Inscrit
    avril 2019

Solution au crash du lancement d'Unity (logo puis rien)

Après une attente de 3 mois, j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi pour le crash de Unity (on a le logo, mais le jeu ne se lance pas).

D'abord en anglais :

Go to your games directory [uplay games]\Assassin's Creed Unity\
    Right-click on ACU.exe and select Settings
    Go to Compatibility and click on High DPI-Settings
    Activate both checkboxes in the new Window.
    Make sure, that the dropdown menus are at "when I start the program" and "Application".
    Close and save everything.
    Start the game and enjoy.

Grosso modo : clic droit sur ACU.exe, compatibilité, cliqué sur PPP élevés, cocher les deux cases de la nouvelle fenêtre, sélectionné "à l'ouverture du programme" et "Application" dans les menus déroulants. Cliquer enfin sur Appliquer.

Pour moi ça a fonctionné, j'espère que ça ira aussi pour vous.

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Cheylus,

Je te remercie d'avoir partagé ta solution pour pouvoir profiter d'Assassin's Creed: Unity.

Je suis également navré qu'en 3 mois, aucune véritable solution ne t'ai été proposés.

Je fais part de ta solution à nos équipes afin de vérifier celle-ci et la proposer aux prochaines personnes rencontrant ce même problème.

Encore merci de ton aide.
     1 people found this helpful

Inscrit
    avril 2019
    Je me permets d'ajouter qu'avec cette méthode le jeu ne pouvait être lancé depuis Uplay ; il a fallu le lancer depuis un raccourci sur le bureau.

Avatar de tr0ndheims Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2019
    Salut!

Je déterre un peu le sujet mais j'ai le même problème et ta solution n'a pas réussi à faire fonctionner le jeu sur mon pc. Après il y a sûrement d'autres problèmes; le support ubi ne m'a toujours pas répondu à ce sujet, mais pour moi à priori c'est parce que Uplay et ACU ne sont pas installés sur le même disque que mon OS, sauf que je ne peux pas avoir tout au même endroit par manque de place.... Condamné à attendre, en tout cas je ne sais pas quoi faire

Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour tr0ndheims et bienvenue sur notre forum.

J'ai regardé rapidement ton dossier, et je suis désolé si le support ne t'a pas encore répondu, nos agents font leur possible afin de revenir au plus vite.

Aussi, pourrais-tu également joindre le fichier Msinfo à ce dossier s'il te plait ?

Merci.

Inscrit
    octobre 2019
    Hello Ubi-Frons, merci pour ta réponse, je viens d'ajouter au dossier le msinfo.
    Espérant que ça puisse vous donner des idées !

Inscrit
    décembre 2018
    Merci !

Du coup, nos agents reviendront vers toi dès que possible.

En attendant, si cela ne t'a pas été déjà proposé, tu peux suivre ces quelques manipulations basiques.

Je remarque également quelques problèmes liés au système de ton ordinateur, je t'invite alors à suivre cette FAQ pour un scan des fichiers systèmes.

Inscrit
    octobre 2019
    Merci pour ta réponse !
    Je ne pensais pas qu'il y aurait pu avoir des erreurs sur l'OS et loin d'être un expert en informatique, peux-tu me donner plus de détails sur ce que tu as remarqué ? Merci par avance!

Inscrit
    décembre 2018
    L'erreur principale que je vois apparaître est une erreur de type Radar Pre Leak, qui indique qu'il y à une perte de mémoire sur ton PC.
    La FAQ concernant les scans de fichier systèmes peuvent aider à résoudre ces erreurs.

Inscrit
    octobre 2019
    OK merci pour ces infos.

J'ai effectivement mené la procédure que tu m'as donné pour la vérification de l'intégrité des fichiers système, qui s'est déroulée sans problème...