Taille de la carte, vraiment plus grande que Wildlands ?

D'après Eric Couzian, la carte serait plus grande que Wildlands, mais j'ai pas eu cette impression, j'avais l'impression qu'elle était même plus petite. À moins qu d'ici là elle soit changée, mais je trouve sa bizarre de changer la carte directement

Inscrit
    novembre 2017
    Elle m'a semblé un poil plus petite, mais c'est peut être une question d'échelle quand on active la map ! Disons que l'océan occupe une bonne place !

Avatar de SuperBiscotCOT Modérateur
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    France, Paris
    Bonjour,
    La carte est beaucoup plus grande ... si l'on compte l'océan.
    En terme de terres on est sur la même grandeur que Wildlands, sachant que des îles vont être rajoutées en postlaunch

Avatar de DaveDave974 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2019
    Envoyé par SuperBiscotCOT Go to original post
    si l'on compte l'océan.
    LOL la belle blague... Je vais faire un nouveau jeu avec une carte 25 fois plus grande que celle de minecraft mais avec 3km² de terre et tout le reste inexplorable car rien sous l'eau

Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    France, Paris
    Oh ne t'inquiète pas qu'Auroa est bien grande !

Et qu'en terme de développement ils ont moyen de faire des tailles encore plus grandes ... mais après les joueurs se plaignent des espaces vides
    C'est donc un équilibre à trouver entre espace et activités pour satisfaire le plus de joueurs !

Avatar de CrotteVerte Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2017
    @DaveDave974 : Mauvais exemple si on tient compte que MC est un bac à sable et que la taille de la carte dépends exclusivement de la capacité du serveur
    ^^
    Sinon oui c'est un équilibre.... déjà dans le dernier TT, on avais des ennemies tous les 200 m

Avatar de NASH-NASH Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2017
    Cette peur du vide...
    On la sent dans l'architecture des maps des Jeux ubi.

Perso j'trouve que ça casse l'immersion, de plus, on tombe toujours sur un PNJ planté au milieu de nulle part...
    Pas monstre "wild" pour" wildlands" :-) !
     1 people found this helpful

Avatar de Tyriliane Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2019
    Lieu
    Ici et partout.
    La taille de la carte n'est qu'un aspect mineur sur un FPS tactique. Globalement, les gros mondes ouverts sont intéressants vis à vis des jeux RPG avec des quêtes secondaires un peu partout sur l'ensemble de la carte. Même si Breakpoint semble s'en rapprocher un peu, il y aura forcément des zones "mortes" comme dans tout les jeux de ce genre.

Cependant et là ou Breakpoint risque de se démarquer c'est au niveau des évènements aléatoires en jeu (traque des wolfs, robot de combat en protection de zone,...). A voir après comment cela est réparti sur la carte, mais clairement, je préfère de loin une map un peu plus petite mais avec des activités qui me tiennent sur le jeu, plutôt qu'une énorme map avec très peu d'activité.

Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    France, Paris
    Il faut savoir que si le terrain de jeu a environ la même taille, il sera plus peuplé d'évènements. Cela fait suite au retour des joueurs sur GRW qui se plaignaient en grande majorité du fait d'avoir trop d'espaces "morts".

La je vais rentrer dans mon avis personnel mais personnelement moi au contraire je préfère avoir des grandes cartes avec des temps de repos !
    Je trouve que la surprise des évènements n'en est que plus grande et cela laisse plus place à de l'exploration
    Mais différents styles de mpas pour différents styles de joueurs !
     1 people found this helpful

Avatar de catof Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    je suis assez d'accord, je préfère aussi les grands espace avec des zones moins "sollicitantes"
    comme dit au dessus des zones de repos niveau combat et affrontement !

Dans farecry, j'ai bien aimé de temps en temps me retrouver à escalader une montagne, explorer une grotte ou un ravin,
    bref pratiquer l'exploration ...

on peut lire dans le descriptif
    "vous pouvez réquisitionner un large panel de véhicules terrestres, aquatiques et aériens pour découvrir et explorer librement les immensités, naturelles"

"La traversée d'Auroa poussera votre Ghost dans ses derniers retranchements, entre les dénivelés vertigineux où la chute vous guette au moindre faux pas, les étendues d'eau qui vous ralentissent et la neige qui fait de chaque mètre un calvaire. Sachez gérer votre endurance pour survivre et riposter."

"Bivouaquez pour vous regrouper et regagner vos forces, Établissez un camp avec vos coéquipiers, ...."

ces arguments donnent une belle place à 'exploration ...