Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour NovHak,

Effectivement, Tagès semblait être utilisé avant l'utilisation d'Uplay et cela cause des problèmes, comme ceux que tu rencontres, pour des jeux un peu plus ancien lors de l'activation.

J'ai également été vérifié ton dossier afin de voir ce qu'il en était. Initialement, nous proposons de vérifier que le programme Tagès soit bien à jour, cependant, comme tu l'as indiqué toi-même, leurs serveurs ne semblent plus êtres opérationnels. L'ajout d'activation pour la clé ne semblerait plus une option également dans ce cas-là.

Je suis donc désolé que tu sois en venue à devoir acheter le jeu de nouveau afin de pouvoir en profiter.

Comme nous l'avons indiqué, nous avons lancé une enquête en interne afin de permettre aux personnes ayant des jeux qui ont atteint un certain cycle de vie, puissent en profiter en toutes circonstances.

Je n'ai malheureusement pas plus d'informations à te donner pour le moment quant à cette enquête.

J'apprécie ta proposition pour nous donner un coup de main, cependant je n'ai pas la position pour t'aider plus là-dessus.

En espérant pouvoir communiquer sur une résolution prochainement.

Inscrit
    août 2009
    Bonjour Frons,

J'avais dans l'idée d'éventuellement donner un coup de main pour relancer le serveur Tagès, parce que là de toute évidence plus personne ne le gère, à condition d'avoir les moyens d'y accéder. En principe bien sûr une entreprise ne fera faire que par ses employés, mais vu qu'il ne semble plus y avoir personne, après tout mon aide serait mieux que rien du tout. L'idée aurait été de relancer le serveur et tout passer en activations illimitées dans un premier temps, et dans un second temps mettre au point les outils que chacun pourrait télécharger sur son ordinateur, et qui permettraient de faire l'activation soi-même, sans serveur. Ça résoudrait le problème pour tous les jeux protégés par Tagès, pas seulement Assassin's Creed, mais je ne suis pas sûr que ça résoudrait le problème du créateur de ce fil, Seltysan, qui a peut-être une protection basée sur le CD et non un serveur d'activation. Il faudrait donc voir ça aussi.

Une autre possibilité serait de fournir un correctif qui supprime la protection. La version d'AC sur GOG est forcément sans protection, donc bien sûr je pourrais poster ici l'exécutable, ça suffirait peut-être, mais GOG ne l'a pas tiré de son chapeau, Ubisoft lui a fourni le logiciel, donc quelque part chez Ubisoft il doit y avoir une version d'Assassin's Creed sans DRM...

Inscrit
    août 2009
    RECTIFICATION : Juste après avoir posté mon message, j'ai tenté l'activation d'Assassin's Creed, et le serveur Tagès fonctionne à nouveau ! Je n'avais pas encore installé la version GOG pour pouvoir continuer à faire des tests sur mon ordi... Enfin bref ça marche, du coup j'ai réactivé Far Cry 2 et Assassin's Creed, merci les gars ! Enfin jusqu'à la prochaine mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 (en ce moment j'ai la 1903).

Cela dit je ne pense pas que ça résoudra le problème de Seltysan et jimeuse...

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Merci NovHak, pour ton retour.

Pour ce qui est de la protection Tagès, s'il y a le moindre blocage, s'assurer à ce qu'il soit bien à jour ainsi qu'en ayant temporairement désactivé les pare-feu règle le problème dans certains cas.

Je fais également part de tes suggestions à notre équipe. Cependant, poster l'exécutable ici ne serait pas très conseillé.

Je suis désolé que la discussion pour régler ces problèmes prenne plus de temps, j'ai effectivement vu que ton dossier datait un peu.

Enfin, je suis heureux d'apprendre que ton problème a été réglé, ne serait-ce que temporairement.

Si tu as la moindre question en attendant, n'hésite pas.

Avatar de KhArtsKoi Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2019

Problème instalation

Bonjour,

Je viens de recevoir mon achat du pack des 4 AC, et j'ai aussi le même problème :

Quand je souhaite installer le jeu j'ai le message suivant : "Sorry :-( This service has reached the end of its life-cycle. Please contact the publisher of the disc for further support"

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement.

Inscrit
    août 2009
    Ça n'aide pas vraiment, mais ça vous dit quelque chose ? http://roadshowdigitalcopy.com.au/

Il semblerait qu'il s'agisse d'une protection anti-contrefaçon (DRM) mise en place vers 2008, vendue par une compagnie, le Digital Entertainment Group et appelée simplement « Digital Copy ». Les infos que j'ai trouvées font surtout référence à un système permettant d'avoir une copie de DVD ou Blu-Ray de films sur son PC, mais j'imagine donc que ça marche également pour les jeux.

Le système semble, comme Tagès, basé sur une activation en ligne, et on est donc en droit de penser que les serveurs sont morts.

Inscrit
    août 2009
    Pour info, il existe un programme appelé ProtectionID, censé identifier le type de protection utilisé. Il serait intéressant de pouvoir identifier la protection, vu qu'apparemment elle est basée sur des serveurs d'activation et donc envoie probablement une clé de produit qui est stockée directement sur le CD. Ceux que ça intéresse pourraient peut-être extraire cette clé, si on connaît plus précisément de quelle protection il s'agit, et ainsi peut-être la lier à leur compte Uplay et enfin pouvoir jouer à AC1.

Le problème c'est que ProtectionID ne passe pas un certain nombre d'antivirus, pas forcément parce qu'il est infecté, mais ne serait-ce que parce que son comportement non standard le rend automatiquement suspect pour certains. Notez que Windows Defender ne le classe pas comme suspect. Pour info, la dernière version est 0.6.9.0 et date de décembre 2017. Le site officiel (pid.gamecopyworld.com) n'est plus accessible, mais il y a moyen d'y accéder en remontant dans le temps (fin 2018 par exemple) grâce à archive.org.