Avatar de bobghostone Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    80100

IA alliée

Salut a tous, comme tout le monde le sait l'IA sera de retour dans une mise a jour après sortie. pour l'instant on ne sait pas sous quelle forme elle sera, un équipier deux ou plus ! ni comment ils seront gérés. j'ouvre ce petit sujet pour regrouper quelques idées a suggérer histoire de ne pas attendre la veille.

Voilà pour moi :
    - 2 coéquipiers a qui on pourrait donner des ordres individuellement (regroupement/aller au point de mire/rester en place)
    - définir leur règle d'engagement(discret/réplique/attaque)
    - donner les ordres aussi depuis la tacmap.
    - Switcher sur les coéquipiers

Voilà, je n'invente rien tout existe ou à existé ! n'hésitez pas à mettre un +1 en réponse si vous êtes d'accord et si vous avez des idées c'est le moment ! 🤘
     1 people found this helpful

+1
    2 coéquipiers ça simplifie les ordres, il faudrait s'inspirer de far cry 5. Simple et efficace. "Va la bas" "attaque" engagement si engagé.

Customisation des armes pour les coéquipiers, j'espère qu 'on pourra définir les tirs de roquettes et balles spéciales du sniper

Un système comme dans army of Two serait bienvenu : l'agression par l'ia permet de se faire oublier un minimum.

En changeant de sujet, les modérateurs de son sont trop peu réaliste même si je sais que ça sert le gameplay. Il faudrait qu'une succession de tir trop rapprochée déclenche une recherche de leur provenance ou plus réaliste, une alerte, surtout si les tirs sont établis à proximité de l'ennemi.

Cela servirait la tactique d'approche furtive au CaC.

Où faire un système emprunté à sniper elite, avec des sons d'ambiance qui camoufle les tirs. Grande idée de la part de ce studio.

Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    80100
    +1
    Envoyé par GUILLUS2009 Go to original post
    définir les tirs de roquettes et balles spéciales du sniper.

Switcher sur les coéquipiers est une très bonne idée !

Avatar de OD-971 Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2007
    J'espère qu'il y aura une IA même si celle de ghost recon wildlands n'est pas tout à fait au point, j’avoue apprécié le tir synchronisé.
    Définir leur règles d'engagement est pour moi ce qu'il y a de mieux, pouvoir switcher est aussi une très bonne idée.
    Je joue furtif quasiment tout le temps donc j'aimerais que l'ia en face autant.
    Avoir le choix du nombre d'ia allié allant de 0 à 4 serait aussi très bien.

Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    80100
    Salut ! même si il est déjà bien tard j'ai pensé à quelques suggestions supplémentaires.

dans le cas ou l'IA pourrait être constamment avec soi :
    - interagir avec l' IA dans certaines situations comme escalader un mur par courte échelle, se sortir d'un trou perdu au milieu de la montagne...
    - demander des munitions, dans le cas ou l'IA dispose des bonnes.
    - lancer un assaut coordonné dans une pièce, par deux accès différents.

dans le cas ou l'IA serait temporaire :
    - appeler l'IA en renfort pour une durée limitée, améliorable avec l'XP.
    - demander à l'IA une évacuation par véhicule, jusqu'à l'extinction de l'alerte, ou que l'on quitte le véhicule.

Avatar de Ubi-Heruhoss Community Representative
    Inscrit
    mai 2016
    Envoyé par bobghostone Go to original post
    Salut ! même si il est déjà bien tard j'ai pensé à quelques suggestions supplémentaires.

dans le cas ou l'IA pourrait être constamment avec soi :
    - interagir avec l' IA dans certaines situations comme escalader un mur par courte échelle, se sortir d'un trou perdu au milieu de la montagne...
    - demander des munitions, dans le cas ou l'IA dispose des bonnes.
    - lancer un assaut coordonné dans une pièce, par deux accès différents.

dans le cas ou l'IA serait temporaire :
    - appeler l'IA en renfort pour une durée limitée, améliorable avec l'XP.
    - demander à l'IA une évacuation par véhicule, jusqu'à l'extinction de l'alerte, ou que l'on quitte le véhicule.
    Merci bobghostone pour ces suggestions !
    Notre équipe continue de travailler sur l'IA et ton retour pourra leur être utile.

Avatar de catof Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    Bonne nouvelle, j'avais vraiment apprécié cet aspect de jeu dans Windland !
    Et quand nous jouions en coop à 2 nous aurions aussi apprécié d'avoir 2 gost en plus ...

Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    80100
    Envoyé par catof Go to original post
    Bonne nouvelle, j'avais vraiment apprécié cet aspect de jeu dans Windland !
    Et quand nous jouions en coop à 2 nous aurions aussi apprécié d'avoir 2 gost en plus ...
    En voilà une bonne idée, mais il faudrait limiter le nombre d'IA ou de joueur sinon ça fera jusqu'à 12 Ghost en même temps !

Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    80100
    Ubi-Heruhoss , de rien c'est un plaisir !