a du mal à accepter et même à digérer ces situations, surtout quand on est soit même victime de ce genre d'actes. Et malheureusement, cela n'incite pas à revenir. J'ai lu que des joueurs Pvp se plaignent même de la possibilité de pouvoir changer de DZ et donc, de ne plus avoir la possibilité de s'en prendre une nouvelle fois à leurs victimes. On voit bien là, la mentalité finale des joueurs en question, qui en sont réduit à vouloir presque exiger que leurs victimes, ne puissent même plus sortir de la DZ pour pouvoir continuer à les harceler et limite… les humilier !
    C'est pour ces raisons que je reste assez fixé sur ma position : le PvP sauvage n'est pas jouable, il divisera toujours la communauté.

Voilà, de toute façon on pourrait débattre indéfiniment sur la baisse de popularité de ce jeu, si aucune solution réaliste n'est envisagée par Ubi, ça n'ira pas bien loin, je le craint. Ce qui est pénible, c'est que le jeu est déjà sortie depuis quelques mois, et qu'on est là… en train d'essayer trouver une solution qui aurait du être pensée bien avant qu'on en soit là !
    Une conclusion parfaitement réaliste.
     1 people found this helpful

Bonjour,

Alors pour finir ubi fait quoi avec le jeu ? on dois attendre à quoi pour le futur ?

1) une refonte complette du jeu ?
    2) Multitude de mise à jour ? avec sont lot de bug
    3) une communication plus claire de la par de ubi pour savoir si Divsion 2 est entérer definitivement ?
    4) Autres ?

Cordialement rodeo

merci d'avance pour la réponse

Avatar de Pitchman47 Membre à temps plein
    Inscrit
    mai 2017
    Lieu
    Canada
    Il y a du bon,. Ici en Amérique du nord faire un matchmaking n est pas si ardus et on est en NOVEMBRE 2019!

Ensuite différentes énoncés sont issus d une pensée nombriliste, faut évoluer messieurs, ce n est qu un jeu.

Les obstacle invisible dans la DZ , les tourelles encastrables, les problèmes de textures sur certains serveurs , la vitesse de transfert d une porte a l autre.
    Ça handicapent d avantage que beaucoup de remarques fait plus haut.