Avatar de Jeanval_Lab Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2016
    Envoyé par Jefflecobra Go to original post
    Et je me permet de répéter que les voitures sont plus rapides que les motos…
    C'est parce que j'aime me promener les cheveux au vent... enfin... dans le jeu on a tous des casques et IRL... comment dire... les cheveux, c'est un peu foutu pour moi depuis longtemps
    Plus sérieusement, doit y avoir un peu d'esprit de contradiction dans ma démarche. Au début du JcJ, je prenais quasiment jamais de motos alors qu'elles avaient un net avantage dans les tracés urbains. J'ai "jamais" pris la Lambo Hurracan (en SR), la Maserati 12C corse (en TC) etc... Généralement, je me trouve un véhicule avec lequel je suis à l'aise puis j’essaie d'en tirer le meilleur et ainsi que le meilleur de moi-même sans avoir la volonté d'être au top du classement, mais quand ça arrive (comme sur yellowstone), là, je me dis que j'ai vraiment tout donné !

Avatar de Jefflecobra Membre de passage
    Inscrit
    avril 2019
    Pour répondre un petit peu à tous les trois, oui le principal reste de jouer avec le véhicule qu'on apprécie et qu'on sent bien, moi je précisais cela ( en ligne droite dans le jeu, ils ont bloqué la vitesse des motos, comparé aux voitures…)
    parce que ça m'épatait justement, car je suis moins habitué aux motos, sur le 1 j'adorais les utiliser et sur le 2 la maniabilité a tellement changé que je ne m'y étais pas fait, jusqu'à maintenant, je m'en sors bcp mieux…
    petite aparté, sur l'épreuve en ville du summit avec la Suzuki, il fait beau mais le sol est mouillé, et dur dur de tourner, je le sais en étant aller faire l'épreuve avec la Suzuki ( hors summit ) alors qu'il faisait beau, et là je fais 10 s. de moins que mon tps du summit, alors je me dis cool je le maitrise bien en fin de compte , je retourne sur le summit et là 10s de plus, et je me rend bien compte que la maniabilité n'est pas la même, c'est trompeur parce qu'il fait soleil, mais le sol est détrempé...

Avatar de Jefflecobra Membre de passage
    Inscrit
    avril 2019
    Je me suis bien amusé à refaire toutes les épreuves raid en moto, et juste pour dire que j'avais suivi ton fantôme sur Yellowstone FabeChe et sympa ton passage à un moment, entre les deux rochers, là ça passe qu'en moto, je m'en suis rendu compte en voiture ! j'ai trouvé que Salt Lake city passait bien également en moto et pour Californie du nord, je sais qu'elle n'est pas évidente mais il y a plus que moyen de faire un bon temps et d'être dans le top 5 du classement, alors qu'il n'y a aucune moto devant sur celle là ! c'est ça qui m'a étonné.

Avatar de FabeChe Membre de passage
    Inscrit
    mai 2019
    Les épreuves RR restent mes préférées, particulièrement quand on peut les faire en moto avec une vrai chance de faire un bon chrono. Si l'épreuve Californie du Nord est celle avec les vignes, en moto si on trouve comment optimiser ce passage après c'est "plus simple", parce qu'en moto ce sont les pieds de vignes qui font perdre énormément de vitesse.
    Pour Yellowstone, la moto, les rochers, le bout de foret qui suit, c'est un peu "qui veut gagner des millions" avec un seul Joker, le 50/50, ça a rattrapé les erreurs de toute la montée mais ca peu aussi être fatale... D’ailleurs il me semble que c'était un des premiers petits défis amicales que tu avais lancé, et j'avais trouvé ma course chaotique pour rester poli...
    Parcours propre puis optimisé tu fais Top5...

Avatar de FabeChe Membre de passage
    Inscrit
    mai 2019

NavajoTrail - The American Way Summit

J'en connais qui peuvent casser ce chrono... Qu'ils ne s'en privent pas !!!

Tout les habitués du Top10 ne sont pas la mais je dose déjà "Para", c'est toujours ca de prit