Avatar de sNg.bravokiller Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2014

Stoppez l'hémorragie Division 2 ou stoppez la licence dès maintenant!!!

Bonjour,

Bon le jeu est sortie officiellement le 15 mars 2019 et le 12 mars pour ceux qui avait l'early access... Mais depuis il c'est écoulé prêt de 5 mois. Je vais donc faire un petit retour très complet après ce temps en espérant que du changement arrive.

Avant de rentrer dans quelconque détail et faire des parties, sous parties comme j'ai l'habitude de faire je vais déjà faire un état des lieux sur certaines chose qui n'aurait pas du avoir lieu.

La mission finale, Tidal Bassin ainsi que le WT5 sont sortie prêt d'un mois après la sortie du jeu, ce qui je ne vais pas le cacher pour moi est une parfaite aberration et un manque cruel de respect de la communauté surtout avec le communiqué qui avait été fait "la première mise à jour gratuite apportant avec elle la mission Tidal Bassin et le World Tier 5 est désormais disponible". Déjà non c'est la fin du jeu et ça aurait du sortir le 12 mars et non pas le 5 avril. C'est comme si en allant voir Avengers End Game à la bataille final on vous mettais sur pause puis qu'un vigile venais en vous disant "bon les gars on va être gentil on vous passe la fin du film ça nous fait plaisir c'est pour nous" C'est la fin du jeu en aucun cas elle aurai du sortir plus tard sous les traits d'une sois disant maj "gratos".

Je me souviens aussi avoir lu quelque article qui disaient que The Division 2 aurait à son lancement le même contenue que The Division 1... Hors il n'y a ni Survie, ni souterrain.

Je vais commencer par les aspects qui me semble positif pour changer

• Tout n'est pas noir

Graphiquement le jeu n'a rien à envié à d'autre, il est très beau, fluide assez bien optimisé je trouve (config: i7 3770k, 16go ram, RX480), assez fluide et les décors sont vraiment plus prenant que le premier avec des ambiances réellement incroyables, des airs beaucoup plus post apo que le premier. Même si la neige est souvent considérée comme la "fin du monde" dans l'esprit de beaucoup de personnes, voir la nature reprendre ces droits est vraiment intéressant et plus représentatif d'un monde post-apo que de la neige par si par la.

Le système d'armure rendait également la chose très intéressante avec une question de réalisme plus poussé et qui resterai effectivement toujours plus simple à imaginer dans un monde réel comme le notre, car oui, tourner dans un heal n'avais rien de réaliste quand on parle de régénération de santé. La variété des armes, des équipements, des environnements, l'IA vachement moins stupide que dans le premier. Autant de chose vraiment intéressante.

• Plus aucun joueur sur le jeu.

Comme je l'ai dis j'ai voulu reprendre le jeu voir ou tous cela en étais, voir comment il avait évolué. Et... c'est pire que ce que je craignais. Déjà la première chose qui me surprend c'est la quantité de joueurs sur le jeu. J'ai lancé un matchmaking hier soir (le 9 juillet 2019) et il m'a fallut 5 minutes pour trouver un joueur, et environ 15 minutes pour en trouver un 2ème... Autant vous dire que j'ai laisser tomber pour le 3ème et que j'ai alt+f4 le jeu. J'ai pas la patiente d'attendre 1h pour avoir un groupe complet. Si même vous ajoutez le matchmaking pour le raid je serai curieux de voir combien de temps il faudra patienter pour avoir ne serai-ce qu'un groupe complet (aille ça va être dure). Je n'est d'ailleurs pas non plus de personne dans mon clan qui continue à joué au jeux, pour la plupart retourné sur Division 1 (oui mesdames et messieurs vous aviez bien lu (voir screenshot)). Ce qui me choque encore plus dans l'histoire c'est de voir que je viens de tester depuis environ 2 semaines le multi-joueurs de Age Of Mythology, que je n'avais jamais tester jusqu'à présent malgré que j'ai le jeu depuis mes 9 ans, oui ce fameux jeux qui à maintenant presque 20 puisqu'il est sortie en 2002. Étonnamment je met moins de temps à trouver du monde sur AOM ou Division 1 que sur Division 2 en matchmaking. Je crois que c'est difficile de faire pire à vrai dire. Je serai curieux de voir ce que donnerai des stats Uplay si on avait un analyseur comme steamcharts (https://steamcharts.com/) qui nous permettraient de savoir combien de joueur reste actif sur le jeu. Mais heureusement pour son image Ubisoft n'a pas décidé de mettre un tel système en place qui serai surement trop révélateur de l'entretien et la satisfation d'un jeu.

Comme je l'ai également signalé je n'est pas beaucoup de joueurs dans ma liste d'amis qui continue à jouer au jeu (voir screen). Difficile par conséquent de faire un raid si on souhaite tester. Mais pour le Raid j'y viendrais plus tard.

Ceci étant dis on va pouvoir passer au solution que je souhaite proposer pour faire revenir les joueurs. Et je pense sincèrement que si la majeur partie de ce que je vais mettre ici n'est pas réaliser d'ici le mois de septembre / octobre (au plus tard fin de l'année 2019) vous pouvez faire une croix sur Division 2 ainsi que la licence. Beaucoup de joueurs on déjà ici ou sur les discord on déjà dis qu'ils n'achèteraient pas le suivant. Ça va être dure de reconquérir le coeur des joueurs après un tel désastre.

• Les mods de compétence

Parlons un peu des emplacement de mods qu'il y a sur nos différentes compétences (drone, lanceur chimique, tourelle...). Pour l'instant tout les mods ont besoin d'un minimum d'électronique pour être équipé par exemple j'en ai un qui peu être équipé sur mon lanceur chimique et qui me donnerai +6 munitions, sauf qu'il me faut 2,6k d'élec pour l'avoir... Okay sauf que moi je suis sur un build sniper donc avec un max d'arme à feu. Résultat je n'est pour l'instant et ce depuis le début du jeu pas pu équiper un seul de ces mods, parce que ça ne fonctionne pas avec mon style de jeu. Résultat je suis privé d'un aspect du jeu car je ne joue pas comme les développeurs l'entendent. Si je veux également activé certain talent d'arme il me faut pas plus de 4 statistique d’électronique. Du coup je suis ba*sé comme qui dirait parce que mon talent sur mon snipe qui augmente les dégâts de mon snipe au plus je me trouve loin de ma cible, ne me permet pas d'équiper un seul mod. Moi je ferai plus simple... Je supprimerai l'électronique nécessaire pour équiper un mod sur une compétence ça serai vachement plus simple quitte à réduire ce que les mods apportent. Ainsi tout le monde pourrait en profiter. Et ça tombe d'ailleurs très bien puisque Widdz viens de publier une vidéo sur laquelle il montre ce que donne le buff de puissance de compétence... Certe c'est sur le PTS mais ça prouve que le dévs galère vraiment à comprendre ce qui serai intéressant sans être over cheater.

• Taille de la réserve et du sac.

Il me semble que c'est un point que j'avais déjà aborder au début du jeu. Vous avez modifiez le système de recalibrage. Il nous faut maintenant garder chaque pièce ayant stats ou talent intéressant pour plus tard pouvoir la déplacer sur une autre pièce. Le système n'est pas inintéressant mais très mal pensé à mon sens. Malgré tout vous avez décidé de le laissez tel quel... Soit qu'il en soit ainsi. Par contre un truc qui aurait montrer que les dévs maîtrise leurs sujet et qu'ils écoutent la communauté c'est qu'il double voir triple la taille de la réserve et qu'ils en fassent de même pour le sac... Mais même sa visiblement c'est trop demander.

• Matériaux de recalibration

Ça s'inscrit dans la même logique que la taille de la réserve et du sac... On a genre 40 emplacement si je dis pas de connerie pour le polycarbonate... Mais en 4/5 recalibration/craft tout est utiliser. Peux-être pourrait-on avoir un emplacement dans la réserve qui nous permettrait de les stocker jusqu'à temps qu'on en ai besoin. Ou bien augmenter la quantité transportable. Parce que farmer h24 pour ça franchement c'est le genre de truc qui me fait fuir un jeu.

• Le Raid

Je vais traiter le sujet très rapidement car il à déjà été traité mainte et mainte fois, je ne vois donc pas l’intérêt d'y passer trop de temps surtout que je n'ai pas encore eu la chance d'y mettre les pieds. Le faite de rendre ce mode de jeu à une "élite" de je trouve ça légèrement exagéré. Tout le monde à payé son jeu et dire à un joueur "si tu veux jouer à ce mode t'a intérêt à trouver 7 autres personnes sinon va te faire..." c'est légèrement du foutage de gueule (et encore le terme est faible). Tout le monde n'a pas l'envie n'y le temps de faire des réunion de travail pour savoir quand planifié ce genre d’événement... Sincèrement je crois que c'étais la une des pires idées que j'ai vue dans un jeu vidéo depuis que j'y joue... C'est dire le niveau d’imbécillité qu'il faut pour cracher au visage de sa communauté de la sorte. Ça me rappel le coup d'éclat du patron de chez EA qui sort "si le jeu ne vous plait pas, ne l'acheté pas"... Mdrrr un génie lui aussi dans le genre du coup bonne chance pour attiré les joueurs après ça. Mais le pire dans l'histoire c'est que vous avez mis tellement de temps à réagir que le peux de joueur qui étais encore intéressé par le RAID ce sont barré parce qu'ils n'étaient pas assez nombreux et qualifié pour s'y rendre. Du coup vous perdez des client fidèle ET potentiel puisque ces mêmes personnes on surement été raconté ça à leurs proches intéressé par le jeu en leurs disant "non laisse tomber le jeu est mort on peu pas jouer si on est pas 8"... En tout cas de mon côté je déconseille qui peux acheter le jeu... De l'acheté tout simplement.
    Et une dernière sur le RAID pourquoi rendre l'arme exotique uniquement accessible depuis la mission? Le PvE c'est pas le truc de tout le monde donc faire en boucle un truc qui peu durer des heures selon l'équipe... Ça va en refroidir plus d'un... Bref y encore tellement à dire mais ça à déjà été dis et visiblement bah on est en mode osef chez Massive et Ubi.

• Raccourci clavier packtage

J'avais également déjà proposé la solution mais il serai sympa qu'on puisse mettre des raccourci claviers pour les packtage en utilisant pour exemple le pavé numérique... Non parce que je tiens juste à signaler que ça y étais déjà sur Division 1 ça quand même... Après je dis ça je dis rien mais quand même quoi faudrait peut-être aller jusqu'au bout d'une idée et pas ce contenter du minimum. Moi j'ai mis 2 semaines avant de faire la liste des choses qui n'allait pas dans le jeu et c'est aussi le temps qu'il m'a fallut pour savoir comment et dans quel ordres j'allais présenter tout ça pour créer ce post.

• Patch de soin et kit de soin. Soin en déplacement

J'ai déjà proposé la solution quelque part sur le forum sur un autre topique il me semble. Mais les soins actuellement sont useless à la mort. Ce qui pourrait être sympa c'est d'avoir un système de heal d'extrême urgence (tout en conservant celui actuel avec le changement d'armure toujours à couvert etc etc). Par extrême urgence j'entend par la quelque chose comme The Division 1, quelque chose de plus rapide et spontané, style un "patch" à éclater sur soit et qui redonnerai environ une moitié d'armure ou 1/3. J'imaginerai le personnage qui sortirai un patch d'une poche toujours comme un kit de soin sur The Divsion 1 qu'il viendrai plaqué sur son armure ce qui libérerai une sorte de matière qui reconstruirai en partie son armure instantanément, et l'animation du fluide ce ferai de la même façon que Tony Stark à de déployer son armure dans Infinity War au tout début (je vous mais aussi le liens en dessous). Évidemment le fluide resterai de couleur verte pour rester cohérent avec l'univers The Divison. En gros pour faire simple, la même animation que quand on se heal avec l'espèce de surbrillance verte qui part du haut de notre corps jusqu'aux pieds. Peut-être même changer la couleur pour qu'on ne confonde pas quand on utilise un patch et une nouvelle armure. (oue je me suis pas fait chier j'ai fait un copier coller de ce que j'avais proposer sur l'autre topique). Dans tout les cas tant qu'il n'y aura pas de soin instantané ou de soin en déplacement style le drone réparateur le jeu et le PvP (dont je parlerai plus tard) ne sera pas viable. C'est un fait!

• Time to kill (ou time to death)

Je trouve actuellement les mobs à la fois débile et intelligent... Okay c'est pas très clair mais laissé moi m'expliquer. Le principe qu'un NPC nous contourne ça c'est le côté intelligent... Le côté moins intelligent c'est quand ils nous contournent à découvert. Si moi j'ose montré ne serai-ce qu'un petit doigt de pied je suis pas sur de le garder... Par contre les mobs on tellement de vie qu'ils se payent le luxe de ce déplacer à découvert. Le pire ce sont les mobs qui te rush de front et parcours 20/30m et une fois à 2 mètres de toi tu les entends dire "merde il est trop prêt" et moi je suis en mode "bah oue connard pourquoi tu me fonce dessus". Les mobs ont aucune logique, je veux bien que ça soit un jeu mais pour qu'ils soient à ce point suicidaire je pense qu'il faudrait un juste milieu quoi. Bref qu'ils arrêtent rusher comme des retards à découvert et qu'ils sont plus "humains" dans leurs comportement. Ça serai sympa que le jeu soit aussi punitif avec les mobs qu'il l'ai avec nous parce que pour l'instant j'arrive pas à m'amuser sur ce jeu comme beaucoup d'autre joueurs.

• Smart Loot

Je sais pas si le système de smart loot est déjà dans le jeu ou non mais il va sérieusement falloir songer à l'ajouté si il n'y ai pas encore je suis un peu fatiguer de farmer pour ne rien dropper de ce que je veux. J'ai repris le jeu depuis une trentaine d'heure et pour l'instant je n'ai absolument rien eu de ce que je recherchai... Même pas la une pièce de AA. Je suis un joueur sniper et je n'obtiens quasiment que du GiGa ou ce genre de truc dont je me fou royal. Commencer à réfléchir à ça. Certain joueur ne sont pas sur le jeu pour le PvE déjà pas très intéressant parce qu'on tourne rapidement en rond. A part faire un stage découverte le jeu est creux.

• La DZ ou comment rendre l'aspect "principal" du jeux inintéressant.

Alors oui on à déjà traité le sujet de la DarkZone mainte et mainte fois mais comme rien ne change une piqûre de rappel ne fera pas de mal.
    Petit rappel de ce qu'est la DZ. La DZ est une zone PvPvE sans fois ni lois ou un joueur de la division peu renier son statut pour tuer un autre joueur. Ils peuvent aussi s'entraider pour être plus efficace face au point de repère des NPC. Ce n'est donc pas une zone PvP ni PvE mais les 2 à la fois. Si vous souhaitez faire uniquement du PvP en nombre équilibrer le mode conflit (baroud ou escarmouche pour Division 1) est la pour vous, si vous souhaitez faire du PvE 80% de la map est PvE. Donc si vous n'êtes pas satisfait du PvP ou du PvE proposé en DZ allez-vous en jouez à un autre mode du jeux mais ne demandez pas à ce que la DZ deviennent une zone purement PvE ou les joueurs PvP ne demandez pas à ce que toute la map soit PvP (oue j'en ai déjà vue demander ça). Maintenant que ceci est dis on va pouvoir rentré dans le vif du sujet.

Commençons donc:

• Stop au patrouille dans la DZ

Oui j'en ai un peu marre comme beaucoup des joueurs avec qui j'ai pu joué de croiser des patrouilles en DZ, c'est un point qui avait déjà fait l'objet de plainte sur le premier, mais la DZ est une zone qui doit allié à la fois le PvP et le PvE donc on ne va pas aller fight dans un point de repère si on est rogue mais plutôt dans les rues. Hors il n'y à rien de plus désagréable que de ce manger des patrouilles dans la gueule en plein fight face à des rogues ou des neutres.

• Normalisation DZ

Quand est-ce que vous avez l'intention de supprimez la normalisation pour les DZ? Pour le PvP normalisé vous avez déjà créer le mode conflit. Ont veux pouvoir ce battre avec notre équipement pas un fournis par procuration. Si vous souhaitez réellement avoir quelque chose de plus équilibrez j'invite les développeurs à réintégrer le système de "Poste d'optimisation" qui étais vraiment le bienvenue et super bien amené dans Division 1. Mais dans tout les cas la DZ normalisé ne devrait même pa existé selon moi.

• Revenez à une seul et unique DZ, mais mélangez les!

Je sais pas pourquoi vous avez créer 3 DZ et de plus aux extrémité de la map mais j'ai ma théorie la dessus. Vous avez été fatiguez des joueurs qui se plaignaient de la DZ et de ce qu'elle représentais et résultat vous vous êtes dis que si la DZ étais moins importante dans le 2ème ça râlerai moins. C'est vrai que ça râle pas... Y a plus personne pour râlé MDRRRR (hmmm *ce racle la gorge et reprend son sérieux*). Si vous souhaitez que la DZ soit plus intéressante je ferai ça comme ça:

Un appel entrant pour le personnage nous indique que la DZ Sud à été sécurisé et notre supérieur nous félicite pour notre travail. À la suite de ça on gagnerai 5 caches comprenant chacune 4 objets. Je rallierai la DZ Est et Ouest via un pont qui ressemblerai à ça:

La vous aurez reconquérir mon coeur tendre en faisant ça. Ainsi je la découperai comme vous l'avez fait avec le 1 en quartier: DZ 1, 2, 3...

De plus je mélangerai les principes des DZ actuels. Je m'explique. Personnellement je pense que le principe des tourelles à l'entré des Checkpoint c'est une bonne idée du coup je garderai l'idée et l'étendrai même jusqu'au Safe house. Cependant pour pas que ça soit trop punitif pour le joueur rogue, j'ajouterai un message sonore de la part de ISAC avertissent le joueur qu'il s'approche d'une zone de sécurité et que les tourelles sont actives. Parce que quelqu'un qui connait pas la DZ par coeur peu vite ce faire avoir et ça rendrait la chose frustrante. Je supprimerai du coup la normalisation.

• Time To kill en PvP

Comme pour le PvE le PvP à besoin d'être revue... Et pas qu'un peu. Le time to kill en PvP est juste affreux la majeur partie du temps, quand je rencontre un rogue ou qu'il passe rogue en DZ (ce qui est rare), j'ai pas le temps de faire grand chose que je me fait ouvrir. Pas le temps de me soigné, mais ça reviens à ce que j'expliquait avec le système de patch il nous faut un système de heal instantané qui soit pas aussi long et fastidieux que le changement de plaque. Détaché vous un peu du réel et imaginez quelque chose de plus fun car à leurs actuel le jeu aussi bien PvP qu'en PvE est tout sauf fun et amusant. Le comble pour un jeu

• Les mobs et les balles électriques en DZ

Basiquement ça c'est un truc qui à rien à foutre là. Sérieux quoi je sort la tête 2 secondes pour tirer sur un type et je me fait électrocuté par une balles... Okay sauf que le mob pendant ce temps m'arrache et me détruit toute mon armure. Le personnage étant trop lent pour ce remettre à couvert je me fait électrocuté une 2ème fois. Et me fait mettre à terre. Au mieux si je survie à la 2ème fois je me ferai électrocuté une 3ème fois dans la foulé.

• Les déplacement en DZ

Je trouve les déplacements très réalistes... Mais encore une fois c'est une jeu pas une simulation. Le personnage à 30kg de poids de muscu ou ça se passe comment? Sincèrement, en PvP quand on veut ce dépêché de ce mettre à couvert pour changer de plaque faut prier pour survivre jusqu'au moment d'atteindre la couverture en question la plus proche.

• NPC DZ occupée

Alors autant il y a 3 mois j'allais en occupé sans problème autant aujourd'hui... J'y pose même plus les pieds les mobs sont piqué au hormones... On dirait qu'il viennent d'Australie. Ils sont démesurément puissant et résistant. C'est un raid constant cette DZ. Mais après c'est surement moi qui suis pas suffisamment équipé pour y mettre les pieds donc la j'attend les retours pour savoir si le problème viens de moi ou non.

• Stop au violet en DZ

J'aimerai qu'Ubisoft et Massive comprenne un truc simple: LE VIOLET N'A PLUS ÇA PLACE EN DZ. Non mais sérieusement je suis en DZ je farm et je drope du violet sur les largages et les points de repères alors que je suis full jaunes. Nein nein nein!!!

• Point de repères normal, difficiles, défi.

Ça rejoins un peu ce que je disais au dessus, mais les points de repères ne devrait pas dropper de violet. Pour ça je modifierai le système actuel:
    - Normal = 1 vagues = 1 boss
    - Difficile = 2 vagues = 2 boss
    - Défi = 3 vagues = 3 boss

Et pourquoi pas un évent temporaire de 15/20 minutes comme les DZ contaminé dans Division 1 still tout les point de repères deviennent des héroïques (avec un niveau de difficulté revue à la baisse pour la DZ, et ou chaque Boss droperai 2x plus de matériel et avec des stats cap obligatoirement. La ça inciterai beaucoup de joueur à s'aventurer un peu DZ.

• Double Barrel et drone Tank PvP

J'imagine que vous avez déjà eu des retours sur le sujet mais je vais ajouté mon grain de sel en exprimant mon mécontentement à ce sujet (en plus de tous les autres MDR). Je suis vraiment pas fan de cette méta que je trouve pour le moins dégueulasse. C'est ideux de voir un mec rushé comme un toto en sachant que le mec à sont drones qui tank les balles pour lui et que sont intention est de mettre un double coup de pompe à un pauvre pélo pas équiper. Il y a un juste milieu entre tuer des mecs en DZ pour le fun et jouer n'importe quoi sous pretexte qu'on à envie de tuer le premier venue qui s'aventure dans les parages. Jouer pour jouer la même chose que les autres je suis pas sur que ça soit amusant. Cependant il faudrait revoir le combo beaucoup trop op à l'heure actuel.

• Inutilité des armes de spécialisation en DZ

Sincèrement qu'elle intérêt de nous supprimer les compétences ultimes pour nous mettre ces truc inutiles en DZ? Ça c'est pareil, il va falloir que vous trouviez un moyen de les rendre viables, agréables et jouable en PvP.

Voila je crois avoir globalement fait le tour de mon ressenti à l'heure actuel, autant dire qu'il y avait pas mal de chose à dire et du coup en conclusion je dirais ceci:

Conclusion
    Le jeu dans l'état actuel des choses est voué à l'échec et à continuer à faire fuir ces joueurs. Beaucoup sont déjà partie d'autre le feront et surement très prochainement. La DZ malgré qu'elle soit critiqué par de nombreux joueur moi je pense que c'est un amour dans le genre "je t'aime moi non plus". La DZ est un endroit intéressant aussi bien pour un joueur PvP qu'un joueur PvE mais qui actuellement ne peux pas fonctionner car le jeu autour est mal pensé de A à Z. Si vous ne faites pas une refonte du système de heal et du PvP, je pense sincèrement que vous pouvez faire un crois sur la licence. Je constate déjà que seulement la moitié des joueurs de Division 1 ce sont procuré le 2ème et qu'à l'heure ou je finis d'écrire ces lignes j'ai plus de joueur sur Division 1 que Division 2.

J'ai passé environ 2 semaines à faire le regroupement de ce qui selon moi devait être revue, et environ 1 journée à formulé tout ça pour créer ce topique, il y aura forcément (et j'insiste sur le forcément) des fautes, j'en ai conscience mais j'ose espéré que ce poste servira à quelque chose.

Cdt
     3 people found this helpful

Avatar de Gratiano25 Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2006
    Très bon résumé des problèmes actuels du jeu.

Je plussoie mais je doute que Massive en tire des conséquences rapides tellement ils sont enfoncés dans leur certitude et leur devs actuels.

Donc je pense que je vais faire une grosse pause de 6 mois parce qu'il est inutile d'attendre dans l'immédiat quelque chose d'eux...

Avatar de Gabriel-Bohnam Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2017
    Lieu
    Toulouse
    bravokiller, Parfait résumé, mais je doute que Massive et ubi tiennent compte de cette analyse. il faudrait qu' ubi et Massive t'embauche comme Chef de Projet pour coordonner tous les problèmes du jeu. Mais est-ce que les infos vont remonter ? son-t-il conscient de tous les problèmes et du mécontentement des joueurs ? Je ne suis pas certain finalement. Après avec l'expérience d'avoir bossé pour un grand éditeur de jeu vidéo, je pense que le chantier est immense et couteux.

Comment tu juge le RAID sans y avoir mis les pieds ?

Avatar de brun0f53 Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2018
    Cela résume très bien, de plus c’est tellement long sortir du nouveau contenu, que le jeu fini par perdre les joueurs, le PTS vien de finir, ils ont corriger tout ce qu’ils voulaient corriger lors du PTS donc je pensai que episode 1 sortirai le 12 juillet et bien non il sort le 23 et le 30 juillet, c’est tellement ridicule, le contenu devien interminable a avoir moi c’est principal ce qui me pousse a quiter le jeu, division et la license preferer mais c’est tellement long que j’attend juste qu’un nouveau jeu sorte pour partir, mettez les DLC payant si sa peut vous motivez a travailler mieu et plus vite, je suis sur que les joueurs payerai pour voir leur jeux rester en vie si vous fessiez les efforts de votre coté

Avatar de sNg.bravokiller Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2014
    Bonjour,

Déjà merci à tous pour vos retours. J'avoue que j'avais peur que personne prennent le temps de tout lire mais heureusement vous l'avez fait et je vous en remercie.

@byRedemptiion
    Comment tu juge le RAID sans y avoir mis les pieds ?
    Excuse moi mais ai-je jugé le RAID? Non pas que je me souviennes. J'ai en effet jugé son accessibilité ce qui est radicalement différent. Mais je n'ai pas jugé le RAID, je n'ai pas dis qu'il était trop facile ou à l'inverse trop simple, ni trop long ou trop court. Je me plains de la difficulté à l'accès. Le faite de ne pas avoir dès le début mis un matchmaking étais clairement pour moi un problème. Mais je t'invite à me relire et pour ne pas que tu t'embête à chercher la zone ou j'écris ce que je pense de l'ACCESSIBILITÉ de celui-ci, et j'insiste sur accéssibilité car je ne me suis pas permis de critiquer un aspect du jeu que j'ai pas essayé... Je n'est par exemple pas donné mon avis sur le mode conflit... Car je n'y ai pas non plus mis les pieds. Mais le RAID j'aurai voulu le tester et je ne peux pas.
    Ceci étant dis voici les lignes qui parle du raid dans mon poste:

• Le Raid

Je vais traiter le sujet très rapidement car il à déjà été traité mainte et mainte fois, je ne vois donc pas l’intérêt d'y passer trop de temps surtout que je n'ai pas encore eu la chance d'y mettre les pieds. Le faite de rendre ce mode de jeu à une "élite" de je trouve ça légèrement exagéré. Tout le monde à payé son jeu et dire à un joueur "si tu veux jouer à ce mode t'a intérêt à trouver 7 autres personnes sinon va te faire..." c'est légèrement du foutage de gueule (et encore le terme est faible). Tout le monde n'a pas l'envie n'y le temps de faire des réunion de travail pour savoir quand planifié ce genre d’événement... Sincèrement je crois que c'étais la une des pires idées que j'ai vue dans un jeu vidéo depuis que j'y joue... C'est dire le niveau d’imbécillité qu'il faut pour cracher au visage de sa communauté de la sorte. Ça me rappel le coup d'éclat du patron de chez EA qui sort "si le jeu ne vous plait pas, ne l'acheté pas"... Mdrrr un génie lui aussi dans le genre du coup bonne chance pour attiré les joueurs après ça. Mais le pire dans l'histoire c'est que vous avez mis tellement de temps à réagir que le peux de joueur qui étais encore intéressé par le RAID ce sont barré parce qu'ils n'étaient pas assez nombreux et qualifié pour s'y rendre. Du coup vous perdez des client fidèle ET potentiel puisque ces mêmes personnes on surement été raconté ça à leurs proches intéressé par le jeu en leurs disant "non laisse tomber le jeu est mort on peu pas jouer si on est pas 8"... En tout cas de mon côté je déconseille qui peux acheter le jeu... De l'acheté tout simplement.
    Et une dernière sur le RAID pourquoi rendre l'arme exotique uniquement accessible depuis la mission? Le PvE c'est pas le truc de tout le monde donc faire en boucle un truc qui peu durer des heures selon l'équipe... Ça va en refroidir plus d'un... Bref y encore tellement à dire mais ça à déjà été dis et visiblement bah on est en mode osef chez Massive et Ubi.

Inscrit
    novembre 2016
    Lieu
    Rhône Alpes
    Bonsoir BravoKiller,

Je vais te répondre sincèrement pas en tant que Modérateur, mais en tant que joueur de TD2.

Je me souviens aussi avoir lu quelque article qui disaient que The Division 2 aurait à son lancement le même contenue que The Division 1... Hors il n'y a ni Survie, ni souterrain.
    Plusieurs épisodes sont en approche, le premier commence d'ici quelques semaines le 23 exactement, qui apporte son lot de nouvelles missions, l’accès au raid en mode histoire sans oublier pas mal de nouvelles choses comme l’expédition et diverses petites choses.

Pour information beaucoup de choses encore cachées par les développeurs sont en approche, il suffit d'être patient, ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.

Plus aucun joueur sur le jeu.
    Alors là je t'arrête tout de suite, je compte pas moins de 30 personnes dans mon clan, et un total de plus de 2000 personnes sur un discord fan qui se regroupent pour effectuer de nombreuses choses en équipe, je joue moi-même en solo et je trouve toujours des joueurs en matchmaking même en forteresse défis, prendre en photo tes amis qui ne jouent plus ne constitue pas un manque de joueur, mais plutôt un manque d'amis actifs.

Je sais pas si le système de smart loot est déjà dans le jeu ou non mais il va sérieusement falloir songer à l'ajouté si il n'y ai pas encore je suis un peu fatiguer de farmer pour ne rien dropper de ce que je veux.
    N’est ce pas l’intérêt de persévérer pour obtenir la pièce ultime qui te donnera le sourire ? bref si l'on donne tout directement, c'est sûr que pour le coup il n'y aura plus de joueurs.

e jeu dans l'état actuel des choses est voué à l'échec et à continuer à faire fuir ces joueurs.
    Je t'invite clairement à consulter les retours des joueurs qui sont plus que positif pour l'écoute de Massive, le jeu est développé est corrigé dans le sens des demandes de la communauté, tu généralises ton cas pour l'ensemble de la communauté, personnellement je ne voit pas pourquoi le jeu serait voué à l'échec ? peut-être pour ton cas...

Bref merci pour ton retour parfois constructif, sache néanmoins que mon avis tout comme le tient n'est pas à utiliser pour parler "Des joueurs et de leurs ressentis" mais uniquement dû tient.

à bon entendeur.
     1 people found this helpful

Avatar de Gratiano25 Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2006
    @Shep-XBFR: Le problème est que tu ne peux pas réduire son avis à cela vu que l'on est déjà quelques-uns à approuver et ressentir la même chose.
    Merci de ne pas minimiser.

Et la désertion est réelle. Je pense que tu joues sur PC vu que ce que tu dis. Sur PS4, c'est de plus en plus le désert. Il est pas rare qu'il faille attendre plusieurs minutes pour un MM (quand il n'échoue pas). Prendre ton clan et les gens sur discord est une mauvaise vision si sur les consoles, il n'y a personne..

J'avais un clan d'une bonne dizaine de personnes, le clan est mort depuis des mois alors ne me dis pas qu'il y a du monde....
     3 people found this helpful

Avatar de GalaTiiq Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2016
    il est vrais qu'il y a moins de monde sur le jeux actuellement pour mas part je fais une pose TD2 je vais faire comme pour ac Odyssée attendre que tous les dlc année 1 soit sortie sur les serveur live. la je suis repartie sur TD1 en survie ces dommage ne pas avoir mis ce mode sur TD2 car ces le seul mode ou tu peux avoir le choix entre PVE uniquement ou PVE/PVP . j'ai été surprit de voir que le mode survie sur TD1 étais toujours convoité par les joueurs
     1 people found this helpful

Inscrit
    novembre 2016
    Lieu
    Rhône Alpes
    Bonjour Gratianos25,

Je ne minimise pas le sujet, après c'est vrai que j'ai n'ai pas précisé que je joue sur PC my bad

Je pense qu'il faut laisser le temps que le nouveau contenu arrive, c'est long quand on est un fan de la licence, mais il faut patienter un peu plus.

Bonjour Galatiiq,

C'est vrai que pour le coup beaucoup de jeux sortent en même temps ce qui divise en partie les joueurs, puis n'oublions pas que c'est les vacances pour pas mal de personne, vu le soleil actuel sur notre pays je pense que beaucoup de joueurs comme moi ont bien trop chaud pour allumer un ordi ou une console, température X2 pooowa !