Bonjour tout le monde.

J'écris ce post suite à mes sessions de gameplay sur le nouveau jeu Roller Champions, actuellement en pré-alpha ouverte jusqu'au 14 juin. J'y ai passé plusieurs heures jusqu'à arriver au maximum de fans (remplaçant la traditionnelle barre d'experience), soit 3000.

Je vais ici poster mes impressions négatives comme positives. Il y aura plus de négatif, mais je trouve ça normal étant donner que le jeu n'en ai qu'à la pré-alpha, encore une fois.

Voici donc les points négatifs :

- 5 points et c'est fini. Vraiment ? On est pas sur Rainbow Six Siege, en ranked où c'est 4-0/1/2 et c'est la fin ou 5-3/4. C'est beaucoup plus rapide d'obtenir un 5 point sur Roller Champions étant donner que 3 tours vous donnent 5 points. Alors oui c'est long, mais pour 7 minutes de match et 3 en over-time, je trouve ça trop petit comme score à atteindre pour ce temps de partie. Il suffit que l'équipe n'ayant pas le ballon foire sa défense et c'est plié pour celle qui a le ballon.

- Les KO à répétitions. Bon sang que c'est insupportable de se faire mettre KO dès qu'on se relève d'un précédent KO. Déjà que c'est long de s'en relever, mais si c'est pour manger le parquet de la piste toute la partie, c'est vite lassant. Pourquoi pas augmenter son cooldown ?

- L'ambiance sur la piste. Même si il ya un peu d'ambiance, je trouve quand même qu'elle n'est pas trop présente. Pas de musique de fond pendant la partie, petite présence du public et le son des rollers et plus fort que le reste, ce qui rend la partie assez monotonne.

- Les passes qui passent pas. Pourquoi quand on est à côté de la personne la passe est niquel chrome, alors que quand on est à l'autre bout de la piste (en ligne droite tout de même), le ballon décide de partir taper contre le mur et de rouler de l'autre côté de la piste ? C'est... frustrant. Oui, frustrant c'est le bon terme.

- Une direction un peu capricieuse. Alors là, c'est un défaut assez minime, par rapport aux autres du moins. Il m'arrive de temps à autre de tourner mon joystick à droite, donc je tourne à droite (logique), mais quand je passe en vue de devant, mon perso décide de partir à gauche ! En gros il fait un S au lieu de faire un demi-tour. Du coup ça casse un potentiel move pour bloquer un adversaire ou simplement faire un demi tour.

Du côté des points positifs maintenant :

- Le principe des fans. J'adore le fait de remplacer la barre d'XP par des gradins qui se remplissent de fans. Le plus simpas étant de voir les fans s'agrandirent dans les parties à chaque fois que tu en gagne des nouveaux.

- Les musiques. Même si le fait qu'elles soient mises d'une façon bizarre en aléatoire, les musiques sont vraiment sympathiques. Et puis il y a "Don't let me down". Donc forcément !

- Le desgin. Que ce soit le level design, le chara design ou les lumières, c'est une ambiance qui est plaisante à regarder, sans trop être chargée.

Voilà voilà. Je rajouterais des choses en PS si jamais j'en ai oublié. J'aimerais bien connaître également vos avis concernant le jeu et votre expérience dessus ! Et si vous êtes d'accord ou non avec moi bien sûr