Avatar de Magic_Kriss_k Passionné des forums
    Inscrit
    février 2017

One-shot wtf !

(Post à chaud )...

Bonjour Ubisoft, je voudrais bien avoir le nom du gars qui nous à pondu cette... Mélasse d'aptitude One-Shot de L'hitokiri ??!!

Sérieux ! Il y joue le gars à son jeu ??? Où son boulot est juste alimentaire ?...
    Je vais ici faire comme lui, je ne vais même pas prendre la peine d'énoncer où même argumenter le non fair-play de cette aptitude en bois qui ne demande aucun skill, cette aptitude à elle seule FAISANDE littéralement les games !!! Vous ne vous en rendez pas compte ??? Sérieusement ???

En vue de tout le reste qui ne va pas, Matchmachin déglingué, LAG à tout-va, Méta, déséquilibre entre héros, et Bugs multiple, ça commence à faire pas mal là non ?!?

Et sinon vous pouvez aussi nerf la sentinelle qui mérite un nerf depuis plus de 6 mois !
    Unlock, Spacing, Sb, Zéro Counterplay. Complètement fumée ! Mais bon ça apparemment le counterplay en ayant pondu le prieur noir et l'aptitude one-shot débile de l'hitokiri vous ne connaissez visiblement pas... C'est comme les inputs de l'attaque de zone toujours pas réglés, une attaque de zone bancale qui fonctionne 1 fois sur 3, et ce, depuis au moins 1 an !!! Vous êtes vraiment sérieux ?!? C'est PATHÉTIQUE.

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est qu'à cause de ce genre de mécanique pourrit seul 0,1 % de joueurs portent à eux seuls l'aveux d'échec d'équilibrage de votre titre.
    C'est d'une tristesse déplorable... La sentinelle 2 éme perso le plus joué et le 1er le plus pick qui est complètement OP depuis son rework, mais tout va bien...

Bref, des solutions pour rendre ce jeu peut-être un jour équilibré, y en a plein, même si vos devs ne sont pas vraiment habiles y a cas lire certains posts sur les réseaux sociaux, ça pourrait vous donner des idées, et serait déjà un bon début, mais peut-être que ça aussi, c'est un peu trop dur ?...

Ha j'allais oublier aussi... : Le flicker corrigé sur le Hersir, merci pour les 100 ms de moins pour réagir et donc le buff de cette attaque... Sur consoles c'est super marrant bande de.... Restons polis hein...

PS4 Pro.

Avatar de Kev16pro2.0 Passionné des forums
    Inscrit
    juin 2017
    Pour info je suis joueur manette sur pc.

Le OS de Sakura n'est là que pour donner du style/caractère au héro car il n'a rien de nouveau en terme de mécanique de gameplay. Je vois que ça ! Maintenant je réfléchi à quoi d'autre peut OS : catapulte, Déluge de flèches, ou encore la pluie de "pieu" (de Highlander) et eux peuvent OS plusieurs héros en même temps. Et à côté de ça il y a Hitokiri qui peut OS oui mais que un seul perso à la fois. Sauf que en 4v4 c'est plus facile d'esquiver une Catapulte que le OS de Sakura et général. Je ne pense pas être contre cette feature, mais au moins la nerfer sur 2 points : augmenter le temps de recharge de la capacité, et appliquer des dégâts majeurs aux alliés qui sont sur sa trajectoire. Ca permettra au joueur de réfléchir plutôt que juste appuyer sur la touche bêtement.

Ensuite Sentinelle, bah moi c'est pareil que toi, j'ai beau entendre que des joueurs trouvent ce perso équilibré voir même nul pour certain, moi je suis incapable de le battre, pareil pour Berzerker au passage... Quand je perd face à ce perso, c'est souvent parce que j'ai eu le réflexe au bon moment d’esquiver et comme récompense de me prendre un brise garde gratuit ! Ce qui pour moi n'a aucun sens.

Le jeu possède toujours des bugs qui sont là depuis la béta, c'est inimaginable de voir un jeu AAA dans cette état après plus d'un an de vécu.

Le jeu est rempli d’incohérence, et question équilibrage, pour moi les dévs ne sont pas en train de l'équilibrer le jeu, ils sont juste en train de rendre tout les héros OP histoire de dire " Bah s'ils sont tous OP, ça peut pas être déséquilibré !".

Il y a des héros qui font dégâts absurdes genre le Highlander qui inflige soit 40 dgt, soit 40 dgt avec sont 50/50 coup de pied choppe. Alors que toi de ton côté si tu esquives le coups de pied, tu ne peut pas brise garder gratos et infliger 30-35 dgt. Pourquoi ?
    Un exemple logique c'est Valkyrie : sa balayette réussie inflige 35 dgt (il me semble) et si echec,elle subit 30-35 dgt après brise garde gratuit et c'est normal. C'est cohérent.

Centurion est toujours l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire, et pourtant il le peut toujours après plus d'un an de service. Quand est-ce qu'il ne pourra plus te retirer 45% de ta vie en 1 combo ?

Les dévs abreuvent les joueurs de contenu mais ne règlent pas les problèmes de fond, les vrai problèmes.
    Les joueurs sont là pour donner leurs avis et dire ce qui ne va pas, après tout c'est les premiers concernés, mais les dévs mettent des mois (voir plus) pour appliquer ce qu'ils demandent ou ils ne font rien.

Vraiment j'aimerai qu'un jour un dév Français s'exprime concernant ce jeu pour qu'il nous explique leurs façons de penser ! Juste ça.

Après le matchmaking, les lags, c'est pareil sur tout les jeux, je connais pas un jeu qui réussi bien dans ces domaines donc bon...

Vraiment UBI, arrêtez de sortir des nouveaux héros (et donc de repousser l'équilibrage globale) pour le moment et reprenez vos héros un par un pour les rebosser comme il faut en supprimant les 50/50, et pas juste les buffer !
     1 people found this helpful

Avatar de Zed_FR Membre à temps plein
    Inscrit
    mars 2017
    le warden est peté, première nouvelle.

- un coup épaule léger ou le coup épaule léger feinté s'esquive avec un dash arrière (wow c'est dur)
    - un coup épaule lourd s’esquive avec dash arrière pour esquiver le peu être coup épaule léger suivi d'une roulade pour esquiver le coup épaule lourd.
    - cette technique peu créer un autre 50/50 avec une feinte de coup épaule en lourde en dash.
    - légère latérale a 500ms donc facile a parer.
    - lourde trop lente et animation trop différente pour alterner lourde et légère et créer le doute cher adversaire (par opposition a l'orochi, glad, ect...)

potentiel donner/reçu :
    - un coup épaule léger 18dmg donné contre un gb garantie pour adv. (nul)
    - un coup épaule léger feinté donne un gb contre une légère ou contre gb pour adv. (safe si adv ne dash pas en arrière sinon nul)
    - un coup épaule lourd 40dmg donné pour un gb garantie adv. (bon sauf si esquive a la roulade comme expliqué plus haut)
    - toute les lourdes fin de combo 40dmg donné pour un gb garantie (lent et facile a contré donc boff)

pour résumer :

les lourdes te punirons d'un gb, les légères latéral sont trop facilement parable et le shoulder bash et le seul truc qui créer des 50/50.

Ensuite la valkyrie :

si tu trouves que c'est pas normal d’être punissable sur la balayette c'est que tu n'a pas compris comment jouer le perso. c'est un peu la base d'un 50/50 vois-tu. soit tu gagnes, soit tu perds.
    - la balayette donne 35dmg contre un gb. le warden c'est bien pire que ca. tu es meme dans le positif en terme de ratio.

Et je finirai par le sakura :

tu peux esquiver l'attaque one shot avec un dash sur le coté, voilà.

je ne joue pas souvent au jeu mais il faut arrêter de taper sur ce pauvre warden. c'est peu etre le perso le plus joué mais ca n'a pas de réel signification (il est juste facile a prendre en main voilà tout). le 2eme le plus joué c'est orochi et pourtant c'est loin etre le 2eme meilleur perso de for honor...

Inscrit
    juin 2017
    "Et je finirai par le sakura : tu peux esquiver l'attaque one shot avec un dash sur le coté, voilà."

Oui je sais mais en 4v4 c'est plus difficile à esquiver si t'as des mecs qui te brise garde tout le temps !

"si tu trouves que c'est pas normal d’être punissable sur la balayette c'est que tu n'a pas compris comment jouer le perso. c'est un peu la base d'un 50/50"

Bah je pense qu'on ne s'est pas compris, déjà pour moi la balayette n'est pas un 50/50, et je trouve ça très bien de pouvoir punir avec un brise garde la Valkyrie, ou de subir 35 dgt si je me la prend. C'est ce que j'ai voulu dire au dessus. Et c'est sur ce modèle de ratio prise de risque / dégâts reçu si échec / dégâts infligé si réussite que tout les héros devraient adoptés.

"un coup épaule léger 18dmg donné contre un gb garantie pour adv. (nul)

Entièrement d'accord !
     2 people found this helpful

Avatar de sir-tetard Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2019
    tout le monde ici à raison sur plusieurs point

pour ce qui concerne le one shot de la sakura, je sais pas trop, il est esquivable, on peu même le contré avec la retourné de bouclier du black prior, et un dodge side ou une roulade permet de l'esquiver
    mais ce qui moi me donne du mal, c'est pourquoi mettre un one shot ? après avoir retiré celui du shugoki, qui était 1000 fois plus inférieur

et pour la warden, ouai, elle à un 50/50, mais franchement, il est pas si monstrueux, surtout que si on connait le personne (et m^me le jouer hein) tu connait son gameplay et comment il va t'attaquer, donc le contrer est d'autant plus facile, sans compter que Zed à raison, ces side light sont pas terrible, et pour ça zone suffit de savoir un truc
    elle viens toujours du même coter, donc même si on arrive pas à la parry, on peu déjà la bloquer, c'est le même principe que la zone du kensei ou de l'orochi, des trucs rapide ou il sauf simplement savoir que qu'elle coter elle vien pour pas la prendre

et un jours, il faudra vraiment que quelqu'un m'explique la haine point par point contre le black prior, à mes yeux c'est le personnage sortie après la création du jeu le plus équilibré, à ça sortie le centurion et le shinobi était infame, le highlander et le glad...bon il était pas forcement cheat mais du moin surprenant, la shaman et l'aramusha, la shaman est toujours aussi cheat depuis ça sortie

les wun lin, puis la sortie du black prior qui à enfin un équilibre génial

m'enfin bref

Inscrit
    mars 2017
    Envoyé par Kev16pro2.0 Go to original post
    "si tu trouves que c'est pas normal d’être punissable sur la balayette c'est que tu n'a pas compris comment jouer le perso. c'est un peu la base d'un 50/50"

Bah je pense qu'on ne s'est pas compris, déjà pour moi la balayette n'est pas un 50/50, et je trouve ça très bien de pouvoir punir avec un brise garde la Valkyrie, ou de subir 35 dgt si je me la prend. C'est ce que j'ai voulu dire au dessus. Et c'est sur ce modèle de ratio prise de risque / dégâts reçu si échec / dégâts infligé si réussite que tout les héros devraient adoptés.
    c'est un 50/50 dans le sens ou tu peux alterner la balayette par une lourd ou un gb.

Inscrit
    juin 2017
    Pas pour moi car c'est esquivable dans tout le cas !
    Il suffit d'attendre le début de l'animation de la balayette pour esquiver, ya le temps de la voir arriver, et si ça n'arrive pas, alors se sera soit un brise garde ou soit une lourde (ou un léger).

Un 50/50 c'est quand ton ennemi effectue un action, qui nécessite une réaction logique (voir unique, bien souvent une simple esquive) de ta part, et pendant que tu l'effectue au bon moment, ton ennemi remplace son action par une autre auquel tu ne peut pas réagir puisque tu effectue toujours ta réaction d'avant.

Pour Valkyrie se serait un 50/50 si elle pouvait annuler sa balayette par un brise garde ou un saut + coup léger par exemple.

Black Prior a un 50/50 un peu différent : le shield bash après un coup léger ! Il est difficile à esquiver à tel point que à force de te le prendre, instinctivement tu vas tenter de l'esquiver par réflexe (presque en prévention), et quand tu esquives, tu te prends un coup lourd (inesquivable).

C'est pareil pour le Fléau ou le Jarl avec leur coup de bouclier ou le coup de tête feinté par une simple esquive puis brise garde...
    Centurion a la même chose mais tu peux plus facilement esquiver le coup de pied, donc je ne le considère pas comme un 50/50.

Voilà comment moi je vois les choses.

Inscrit
    mars 2017

au lieu de faire une balayette il fait une lourde. c'est de ca que je parle. 50/50
    6:25

Inscrit
    juin 2017
    Bah nan dsl mais l'adversaire a esquivé alors que Valk n'a pas fait de balayette, donc il s'est fait punir pour cette erreur. La balayette tu la vois venir et tu as le temps de l'esquiver, si tu ne vois pas l'anim' bah t'esquive pas, si tu le fait quand même bah tu te fais punir, pour moi c'est normal !

Mais si tu veux dire 50/50 dans le sens ou tu as le choix de plusieurs type d'attaque durant la même phase de combo, bah pour moi un 50/50 c'est pas juste ça.

Inscrit
    mars 2017
    apres je vais pas débattre pendant encore 20 ans mais je pars du principe que si il y a préméditation sur le prochain coup (soit l'un soit l'autre), il y a 50/50.
    par exemple :
    - le chaman avec ca lourd/gb
    - la sentinelle avec son coup epaule
    - le fleau avec son dash gb/dash coup de bouclier
    - le highlander avec son coup de pied/choppe
    en voila je vais pas tous les faire mais je pense que tout le monde a compris l'idée