Avatar de Cypher.-- Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2015

Jeu de hasard (JcJ)

J'aimerais ici soulever quelques points qui me font dire que ce jeu a "quelques" problèmes pour un joueur en ligne.

Résumé des faits :
    2014, The crew 1 un jeu massivement multijoueurs en ligne sort. Jcj, équilibré, graphismes tout à fait décents pour l'époque, une carte avec des environnements variés, un bon système de progression, bref un bon jeu quoi même si on note quelques problèmes de collisions qui gâchent un peu le jeu.
    2018, The Crew 2 sort. Prétendument massivement multijoueurs, 5 joueurs max par session. Impossible d'écrire dans le tchat pendant les 7 premiers mois après la sortie du jeu. Absolument aucun intérêt à jouer en crew. Pas de récompense particulière. Des graphismes très limite. On monde terriblement plat, aucune variation de couleur, mais par contre si il n'y a plus de neige dans les rocheuses, il peu maintenant y en avoir partout, des endroits les plus froids au plus chaud. Et toujours plus de problèmes de collisions parce que c'est fun. Surtout si on peut les mettre dans le mode JcJ qui n'a été rajouté que 3 ou 4 mois après le lancement du jeu si je ne me trompe pas. "Ah oui mais on peut jouer des avions et des bateaux !" ce qui est franchement cool. La map est trop petite et inintéressante pour les avions, les activité trop basiques et littéralement chiantes. Et pour les bateaux, c'est le contraire. Ceux-ci sont lents, peu maniables mais tout aussi ennuyeux. En bref, un The Crew 1 en moins bien.

Cependant, les développeurs semblent avoir jugés intéressants de rajouter un petit côté jeu de hasard. En lien avec les problèmes de collisions. Voici quelques exemples :
    1.A votre avis, laquelle de ces situations provoquera l'arrêt NET de la voiture ?
    a) La voiture qui se tape un poteau fixe en plein milieu du capot à pleine vitesse ?
    b) Le rétroviseur de la voiture qui va délicatement frôler un bâtiment
    La bonne réponse était la b ! Et oui, dans ce jeu, quelque chose qui touche votre rétroviseur vous stoppera net mais vous pourrez peut-être passer face à un objet prit de plein fouet. Et c'est là où le hasard intervient. Parfois ça passe, parfois ça passe pas. On sait pas pourquoi. Je pense notamment aux espèces de trottoirs de 15cm de haut que l'on croise en ville et qui vous stopperont si vous essayez de les passer. Sauf que parfois vous vous ferez peut-être doubler par quelqu'un qui sera passé par dessus ces trottoirs, on sait pas pourquoi.

2.Parfois, en course JcJ, vous aurez les collisions actives avec les autres voitures. Eh oui, même si elles sont translucides et qu'elles ne devraient pas vous gêner, parfois, ça passera pas. J'écris d'ailleurs ce post afin d'exprimer ma frustration d'avoir perdu une course parce que je me suis fais éjecter par un concurrent translucide.

3.Parfois, votre voiture se compertera comme une vraie savonnette pour avoir frôlé un mur. Mais par contre la meilleure technique dans le jeu pour aborder un virage serré après une longue ligne droite (hypercar) c'est de foncer droit dans le mur. Sisi, vu faire par deux joueurs platine et effectivement la solution la plus efficace. Donc niveau cohérence de jeu on a un bon level ici.

Bref, j'ai voulu ré-essayer le JcJ de The Crew 2 pour essayer de réviser mon avis dessus. Mais ça confirme juste que c'est de la bonne grosse merde. Sélection des courses merdique. Gestion des lobby merdique (retour au menu du JcJ alors que l'on était 4 dans le lobby). Et une fois en jeu, aucun plaisir car toutes les courses sont régies par "la collision passera ou passera pas ?" Donc franchement Ivory Tower, vous avez merdés. Et The Crew 2 fera parti de ces jeux que j'ai et que je ne lance que lorsque vraiment je n'ai plus rien d'autre à faire et que je m'ennuie à mourir car il n'a absolument aucun intérêt. Et quand il vous faut 7 mois pour corriger un problème empêchant d'écrire dans le tchat pour un jeu prétendument massivement multijoueurs, c'est que vraiment, vous en avez rien à foutre.
     3 people found this helpful

Avatar de arretelatriche Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2019
    C'est ce que j'ai débattu plusieurs fois en 4 ans c'est le manque de respect du développeur à ne pas corriger rapidement les problèmes du jeu et à laisser le jeu dans un état pitoyable et ça 1 an après la sortie.Les joueurs commencent à se réveiller comme à l'image de tous les français. Me dira-t-on enfin !!!!
    Ils ont réussi à se mettre à dos tout le monde, ils réfléchiront à 2 fois avant de sortir un jeu non fini.
     2 people found this helpful

Avatar de c3rb.3ru5 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2013
    je ne peux que souscrire à tout ce qui a été dit. On m'avait prévenu qu'il ne fallait pas acheter ce TC2. J'ai été prévenu par quelqu'un qui avait pu se faire une opinion très concrète de la situation du jeu bien avant sa sortie. J'ai voulu y croire malgré tout et je me suis fait avoir. Je ne dirai pas qu'on m'a arnaqué, parce que le contenu du jeu y est, mais la qualité n'y est pas et ça malheureusement on ne peut rien faire contre ça. Du coup j'ai carrément arrêté de jouer à ce jeu. Même quand j'ai rien à faire et que je m'ennuie, je vais faire autre chose. Une promenade ou d'autres activités. J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps dans ce jeu qui ne me plait pas.

J'attends les évolutions, les extensions et je vois si ça me donne envie de revenir ou pas. Pour l'instant je n'ai aucune envie de revenir. Le pire c'est que j'aime bien ce genre de jeu, mais j'ai tellement pas envie d'être dégoutté à vie que je préfère ne pas y jouer.
     1 people found this helpful