Avatar de yeagermach1 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2018

Bilan apres 1 an de jeu

Je tiens d'abord a souhaiter au jeu et aux équipes qui le développent un bon anniversaire.

Ceci fait passons au thème principale de mon post : l'état du jeu 1 an après la sortie. Je ne m'attarderais pas sur le contenu ou même si j'apprécie pas forcement la trajectoire prise (énormément de courses street et plus globalement que de la course rapide qui se finit en 3 minutes max), je dois admettre qu'il est la.

Non a la place je souhaiterai m'attarder sur le reste du jeu et tous ces petits trucs qui minent de rien affectent aussi notre expérience de jeu.

Commençons par les bugs toujours pas corrigé 1 an après (voir plus si on remarque qu'ils étaient déjà la pour TC1) :
    - le système d'invitation. Il m'est toujours aujourd'hui impossible de jouer avec mes amis si je ne suis pas chef de groupe. Non que je refuse mais parce que le jeu refuse a ma place instantanément. Ce problème était présent dans TC1, il était aussi la dans les open bêtas de tc2, a sa sortie et 1 an après. J'ai un camarade de jeu qui a exactement le même problème. (remarquez qu'on arrive quand même a jouer ensemble). On est tous les 2 fibré et en nat vert sur des opérateurs différents.
    - une fois passée l'étape de l'invitation, arrive l'étape du lancement de la course. Encore très régulièrement, on a un écran noir au moment d'accéder a la course. Écran qui s'interrompt pour nous faire faire la course chacun de notre coté. Ce problème est très présent quand le crew est pas sur la même session. On voit les étiquettes des autres (et les voitures de ceux qui dans notre session) mais celui ou ceux qui sont isolés n'arrivent pas a nous rejoindre. La seule solution que nous avons trouvé, c'est de relancer le jeu plusieurs fois et au bout d'un moment (parfois très long), on y arrive. Problème accentué par le fait que votre jeu n'est pas exactement une foudre de guerre au lancement.
    - le matchmaking du PvP qui est long, mais long ...
    - des problèmes de synchronisation traffic entre deux joueurs.

C'est comme bête ce genre de problème pour un jeu qui mise tout sur la notion de coop et de jeu ensemble.

D'autres problèmes de map ont toujours pas été corrigés :
    - les lampadaires, buissons, peintures de la route et autre objets du décors qui sont en lévitation dans de trop nombreux endroits. Votre event anniversaire nous faisant explorer ces endroits pour trouver les caisses. Mais aussi sur des trajets de courses.
    - les limites de la map qui sont toujours pas explicite sur la minimap. Prenons la région des grands lacs. On peut être a un point valide, vouloir se diriger sur Chicago que l'on voit a 5/6 km devant nous et passez par une zone invalide ou rien n'indique que l'on n'a pas le droit d'aller.
    - le GPS déconne toujours autant.
    - le ruban bleu que vous avez rajouté est lui aussi buggé (et de façon amusante pas aux mêmes endroits que le gps alors qu'il est basé dessus ...).
    - les ia (npc pas les concurrents ia) qui décident de faire demi tour sur l'autoroute ou de prendre a contre sens des bretelles d'accès.

Au niveau de l'interface, c'est guère mieux.
    - les points icônes que l'on doit affecter a la main 1 par 1. Mais la j'avoue c'est pas un bug juste une question d'ergonomie de merde. Sérieux, on a limite envie d'arrêter de jouer quand on a fini de réaffecter nos 500 points en confort ... Ce qui pousse a ne pas le faire.
    - les points icônes que l'on gagne, ou on a un message qui nous dit qu'on l'a gagné mais qui dit que c'est la catégorie inconnue (sans doute du au fait que l'on a entièrement rempli 2 des trois catégories)
    - les inventaires de voitures plein alors que visuellement il y a encore de la place
    - le scrap du 15ieme élément de l'inventaire qui s'effectue en arrière plan mais dont l'élément est toujours présent après scrap. Il faut sortir du menu et revenir pour voir qu'il a bien été détruit.
    - le pourcentage de completion de chacune des catégories qui affichent n'importe quoi au lancement.
    - des voitures sont marqués comme étant de level max alors que si on regarde les pièces, aucune n'est installé.
    - autre problème d'ergonomie a la fin des courses, on ne sait pas ou sont les concurrents en coop, on ne sait pas si on a battu notre temps ou pas (c'est bête pour un jeu qui se résume a du time attack a haut niveau). Autant vous demander d'avoir nos temps secteur par secteur est un poil tout much, autant le savoir en fin de course ne l'est pas. Une partie de ces infos est d'ailleurs disponible en PvP ou en Summit.
    - cela plante encore régulièrement quand on scrap trop d'un coup a partir de la mail box.
    - c'est sympa d'avoir mis la fumée de l'avion sur le même bouton que le train d'atterrissage, cela permet de voir que l'interface pour remapper ces touches sur la manettes, c'est pas ca.
    - le choix de la vue favorite par véhicule (voir catégorie de véhicule) est toujours buggé. Je joue les voitures en vue capot (comme les bateaux d'ailleurs), pourtant le jeu me remet systématiquement en vue extérieur.

Au niveau technique que 2 problèmes a remonter :
    - un problème de framerate. Je suis a 60 fps constant 90% du temps, mais parfois le jeu décide de tomber a 40/50 et au bout d'un moment de remonter. Mes drivers sont a jours, ma config est suffisante pour avoir les 60 fps constant tout le temps. J'ai essayé de trouver un élément commun a ces pertes de FPS, mais cela se passe aussi bien de plein jour beau temps que de nuit brouillard et pluie (la cadence des effets météo est parfaite je trouve d'ailleurs).
    - des plantages réguliers quand je lance la partie et en course (au moins 1 a 2 fois par semaine).

Pas vraiment des problèmes (au sens de bug) maintenant mais plus des choses que j'aimerais bien voir arriver :
    - un système de loadouts pour les sets qui permettent de swapper rapidement un set d'une voiture a une autre.
    - un système qui permettent d'empêcher le scrap d'une pièce
    - un système qui permette d'auto scrap des pièces d'une certaine couleur. A mon niveau, on en a plus rien a foutre des sets hors jaune. Pourtant le jeu continue a nous en donner énormément via les summits (ou les lives rewards).

Voila c'est tout. Ah oui je continue a adorer le jeu hein malgré tous les petits problèmes que j'ai remonté dans le reste de mon poste et a y faire mes 30/40h par semaine dessus en priant pour que des courses d'une durée égale a celle de Detroit, Los Angeles ou New York finisse par arriver, qu'il y ait aussi du contenu pour le air race. Le jeu est vraiment fun avec les potes (quand on arrive a passer l'etape de tous se voir ) Continuez votre bon boulot au niveau contenu mais pensez aussi aux problemes du genre de ceux que j'ai listé.

Sur ce encore Bon Anniversaire.
     3 people found this helpful

Avatar de Ubi-MyAnh Community Representative
    Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Merci pour tes retours, yeagermach1 !
    Ils seront inclus dans les remarques et suggestions que nous transmettons aux équipes du jeu.

On est ravis que tu apprécies le jeu et que tu aies pris le temps de nous écrire ce message !

Inscrit
    juillet 2019
    Pour les bugs j'ai probablement eu plus de chance que toi vu que je n'ai pas eu affaire à tous ces bugs. Même si je dois admettre que la semaine de récompenses lives amélioré m'a bien gonflé car j'ai vu mon jeu crash des dizaines et des dizaines de fois. Tellement que cela en devenait insupportable. Je crois bien que j'ai passé plus de temps à relancer mon jeu qu'à jouer.

Par contre j'aime beaucoup tes idées concernant le swap rapide d'équipement (idée que j'avais déjà eu mais j'avais complétement zappé, tu m'y fais repenser merci), l'ajout d'un lock d'équipement (parce que supprimer par accident une partie légendaire amélioré gagné lors d'un summit, ca pue un peu) et l'idée de transformer automatiquement les pièces par couleurs est géniales également. Mais j'ajouterais par couleur et par discipline, ca j'ai personnellement certaines disciplines qui sont à fond et dont je me fiche royalement de ces autres couleurs comme tu l'a dis, mais j'en ai d'autres qui ne sont pas encore up et pour lesquels j'aurais encore besoin de ces autres couleurs. Bref, je te soutiens sur ces idées.

Avec ta permission j'aimerais également les ajouter à la liste d'idées que j'ai fais sur mon topic d'idées.

Avatar de yeagermach1 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2018
    Tu peux.